Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Questions à ceux qui tractent une remorque


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par Gery »

Bonjour,

Perso, je tracte une remorque derrière le camping car avec une VW polo dessus.

Mon expérience sur le sujet :

Donc mes questions, a vous qui tractez :

- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?=> Eviter les rues "scabreuses" des centres, attention aux stations services (surtout celles des supermarché avec des chicanes a la sortie..., pour le reste pas vraiment de différence.
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ? => Oui mais pas souvent.
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !! :mrgreen: ) => assez compliqué mais souvent possible de reculer la remorque sur une zone gazonnée a l'arrière du cc....ou si le timon est assez long, la mettre en ciseau dans un coin. En tout cas il faut bien choisir son emplacement.
- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR=> A 95 % pas trop de soucis
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ? Question d'habitude... Le problème se pose si la remorque est moins large que le tracteur.... Quand tu vois la remorque c'est trop tard... L'utilisation de feux de gabarit peut etre un +

Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m

Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés

Merci d'avance pour vos experiences[/quote]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit :Salut

JiPé tu vas mettre quoi sur la Bissonnette ?
.
Re

J'ai acheté l'ensemble, remorque la bissonnette et Aixam crossover GTR qui va avec (qui monte a 98 km/h) avec permis B1:

Image
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par ester40 »

Bonjour pétugue et à tous

pour ma part, je tracte une remorque sur laquelle je transporte une fiat 500 et l'attelage dépasse de quelques centimètres les douze mètres . sur route, pas de problèmes particuliers... si ce n'est d'élargir un peu les courbes dans les rond points . les gendarmes couchés ( ralentisseurs dos d'âne ) sont à prendre à allure très modérée pour ne pas faire "décoller" la voiture de la remorque et, les passages à niveau doivent eux aussi se prendre à allure modérée. là où il faut être vigilants, c'est dans les passages étroits avec changement de direction à angle droit et , notamment dans les campings où il est prudent de faire une reconnaissance à pied pour voir si ça passe ou non . lors de mon dernier périple, deux campings n'ont put me recevoir faute d'étroitesse des allées. En fait, l'inconvénient majeur des "petites" remorques, c'est que d'une part on ne les voit pas derrière le cc et en marche arrière, elles de mettent facilement en porte feuille. dans mon cas, je n'ai pas ce soucis ( remorque large et longue ) . par contre, les marches arrières en pente raide font "fumer l’embrayage de temps en temps, surtout lorsque la place de manœuvre est limitée. Hormis cela, cela ne pose pas de problèmes insurmontables et, sûrement moins contraignant que le cadre à tracter avec lequel les marches arrières sont difficiles. bien cordialement. Ester 40.
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par alain1952 »

Salut a tous
moi je tracte depuis quelques année , pour les manœuvres l’idéale c'est de voir le c.. de la remorque dans tes rétro , pour cela j'ai rajouté des feux de gabarit comme celui ci
http://caravaning-univers.com/feux-gaba ... orque.html
et depuis l'installation cela va beaucoup mieux , car je réagit avant que la remorque soit trop a l’équerre.
Et puis c'est une habitude .
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par leclown08 »

soir bon à tous, :h
tu abandonne le triangle M Petugue du 83, le fait que la smart est instable derrière ou les irréductible t'on fait flancher, ou, peut être une autre raison :-(
@++ :ar :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

leclown08 a écrit :soir bon à tous, :h
tu abandonne le triangle M Petugue du 83, le fait que la smart est instable derrière ou les irréductible t'on fait flancher, ou, peut être une autre raison :-(
@++ :ar :c
Bonjour

Comme expliqué sur un autre post, je voulais emmener la voiture au Portugal avec moi

Pour ce faire, je devais la mettre sur une remorque a cause de la traversée de l'Espagne, et il me fallait le permis C1E ou CE

Compte tenu de mon age, passer le CE ne m'inquiétais pas outre mesure, mais pour combien de temps ? (A cause des visites médicales)

J'ai donc opté pour la conduite avec simplement le B (code79)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :
Dalton a écrit :Salut

