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Questions à ceux qui tractent une remorque
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour
Hormis une caravane il y a plus de trente ans,juste sur deux saisons, et un peu la smart (avec laquelle je ne pouvais reculer sur plus de quelques metres et sur des trajets prédétermines), je n'ai jamais tracté de façon habituelle
Là, je viens d'acheter une Bissonnette, et je vais donc tracter pratiquement tout le temps..... et je suis loin d’être exempt de quelques inquiétudes
J'ai bien passé le permis EB en 2010, avec les nouvelles épreuves ( plateau avec gymkhana AR chronométré et épreuve en circulation), mais plus tracté en conditions réelle et avec un CC
Donc mes questions, a vous qui tractez :
- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ?
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !! )
- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ?
Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m
Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés
Merci d'avance pour vos experiences
Hormis une caravane il y a plus de trente ans,juste sur deux saisons, et un peu la smart (avec laquelle je ne pouvais reculer sur plus de quelques metres et sur des trajets prédétermines), je n'ai jamais tracté de façon habituelle
Là, je viens d'acheter une Bissonnette, et je vais donc tracter pratiquement tout le temps..... et je suis loin d’être exempt de quelques inquiétudes
J'ai bien passé le permis EB en 2010, avec les nouvelles épreuves ( plateau avec gymkhana AR chronométré et épreuve en circulation), mais plus tracté en conditions réelle et avec un CC
Donc mes questions, a vous qui tractez :
- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ?
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !! )
- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ?
Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m
Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés
Merci d'avance pour vos experiences
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,
Je ne tracte pas une remorque avec mon CC. Enfin pas au quotidien, ca m'est arrivé 4 à 5 fois et cela avec 2 remorques differentes.
Juste pour dire que plus la remorque est courte, plus la marche arriére est délicate . Bon! d'accord lapalice aurait pas fait mieux, je sais
Je ne tracte pas une remorque avec mon CC. Enfin pas au quotidien, ca m'est arrivé 4 à 5 fois et cela avec 2 remorques differentes.
Juste pour dire que plus la remorque est courte, plus la marche arriére est délicate . Bon! d'accord lapalice aurait pas fait mieux, je sais
- biiiip
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,
Logiquement pour bien manoeuvrer, il faut que la distance entre la boule d'attelage et l'axe des roues de la remorque, soit au minimum égale à l'empattement du véhicule tracteur.
Cordialement.
Bip
Logiquement pour bien manoeuvrer, il faut que la distance entre la boule d'attelage et l'axe des roues de la remorque, soit au minimum égale à l'empattement du véhicule tracteur.
Cordialement.
Bip
Cordialement.
Bip
Bip
Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
biiiip a écrit :Bonjour,
Logiquement pour bien manoeuvrer, il faut que la distance entre la boule d'attelage et l'axe des roues de la remorque, soit au minimum égale à l'empattement du véhicule tracteur.
Cordialement.
Bip
Re,
ca parait logique, et de toutes façon, avec sa Bissonnette ca ne peut etre plus difficile qu'avec la smart towbardée .
- petugue83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Rebiiiip a écrit :Bonjour,
Logiquement pour bien manoeuvrer, il faut que la distance entre la boule d'attelage et l'axe des roues de la remorque, soit au minimum égale à l'empattement du véhicule tracteur.
Cordialement.
Bip
C'est pas le cas, là, c'est le porte a faux AR qui est egal a cette distance !!
Une idée des dimensions de la remorque:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re,
A vu de nez, Petugue, la distance entre l'attelage et l'axe des roues de ta remorque , ne doit pas etre tres eloignée de l'empattement de ton CC.
A vu de nez, Petugue, la distance entre l'attelage et l'axe des roues de ta remorque , ne doit pas etre tres eloignée de l'empattement de ton CC.
- HIRSINGER
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,
j'ai un Layka écovip avec un porte voiture sur lequel repose une Twingo avec attelage.