JiPé tu vas mettre quoi sur la Bissonnette ?
.
Re

J'ai acheté l'ensemble, remorque la bissonnette et Aixam crossover GTR qui va avec (qui monte a 98 km/h) avec permis B1:

Image
Image

Bjr,
Quelle changement entre les premières voiturettes et la votre !!! :c
pour ma part je tracte depuis 32 ans auto, pl, tc, cc.... Je ne rencontre pas vraiment de problème, si l'on respecte les procédures de sécurité et de bon sens il n'y a pas vraiment de chose particulière...
Bon roulage avec votre nouvelle attelage bien sympatique
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

pas mal la voiturette mais, sans clim en Espagne ou au portugal et de plus avec un toit noir, ça risque fort d'être une fournaise... bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

ester40 a écrit :Bonjour à tous

pas mal la voiturette mais, sans clim en Espagne ou au portugal et de plus avec un toit noir, ça risque fort d'être une fournaise... bien cordialement. Ester 40
Re
Ces modèles n'ont pas de clim, certainement a cause de la puissance du moteur limité a 15 kw par réglementation
Ma smart est noire, sans clim, et je m'en contente
Les velos, scooter et autres quads n'ont pas de clim non plus!!
Ilne faut pa oublier qu'il s' agit d'une annexe !
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par leclown08 »

:h
soir bon à tous
avant le triangle j-y avais bien pensé, mais à la vue prix ça laisse rêveur, mais question rendre service c'est toujours mieux que la voiture sur une remorque, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
mais ce projet de bisounette reste dans un tiot coin de mon cerval, on ne sait jamais avé le loi qui change rapidement.
pour l"instant je garde le triangle
@++ :ar
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

leclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué

Tu as sur cette page des video qui permettent d'estimer le temps pour ces opérations:

http://www.labissonnette.fr/videos-remo ... ssonnette/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
petugue83 a écrit :
leclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué

/
Du temps ou de la longueur ? :mrgreen:

Jean Pierre, j'ai suivi ton affaire , très bonne initiative, tu seras plus tranquille. :up
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

L'Escargot a écrit :
Du temps ou de la longueur ? :mrgreen:
Re

Je pense qu'il faut en gros 16m a 18m mini pour la monter ou la descendre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit :Je pense qu'il faut en gros 16m a 18m mini pour la monter ou la descendre
cadence fonctionnaire ? retraité ? ou fonctionnaire retraité ??

:rigol :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit :Bonjour
petugue83 a écrit :Je pense qu'il faut en gros 16m a 18m mini pour la monter ou la descendre
cadence fonctionnaire ? retraité ? ou fonctionnaire retraité ??

:rigol :rigol :js

amicalement James
Re

Eh, James, je parlais de mètres , pas de minutes !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par L'Escargot »

Re,

Oui il n'y en a pas beaucoup qui suivent !!! :,

"Symbole et définition selon Wiki

Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le SI1 n'admet pas le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn »."

:ri
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par jalibo27 »

Re
petugue83 a écrit :Eh, James, je parlais de mètres , pas de minutes !!! :ri
L'Escargot a écrit : Oui il n'y en a pas beaucoup qui suivent !!! :,

Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le SI1 n'admet pas le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn »." :ri
promis demain je mettrais mon mètre à sonner un quart d'heure plus tôt pour être mieux réveillé ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par L'Escargot »

Re,

James t'en fait pas, Jean Pierre s'est planté aussi ! :bc
petugue83 a écrit :
leclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué

Tu as sur cette page des video qui permettent d'estimer le temps pour ces opérations:

http://www.labissonnette.fr/videos-remo ... ssonnette/
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

L'Escargot a écrit :Re,

James t'en fait pas, Jean Pierre s'est planté aussi !
petugue83 a écrit :
leclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué

Tu as sur cette page des video qui permettent d'estimer le temps pour ces opérations:

http://www.labissonnette.fr/videos-remo ... ssonnette/
Re

:oops: :oops: :oops: :jo :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous;pour la remorque Jean Pierre ne t'inquiète pas tu réussiras forcément;rappelle toi le créneau que j'ai fais à St Pourçain, avec ma remorque c'était facile;bon ,d'accord 42 ans de conduite professionnelle PL et autocar ça laisse des traces!!!! Patiente un peu!!Blague à part,quand tu recules ,dès que tu vois ta remorque dans le rétro de gauche corrige pour l'envoyer à droite et ainsi de suite en douceur,pour faire simple; quand tu recules tu zig-zag pour rouler droit,le porte à faux et la longueur de flèche sont des atouts pour la manœuvrabilité .Pour la petite histoire mon C 25 n'a pas la direction assistée ...... t'as vu mes bras !!! Bonne route .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je me suis amusé a faire une épure de l'attelage, à l’échelle, pour voir à quel moment la remorque entre dans le champ des rétros, et quel est à ce moment l'angle de la remorque avec l'axe du camion :
Image

On voit que quand l’arrière est franchement rentré dans le champ des rétros (25cm) soit pratiquement à la moitié de la voiturette, l'angle d'incidence est encore très peu important, et largement rattrapable ( si on braque dans le bon sens !! :mrgreen: )

L'idée de mettre des prolongateurs de feux de gabarit est très bonne, et vraisemblablement ceux-ci devraient pratiquement tangenter le champ de vision des rétros, et ce même en ligne droite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par leclown08 »

bonjour à toutes et à tous
quand je dis 20 m pour décharger c'est pour : une smart, 107, twingo etc...
7m50 ccar+ 4m de remorque + les rampes 1m50+ la voiture 4m+1ou 2m pou la manoeuvre =on ne doit pas être loin du compte
par contre pour la aixan largement moins
Mr Petugue, te laisse pas faire par les gens médisant et jaloux :ri
@++ :ar :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à pétugue et leclown 08

Bon, ma remarque sur la clim n'est pas une critique mais une simple remarque . Il est évident qu'avec un moteur de 15 Kw, c'est à peut prêt ce qu'absorbe une clim en fonctionnement...donc, à ce niveau cela n'est pas possible. maintenant, pour mon cas personnel, ayant cet équipement depuis les années 72; je ne m'en passerais plus. Dans ce temps là, ce n'était pas des clim de fainéants, elles avaient du peps car, il y avait du givre sur les bouches d'aération... Depuis, les ingénieurs ont fortement réduit la voilure et la voiture ne se transforme plus en congélateur. il est concevable que certains aiment la chaleur et la supporte mais, En prenant de l'âge, "les vieux" se dessèchent et comme je suis entré dans cette catégorie ( sans l'avoir demandé ), je dois préserver mes os ( car je n'en ai pas de rechange ) et ménager la machine, histoire de faire durer encore un peu.
Concernant le chargement et déchargement, il faut ( après plusieurs opérations ) prendre le rythme et dans ce cas, vingt à vingt cinq minutes sont nécessaires à la manœuvre ( d'autant qu'il y a toujours un collègue pour venir "tailler une petite bavette" ) puis, concernant la place nécessaire les vingt mètres ne sont pas superflus pour descendre et un peu plus pour monter car, il faut être dans un alignement parfait entre roues avant et arrières . Autre inconvénient, il y a toujours des nuls pour venir se coller trop près de la remorque et qui panique en voyant l'engagement de la manœuvre ( tu y aura aussi certainement droit ) mais que voulez vous...
les gens bornés doivent êtres nés comme ça et en plus, ils ne sont pas content de devoir bouger. autre conseil, bien sangler la voiture au niveau des roues, avec des sangles à cliquet de type "costaud" car en cas de freinage musclé, la voiture à tendance à vouloir doubler le CC en passant par la soute donc, ce point est à bien prendre en compte et peut être passé sous silence par le vendeur qui en général n'est pas utilisateur et manque d'expérience en la matière. bien à vous lire. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

ester40 a écrit : autre conseil, bien sangler la voiture au niveau des roues, avec des sangles à cliquet de type "costaud" car en cas de freinage musclé, la voiture à tendance à vouloir doubler le CC en passant par la soute donc, ce point est à bien prendre en compte et peut être passé sous silence par le vendeur qui en général n'est pas utilisateur et manque d'expérience en la matière. bien à vous lire. Ester 40
Re

En ce qui concerne la clim, bien entendu que je l'aurai souhaité, mais c’était soit moins de 750 kg sans clim, soit permis CE !!