En premier lieu, je prépare bien mon voyage en repérant les arrêts sur les guides des aires de repos, ou si je ne connais pas, arrêt au premier parking ou en bordure de route et je descend ou pas la voiture pour aller visiter les lieux afin de ne pas me coincer, car faire une marche arrière ou un demis tour avec le CC + la remorque dans les chemins d'accès c'est la galère
Si le stationnement est positif, ma femme prend la voiture, (ou je la remet sur la remorque) et nous allons sur cet aire, je décroche et gare la remorque avec la Twingo ( plus facile qu' avec le )
Petit conseil: Sur la route bien laisser les distances de sécurité, car la remorque sa pousse.
bonne journée
j'ai un Layka écovip avec un porte voiture sur lequel repose une Twingo avec attelage.
En premier lieu, je prépare bien mon voyage en repérant les arrêts sur les guides des aires de repos, ou si je ne connais pas, arrêt au premier parking ou en bordure de route et je descend ou pas la voiture pour aller visiter les lieux afin de ne pas me coincer, car faire une marche arrière ou un demis tour avec le CC + la remorque dans les chemins d'accès c'est la galère
Si le stationnement est positif, ma femme prend la voiture, (ou je la remet sur la remorque) et nous allons sur cet aire, je décroche et gare la remorque avec la Twingo ( plus facile qu' avec le )
Petit conseil: Sur la route bien laisser les distances de sécurité, car la remorque sa pousse.
bonne journée
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
- HIRSINGER
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
RE
J'ai oublié: ATTENTION aux limitations de vitesse avec remorque >700 kg ainsi qu'à l'entrée des villes sur interdit >+ 3,5 t
@ +
J'ai oublié: ATTENTION aux limitations de vitesse avec remorque >700 kg ainsi qu'à l'entrée des villes sur interdit >+ 3,5 t
@ +
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
RE
Sur les côtés de la remorque, met un petit fanion de chaque coté pour la manœuvre, afin de voir depuis les rétros, plus facile à repérer l'alignement.
@+
Sur les côtés de la remorque, met un petit fanion de chaque coté pour la manœuvre, afin de voir depuis les rétros, plus facile à repérer l'alignement.
@+
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
- petugue83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re
Par contre j’étais déjà soumis a cette limitation de PTAC avec le CC qui est en PL
voila en gros a quoi va ressembler l'attelage ( c'est pas mon CC, ni ma voiture !!)
Donc je pense que quand le c.. de la voiture va commencer a partir a droite ou a gauche , je vais le voir !!
Çà je connais !!, mais c'est pas pour une remorque > 700 kg, mais pour un ensemble > 3.5T http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=9141HIRSINGER a écrit :J'ai oublié: ATTENTION aux limitations de vitesse avec remorque >700 kg ainsi qu'à l'entrée des villes sur interdit >+ 3,5 t
Par contre j’étais déjà soumis a cette limitation de PTAC avec le CC qui est en PL
A vrai dire, je tractait la smart qui en fait 750 kg, et malgré que je laissait le cable de frein pratiquement desserré, donc hors fonctionnement, je ne la sentais pasHIRSINGER a écrit : Petit conseil: Sur la route bien laisser les distances de sécurité, car la remorque sa pousse.
Je pense que c'est ce que je vais un peu faireDalton a écrit : JiPé , entraîne toi un dimanche sur un parking de supermarché , marche avant , marche arrière , manœuvre " stationnement " , etc . Tu verras on s'y fait vite .
voila en gros a quoi va ressembler l'attelage ( c'est pas mon CC, ni ma voiture !!)
Donc je pense que quand le c.. de la voiture va commencer a partir a droite ou a gauche , je vais le voir !!
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"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- frankia47
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
slt bjr,
Bien que ne manoeuvrant pas de remorque avec le CC,la caméra de recul en position haute sur le mien doit aider a la surveiller,
je vais faire des essais histoire d'avoir un avis vécu,
A+
Bien que ne manoeuvrant pas de remorque avec le CC,la caméra de recul en position haute sur le mien doit aider a la surveiller,
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour Jean-Pierre,petugue83 a écrit :Donc je pense que quand le c.. de la voiture va commencer a partir a droite ou a gauche , je vais le voir !!
La voiture est nettement plus étroite que le CC, donc quand tu la vois dans les rétros, c'est déjà trop tard, elle a déjà pas mal dévié, et c'est souvent irratrappable, il n'y a plus qu'à ravancer.
Je n'ai pas d'expérience avec le CC, mais j'ai assez l'habitude d'utiliser une petite remorque derrière ma voiture pour aller à la déchetterie.
En général je peux voir la remorque dans le rétro central de la voiture, et tout va bien, je maîtrise parfaitement. Le problème apparaît lorsqu'il y a une rupture de pente et que la remorque n'est plus visible dans le rétro central. Il ne reste que les rétros latéraux, et je me trouve dans le même cas que tu risques d'avoir avec ton CC : quand j'aperçois la remorque dans l'un des deux rétros latéraux, c'est cuit, sauf si la manoeuvre consiste justement à faire un virage prononcé en marche arrière.
L'idée d'ajouter un fanion de chaque côté suggérée plus haut est excellente : elle permet d'anticiper. Peut-être la caméra de recul peut-elle aussi être très utile pour la marche arrière, mais ça dépend de son champ.
Cordialement
Daniel
- HIRSINGER
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
RE
Tu sais, même avec mes 15 année de PL camion remorque 38t ce n'est pas la marche AR qui me pose problème, ( tout s'apprend ) mais le manque de place des aires pour les manœuvres, d'où ma visite avant de m'engager sur ceux ci.
Mais pas de soucis il y aura toujours une personne sympas qui sera là pour t'aider à 50% de confiance !!
@ +
Tu sais, même avec mes 15 année de PL camion remorque 38t ce n'est pas la marche AR qui me pose problème, ( tout s'apprend ) mais le manque de place des aires pour les manœuvres, d'où ma visite avant de m'engager sur ceux ci.
Mais pas de soucis il y aura toujours une personne sympas qui sera là pour t'aider à 50% de confiance !!
@ +
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
salut,
j'ai conduit des attelages avec fourgons avant d'avoir l'age ....
dans le cas des CC le plus embetant c'est le porte a faux de ceux ci
ensuite il y a la distance entre la boule et l'axe des roues de la remorque qui est important
mais on a rarement l'occasion de faire des marches arrieres quand on est habitué a conduire ce genre de truc
la visualisation de la circulation te fait faire un tour plutot que de t'engager dans des manoeuvres hardues
sur les aires le plus difficile sera le regard des autres au debut
ensuite les haies et arbres qui t'agresseront de leurs branches
enfin tu doit etre habitué avec le totow
le dernier truc pas sympa avec les grands porte a faux , c'est le coup de raquette de l'attelage sur le goudron quand tu entre ou sort d'un parking en contrebas ou en surplomb , mais çà aussi tu dois connaitre
je n'ai jamais conduit ni de totow , ni de remorque bissonette , mais par rapport a une caravane double essieu je ne suis pas sur que ce sois plus facile
courage
bye
j'ai conduit des attelages avec fourgons avant d'avoir l'age ....
dans le cas des CC le plus embetant c'est le porte a faux de ceux ci
ensuite il y a la distance entre la boule et l'axe des roues de la remorque qui est important
mais on a rarement l'occasion de faire des marches arrieres quand on est habitué a conduire ce genre de truc
la visualisation de la circulation te fait faire un tour plutot que de t'engager dans des manoeuvres hardues
sur les aires le plus difficile sera le regard des autres au debut
ensuite les haies et arbres qui t'agresseront de leurs branches
enfin tu doit etre habitué avec le totow
le dernier truc pas sympa avec les grands porte a faux , c'est le coup de raquette de l'attelage sur le goudron quand tu entre ou sort d'un parking en contrebas ou en surplomb , mais çà aussi tu dois connaitre
je n'ai jamais conduit ni de totow , ni de remorque bissonette , mais par rapport a une caravane double essieu je ne suis pas sur que ce sois plus facile
courage
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passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- petugue83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
ReHIRSINGER a écrit : Mais pas de soucis il y aura toujours une personne sympas qui sera là pour t'aider à 50% de confiance !!
Comme tu dit, 50% de confiance !!
Par précaution, je ne prends en compte les 50% restant, et ne fait confiance qu'a mes rétros et ma camera !!
c'est vrai que les fanions, dont j’avais noté l'idée, est bonne, d'autant plus que j'y pensait aussi pour mieux repérer les cotés des rampes lorsque je monterai la voiture sur la remorque
Mais peut être que mes inquiétudes sont injustifiées ................enfin.............. j’espère !!
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Rej7 a écrit : sur les aires le plus difficile sera le regard des autres au debut
le dernier truc pas sympa avec les grands porte a faux , c'est le coup de raquette de l'attelage sur le goudron quand tu entre ou sort d'un parking en contrebas ou en surplomb , mais çà aussi tu dois connaitre
Pour le regard des autres, je connais quand j'avais la smart... mais au moins, là, il n'y en aura pas a venir me casser les roustons en me disant que c'est interdit !!!
Pour le coup de raquette, je crains plus le porte a faux AR, mais il y a les roues AR de la voiture... a condition de ne pas avoir mis le frein a main !!
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
RE
Oui prend en compte les 50% qui reste, on est jamais mieux servis que par soi même, ma plus grosse hantise, les enfants qui joue à proximité de la manœuvre d'où grande vigilance. Pour les drapeaux sur le coté on c'est le top tu scotch sur les gardes boue.
Encore une chose ne pas oublier d'enlever la roue joker de la remorque à cause des ralentisseurs. Déjà 1 de foutu l'année passée.
Michel.
Oui prend en compte les 50% qui reste, on est jamais mieux servis que par soi même, ma plus grosse hantise, les enfants qui joue à proximité de la manœuvre d'où grande vigilance. Pour les drapeaux sur le coté on c'est le top tu scotch sur les gardes boue.
Encore une chose ne pas oublier d'enlever la roue joker de la remorque à cause des ralentisseurs. Déjà 1 de foutu l'année passée.
Michel.
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
ReHIRSINGER a écrit : Encore une chose ne pas oublier d'enlever la roue joker de la remorque à cause des ralentisseurs. Déjà 1 de foutu l'année passée.
En effet, je ne l'ai d'ailleurs jamais laissé sur le cadre a tracter de la smart
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re
Je te souhaite le meilleur avec ta Bissonnette (très bon choix) ainsi que de très bonnes vacances, je suppose au Portugal.
BIEN CORDIALEMENT. MICHEL.
Je te souhaite le meilleur avec ta Bissonnette (très bon choix) ainsi que de très bonnes vacances, je suppose au Portugal.
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
bonjour,
des feux de gabarit en deport est le tour est joué
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 7&scat=183
des feux de gabarit en deport est le tour est joué
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Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour JP
Une remorque pose beaucoup moins de problèmes qu' une caravane, un bon GPS pour éviter les impasses, pour le reste après quelques sorties ça se passera très bien
A vingt ans, au service militaire j'avais déjà mon PL, je me suis retrouvé en Algérie a faire de la montagne avec un tracteur Diamond ( consommation 1l de GO au km)
une remorque 24 roues et un char dessus, devine mon appréhension je m'y suis vite habitué, très vite et même pour reculer
De retour dans le civil c'est un car, avec poste conduite bien en avant de l'essieu, au début ça surprend ,puis l'on s'adapte vite,
Le seul problème est de trouver une aire avec beaucoup de places car les autres camping-cariste n'aime pas la prise de deux places.
Face de chez moi il y a 40 places et je discute souvent avec les propriétaires de CC avec remorque c'est le seul problème qu'ils rencontrent, quand il passent dans le coin ils font un détour, car certain d'y trouver une belle place , pour la conduite ne t'inquiète pas moins de problèmes qu'avec la Smart
cordialement
Gérard
Une remorque pose beaucoup moins de problèmes qu' une caravane, un bon GPS pour éviter les impasses, pour le reste après quelques sorties ça se passera très bien
A vingt ans, au service militaire j'avais déjà mon PL, je me suis retrouvé en Algérie a faire de la montagne avec un tracteur Diamond ( consommation 1l de GO au km)
une remorque 24 roues et un char dessus, devine mon appréhension je m'y suis vite habitué, très vite et même pour reculer
De retour dans le civil c'est un car, avec poste conduite bien en avant de l'essieu, au début ça surprend ,puis l'on s'adapte vite,
Le seul problème est de trouver une aire avec beaucoup de places car les autres camping-cariste n'aime pas la prise de deux places.
Face de chez moi il y a 40 places et je discute souvent avec les propriétaires de CC avec remorque c'est le seul problème qu'ils rencontrent, quand il passent dans le coin ils font un détour, car certain d'y trouver une belle place , pour la conduite ne t'inquiète pas moins de problèmes qu'avec la Smart
cordialement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Petugue
Moi aussi j'allais te parler du coup de fouet provoqué par le porte a faux, il faut toutefois espérer que la distance entre la boule et l'essieu de la remorque ne soit pas trés court.
A +
Salut Petugue
Moi aussi j'allais te parler du coup de fouet provoqué par le porte a faux, il faut toutefois espérer que la distance entre la boule et l'essieu de la remorque ne soit pas trés court.
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re,Gérard 59 a écrit : Le seul problème est de trouver une aire avec beaucoup de places car les autres camping-cariste n'aime pas la prise de deux places
C'est tout le problème des aires gratuites. Quand une aire est gratuite, il y a du monde, et prendre 2 places revient à en priver quelqu'un d'autre. On peut comprendre que ça déplaise.
Quand une aire est payante, d'une part il y a moins de chances qu'elle soit saturée, et d'autre part celui qui prend 2 places en finance 2, il n'y a donc aucun reproche à lui faire.
Cordialement
Daniel
- j7
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
danielfauquet a écrit :Re,Gérard 59 a écrit : Le seul problème est de trouver une aire avec beaucoup de places car les autres camping-cariste n'aime pas la prise de deux places
C'est tout le problème des aires gratuites. Quand une aire est gratuite, il y a du monde, et prendre 2 places revient à en priver quelqu'un d'autre. On peut comprendre que ça déplaise.
Quand une aire est payante, d'une part il y a moins de chances qu'elle soit saturée, et d'autre part celui qui prend 2 places en finance 2, il n'y a donc aucun reproche à lui faire.
Cordialement
Daniel
salut,
bon sang a chaque fois que je lis tes posts , j'ai l'impression de tomber sur Lapalissse !
tu es cousin avec lui pas possible daniel
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- gibus3347
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
'jour
Ben ou est passé ma réponse.
Je vais refaire, mais après le match.
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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
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- gibus3347
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonsoir J.P.
Je me traîne une remorque pour le scoot et autres depuis 4 ans, voici mes impressions.
Presque tout à été dit, mais il faut bien noter que plus la distance entre l'essieu de la remorque et le point d'attache est important, plus ce sera facile.C'est pour ça que beaucoup s'embêtent avec les remorques et leur voitures. Si tu as une caméra et 2 rétros, tout marche bien. Ce qui est dit que si tu vois ta remorque dans le rétro c'est trop tard, ça n'est pas vrai du tout. Avec un étant donné que tu as un porte à faux important (2.50m pour moi) la remorque se redressera plus rapidement. Le principal c'est d'être calme et décontracté.
Comme déjà dit le meilleur apprentissage sera, quelques séances sur un parking. J'ai eu pendant 20 ans des caravanes, mais quand j'ai pris la remorque, je me suis fais des séances sur parking.
Pour les aires, je ne m'y arrête pas souvent, mais avant de rentrer je me rend compte de la situation et regarde comment je peux m'y prendre. Pour les campings également et n'ai jamais eu de problèmes et ai été obligé une seule fois de dételer.
Pour les vidanges eaux grises, j'ai un tuyau annelé de 3 m que je me sert tout le temps et au cas ou je ne pourrais pas m'approcher, j'ai 2 tuyaux droit de 3m en pvc que je rentre dans un fourreau de pvc de 30 de diam. et l'ai fixé sous le Pour l'eau, j'avais un tuyau simple de 5 ou 6 m. Je l'ai remplacé par un tuyau de 15 m sur un petit enrouleur.
Voili, voilou. Je te souhaite un bon apprentissage ainsi qu'une bonne route.
Depuis que ce système Bissonette existe je le lorgne et d'ici quelques temps je crois que je me laisserai allez.
Je me traîne une remorque pour le scoot et autres depuis 4 ans, voici mes impressions.
Presque tout à été dit, mais il faut bien noter que plus la distance entre l'essieu de la remorque et le point d'attache est important, plus ce sera facile.C'est pour ça que beaucoup s'embêtent avec les remorques et leur voitures. Si tu as une caméra et 2 rétros, tout marche bien. Ce qui est dit que si tu vois ta remorque dans le rétro c'est trop tard, ça n'est pas vrai du tout. Avec un étant donné que tu as un porte à faux important (2.50m pour moi) la remorque se redressera plus rapidement. Le principal c'est d'être calme et décontracté.
Comme déjà dit le meilleur apprentissage sera, quelques séances sur un parking. J'ai eu pendant 20 ans des caravanes, mais quand j'ai pris la remorque, je me suis fais des séances sur parking.
Pour les aires, je ne m'y arrête pas souvent, mais avant de rentrer je me rend compte de la situation et regarde comment je peux m'y prendre. Pour les campings également et n'ai jamais eu de problèmes et ai été obligé une seule fois de dételer.
Pour les vidanges eaux grises, j'ai un tuyau annelé de 3 m que je me sert tout le temps et au cas ou je ne pourrais pas m'approcher, j'ai 2 tuyaux droit de 3m en pvc que je rentre dans un fourreau de pvc de 30 de diam. et l'ai fixé sous le Pour l'eau, j'avais un tuyau simple de 5 ou 6 m. Je l'ai remplacé par un tuyau de 15 m sur un petit enrouleur.
Voili, voilou. Je te souhaite un bon apprentissage ainsi qu'une bonne route.
Depuis que ce système Bissonette existe je le lorgne et d'ici quelques temps je crois que je me laisserai allez.
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour
@ Gibus : Je te remercie de ta réponse qui est assez détaillée et réponds à certaine de mes interrogations, surtout que c’était assez souvent la galère , avec la smart, par exemple quand je rentrait dans une station pour a la fois faire le gazole du CC, et ensuite si je voulais faire le GPL, car il faut souvent manœuvrer,pour passer des pompes gazole a celle GPL; comme il est pratiquement impossible de reculer avec un cadre a tracter, je faisait ces opérations en deux stations
Pour les services, en cas de pbs, il y a toujours la possibilité de dételer, car sur mon CC, impossible de raccorder une rallonge pour la vidange EU, la vanne se trouvant sous le CC, en gros au centre
@ Daniel et Gérard
Le fait d'avoir la voiturette va impliquer un changement d'utilisation, Le fait de laisser le CC seul en stationnement dans la nature ne me convenant pas, notre fréquentation des campings va être en forte augmentation (on en avait déjà pris le chemin, car rester enfermé dans le CC, a touche touche, sur une aire, en se faisant la gueule n'est pas ma tasse de thé)
Par contre, cette utilisation n’étant pas exclue totalement, il ne faut pas oublier que la remorque se range a la verticale a l'AR du CC, pour un dépassement compris entre 50 cm et 1m, quand a la voiturette, son encombrement est réduit et peut se garer n'importe ou
je reprends ci-après la vidéo de démonstration:
[youtube]qPySdVCVFJI[/youtube]
@ Gibus : Je te remercie de ta réponse qui est assez détaillée et réponds à certaine de mes interrogations, surtout que c’était assez souvent la galère , avec la smart, par exemple quand je rentrait dans une station pour a la fois faire le gazole du CC, et ensuite si je voulais faire le GPL, car il faut souvent manœuvrer,pour passer des pompes gazole a celle GPL; comme il est pratiquement impossible de reculer avec un cadre a tracter, je faisait ces opérations en deux stations
Pour les services, en cas de pbs, il y a toujours la possibilité de dételer, car sur mon CC, impossible de raccorder une rallonge pour la vidange EU, la vanne se trouvant sous le CC, en gros au centre
@ Daniel et Gérard
Le fait d'avoir la voiturette va impliquer un changement d'utilisation, Le fait de laisser le CC seul en stationnement dans la nature ne me convenant pas, notre fréquentation des campings va être en forte augmentation (on en avait déjà pris le chemin, car rester enfermé dans le CC, a touche touche, sur une aire, en se faisant la gueule n'est pas ma tasse de thé)
Par contre, cette utilisation n’étant pas exclue totalement, il ne faut pas oublier que la remorque se range a la verticale a l'AR du CC, pour un dépassement compris entre 50 cm et 1m, quand a la voiturette, son encombrement est réduit et peut se garer n'importe ou
je reprends ci-après la vidéo de démonstration:
[youtube]qPySdVCVFJI[/youtube]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,petugue83 a écrit :Le fait d'avoir la voiturette va impliquer un changement d'utilisation, Le fait de laisser le CC seul en stationnement dans la nature ne me convenant pas, notre fréquentation des campings va être en forte augmentation (on en avait déjà pris le chemin, car rester enfermé dans le CC, a touche touche, sur une aire, en se faisant la g....e n'est pas ma tasse de thé)
Par contre, cette utilisation n’étant pas exclue totalement, il ne faut pas oublier que la remorque se range a la verticale a l'AR du CC, pour un dépassement compris entre 50 cm et 1m, quand a la voiturette, son encombrement est réduit et peut se garer n'importe où
Effectivement, c'est tentant.
A méditer.
Cordialement
Daniel
- guy83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour a toutes et a tous
Au risque d'étre rabat joie, je me pose la question de connaitre le poids exact de la remorque bisonnette .
En effet sachant que le poids vertical admis sur la boule d'un atellage est généralement peu élevé et vu la longueur de certains porte a faux je suis dubitatif sur la longivité du dispositif lorsque la remorque sera mise à la verticale ?.
A +
Au risque d'étre rabat joie, je me pose la question de connaitre le poids exact de la remorque bisonnette .
En effet sachant que le poids vertical admis sur la boule d'un atellage est généralement peu élevé et vu la longueur de certains porte a faux je suis dubitatif sur la longivité du dispositif lorsque la remorque sera mise à la verticale ?.
A +
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- petugue83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Reguy83 a écrit : Au risque d'étre rabat joie, je me pose la question de connaitre le poids exact de la remorque bisonnette .
La remorque pèse entre 100 et 120 kgs ( suivant les accessoires a l’intérieur, dont le dispositif d'accroche), et elle n'est placée à la verticale sur le crochet qu'en statique, ou pour se déplacer de quelques centaines de mètres
pour complément d'info, la voiture pèse 440 kg en ordre de marche
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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