En ce qui concerne le sanglage, revoie les vidéos de chargement/déchargement: pas de sanglage, mais des clips
ester40 a écrit :. Il est évident qu'avec un moteur de 15 Kw, c'est à peut prêt ce qu'absorbe une clim en fonctionnement...
Euhh, c'est des Kw CFA ou une clim pour entrepôt frigorifique ??..!!! :mrgreen:

car chez moi, pour chauffer et réfrigérer une maison avec étage, j'ai pas 2,5 Kw absorbé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par Gery »

petugue83 a écrit :
ester40 a écrit :
En ce qui concerne la clim, bien entendu que je l'aurai souhaité, mais c’était soit moins de 750 kg sans clim, soit permis CE !!

Bonsoir,

Je n'y connais rien en AIXAM mais ces voitures là ne sont pas dans la même gamme ????

http://www.aixam.com/fr/aixam-lance-l-o ... -impulsion

Bonne soirée.

Géry
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

Gery a écrit :
Je n'y connais rien en AIXAM mais ces voitures là ne sont pas dans la même gamme ????

http://www.aixam.com/fr/aixam-lance-l-o ... -impulsion

Bonjour

sur le configurateur :

http://www.aixam.com/fr/configurateur-3d

Image

Tu remarquera qu'entre le modèle crossover premium ( modèle 400cc qui se conduit sans permis) et les deux autres modèles GT et GTR qui eux nécessitent le permis B1, deux options ont disparues: la climatisation, et l'ABS

Pour l'ABS, cette option disparait car elle est de série sur ces deux derniers modeles, ce qui n'est pas le cas malheureusement de la clim

Je me le suis d'ailleurs fait confirmer par l'usine :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par Gery »

petugue83 a écrit :
Gery a écrit :
Je n'y connais rien en AIXAM mais ces voitures là ne sont pas dans la même gamme ????

http://www.aixam.com/fr/aixam-lance-l-o ... -impulsion

Bonjour

sur le configurateur :

http://www.aixam.com/fr/configurateur-3d

Image

Tu remarquera qu'entre le modèle crossover premium ( modèle 400cc qui se conduit sans permis) et les deux autres modèles GT et GTR qui eux nécessitent le permis B1, deux options ont disparues: la climatisation, et l'ABS

Pour l'ABS, cette option disparait car elle est de série sur ces deux derniers modeles, ce qui n'est pas le cas malheureusement de la clim

Je me le suis d'ailleurs fait confirmer par l'usine :-(
Bonjour,

Problème d'espace dans le compartiment moteur peut-être ????
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par Gery »

Bonsoir,

Pour info, voici une photo de mon attelage.

certainement pas le plus long mais pas mal quand même....

Jamais réellement eu de soucis sauf que mon timon est trop long.

Vu la taille de l'ensemble Bisonette et la longueur de ton CC, a priori, aucun soucis....

Bonne soirée.

Géry

Image
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par leclown08 »

bonjour
je réponds avec retard, merci Ms esterel pour la confirmation des 20m mini pour chargement et déchargement, et en plus, pour la causette que cela occasionne, rien que pour la 107 quelques fois dur dur pour partir, c'est la loi de la rareretté.
@++ :ar
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions à ceux qui tractent une remorque

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Alors voila, cette semaine, première sortie avec l'attelage, et qui plus est sur des routes de moyennes montagne dont la largeur est plus proche d'une voie que d'une deux voies

Aucun soucis en traction, on ne la sens pas

pas de pbs non plus pour les quelques manœuvres, d'autant plus que j'en ai fait la plupart avec la voiture a terre et seulement la remorque ( pour aller me garer en c..

Délais pour la descendre et la remonter pas plus long que pour des vélos a descendre et remonter et sangler

Bon, il faut un peu de marge quand même pour la descendre et la remonter, mais c'est pas rédhibitoire

Quand a la voiture, nous étions en moyenne montagne, aux alentours de Castellane, c'est un plaisir sur ces routes aussi qui montent pas mal, et sur les pistes, si ce n'est qu'elle est un tantinet bruyante
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »