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Questions à ceux qui tractent une remorque
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,
Perso, je tracte une remorque derrière le camping car avec une VW polo dessus.
Mon expérience sur le sujet :
Donc mes questions, a vous qui tractez :
- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?=> Eviter les rues "scabreuses" des centres, attention aux stations services (surtout celles des supermarché avec des chicanes a la sortie..., pour le reste pas vraiment de différence.
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ? => Oui mais pas souvent.
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !! ) => assez compliqué mais souvent possible de reculer la remorque sur une zone gazonnée a l'arrière du cc....ou si le timon est assez long, la mettre en ciseau dans un coin. En tout cas il faut bien choisir son emplacement.
- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR=> A 95 % pas trop de soucis
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ? Question d'habitude... Le problème se pose si la remorque est moins large que le tracteur.... Quand tu vois la remorque c'est trop tard... L'utilisation de feux de gabarit peut etre un +
Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m
Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés
Merci d'avance pour vos experiences[/quote]
Perso, je tracte une remorque derrière le camping car avec une VW polo dessus.
Mon expérience sur le sujet :
Donc mes questions, a vous qui tractez :
- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?=> Eviter les rues "scabreuses" des centres, attention aux stations services (surtout celles des supermarché avec des chicanes a la sortie..., pour le reste pas vraiment de différence.
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ? => Oui mais pas souvent.
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !! ) => assez compliqué mais souvent possible de reculer la remorque sur une zone gazonnée a l'arrière du cc....ou si le timon est assez long, la mettre en ciseau dans un coin. En tout cas il faut bien choisir son emplacement.
- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR=> A 95 % pas trop de soucis
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ? Question d'habitude... Le problème se pose si la remorque est moins large que le tracteur.... Quand tu vois la remorque c'est trop tard... L'utilisation de feux de gabarit peut etre un +
Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m
Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés
Merci d'avance pour vos experiences[/quote]
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
ReDalton a écrit :Salut
JiPé tu vas mettre quoi sur la Bissonnette ?
.
J'ai acheté l'ensemble, remorque la bissonnette et Aixam crossover GTR qui va avec (qui monte a 98 km/h) avec permis B1:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour pétugue et à tous
pour ma part, je tracte une remorque sur laquelle je transporte une fiat 500 et l'attelage dépasse de quelques centimètres les douze mètres . sur route, pas de problèmes particuliers... si ce n'est d'élargir un peu les courbes dans les rond points . les gendarmes couchés ( ralentisseurs dos d'âne ) sont à prendre à allure très modérée pour ne pas faire "décoller" la voiture de la remorque et, les passages à niveau doivent eux aussi se prendre à allure modérée. là où il faut être vigilants, c'est dans les passages étroits avec changement de direction à angle droit et , notamment dans les campings où il est prudent de faire une reconnaissance à pied pour voir si ça passe ou non . lors de mon dernier périple, deux campings n'ont put me recevoir faute d'étroitesse des allées. En fait, l'inconvénient majeur des "petites" remorques, c'est que d'une part on ne les voit pas derrière le cc et en marche arrière, elles de mettent facilement en porte feuille. dans mon cas, je n'ai pas ce soucis ( remorque large et longue ) . par contre, les marches arrières en pente raide font "fumer l’embrayage de temps en temps, surtout lorsque la place de manœuvre est limitée. Hormis cela, cela ne pose pas de problèmes insurmontables et, sûrement moins contraignant que le cadre à tracter avec lequel les marches arrières sont difficiles. bien cordialement. Ester 40.
pour ma part, je tracte une remorque sur laquelle je transporte une fiat 500 et l'attelage dépasse de quelques centimètres les douze mètres . sur route, pas de problèmes particuliers... si ce n'est d'élargir un peu les courbes dans les rond points . les gendarmes couchés ( ralentisseurs dos d'âne ) sont à prendre à allure très modérée pour ne pas faire "décoller" la voiture de la remorque et, les passages à niveau doivent eux aussi se prendre à allure modérée. là où il faut être vigilants, c'est dans les passages étroits avec changement de direction à angle droit et , notamment dans les campings où il est prudent de faire une reconnaissance à pied pour voir si ça passe ou non . lors de mon dernier périple, deux campings n'ont put me recevoir faute d'étroitesse des allées. En fait, l'inconvénient majeur des "petites" remorques, c'est que d'une part on ne les voit pas derrière le cc et en marche arrière, elles de mettent facilement en porte feuille. dans mon cas, je n'ai pas ce soucis ( remorque large et longue ) . par contre, les marches arrières en pente raide font "fumer l’embrayage de temps en temps, surtout lorsque la place de manœuvre est limitée. Hormis cela, cela ne pose pas de problèmes insurmontables et, sûrement moins contraignant que le cadre à tracter avec lequel les marches arrières sont difficiles. bien cordialement. Ester 40.
- alain1952
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Salut a tous
moi je tracte depuis quelques année , pour les manœuvres l’idéale c'est de voir le c.. de la remorque dans tes rétro , pour cela j'ai rajouté des feux de gabarit comme celui ci
http://caravaning-univers.com/feux-gaba ... orque.html
et depuis l'installation cela va beaucoup mieux , car je réagit avant que la remorque soit trop a l’équerre.
Et puis c'est une habitude .
moi je tracte depuis quelques année , pour les manœuvres l’idéale c'est de voir le c.. de la remorque dans tes rétro , pour cela j'ai rajouté des feux de gabarit comme celui ci
http://caravaning-univers.com/feux-gaba ... orque.html
et depuis l'installation cela va beaucoup mieux , car je réagit avant que la remorque soit trop a l’équerre.
Et puis c'est une habitude .
- leclown08
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
soir bon à tous,
tu abandonne le triangle M Petugue du 83, le fait que la smart est instable derrière ou les irréductible t'on fait flancher, ou, peut être une autre raison
@++
tu abandonne le triangle M Petugue du 83, le fait que la smart est instable derrière ou les irréductible t'on fait flancher, ou, peut être une autre raison
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
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- petugue83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjourleclown08 a écrit :soir bon à tous,
tu abandonne le triangle M Petugue du 83, le fait que la smart est instable derrière ou les irréductible t'on fait flancher, ou, peut être une autre raison
@++
Comme expliqué sur un autre post, je voulais emmener la voiture au Portugal avec moi
Pour ce faire, je devais la mettre sur une remorque a cause de la traversée de l'Espagne, et il me fallait le permis C1E ou CE
Compte tenu de mon age, passer le CE ne m'inquiétais pas outre mesure, mais pour combien de temps ? (A cause des visites médicales)
J'ai donc opté pour la conduite avec simplement le B (code79)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bjr,
Quelle changement entre les premières voiturettes et la votre !!!
pour ma part je tracte depuis 32 ans auto, pl, tc, cc.... Je ne rencontre pas vraiment de problème, si l'on respecte les procédures de sécurité et de bon sens il n'y a pas vraiment de chose particulière...
Bon roulage avec votre nouvelle attelage bien sympatique
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour à tous
pas mal la voiturette mais, sans clim en Espagne ou au portugal et de plus avec un toit noir, ça risque fort d'être une fournaise... bien cordialement. Ester 40
pas mal la voiturette mais, sans clim en Espagne ou au portugal et de plus avec un toit noir, ça risque fort d'être une fournaise... bien cordialement. Ester 40
- petugue83
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Reester40 a écrit :Bonjour à tous
pas mal la voiturette mais, sans clim en Espagne ou au portugal et de plus avec un toit noir, ça risque fort d'être une fournaise... bien cordialement. Ester 40
Ces modèles n'ont pas de clim, certainement a cause de la puissance du moteur limité a 15 kw par réglementation
Ma smart est noire, sans clim, et je m'en contente
Les velos, scooter et autres quads n'ont pas de clim non plus!!
Ilne faut pa oublier qu'il s' agit d'une annexe !
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
soir bon à tous
avant le triangle j-y avais bien pensé, mais à la vue prix ça laisse rêveur, mais question rendre service c'est toujours mieux que la voiture sur une remorque, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
mais ce projet de bisounette reste dans un tiot coin de mon cerval, on ne sait jamais avé le loi qui change rapidement.
pour l"instant je garde le triangle
@++
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjourleclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué
Tu as sur cette page des video qui permettent d'estimer le temps pour ces opérations:
http://www.labissonnette.fr/videos-remo ... ssonnette/
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,
Jean Pierre, j'ai suivi ton affaire , très bonne initiative, tu seras plus tranquille.
Du temps ou de la longueur ?petugue83 a écrit :Bonjourleclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué
/
Jean Pierre, j'ai suivi ton affaire , très bonne initiative, tu seras plus tranquille.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
ReL'Escargot a écrit :
Du temps ou de la longueur ?
Je pense qu'il faut en gros 16m a 18m mini pour la monter ou la descendre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour
amicalement James
cadence fonctionnaire ? retraité ? ou fonctionnaire retraité ??petugue83 a écrit :Je pense qu'il faut en gros 16m a 18m mini pour la monter ou la descendre
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Rejalibo27 a écrit :Bonjour
cadence fonctionnaire ? retraité ? ou fonctionnaire retraité ??petugue83 a écrit :Je pense qu'il faut en gros 16m a 18m mini pour la monter ou la descendre
amicalement James
Eh, James, je parlais de mètres , pas de minutes !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re,
Oui il n'y en a pas beaucoup qui suivent !!!
"Symbole et définition selon Wiki
Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le SI1 n'admet pas le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn »."
Oui il n'y en a pas beaucoup qui suivent !!!
"Symbole et définition selon Wiki
Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le SI1 n'admet pas le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn »."
A plus..................L'Escargot
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re
amicalement James
petugue83 a écrit :Eh, James, je parlais de mètres , pas de minutes !!!
promis demain je mettrais mon mètre à sonner un quart d'heure plus tôt pour être mieux réveilléL'Escargot a écrit : Oui il n'y en a pas beaucoup qui suivent !!!
Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le SI1 n'admet pas le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn »."
amicalement James
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Re,
James t'en fait pas, Jean Pierre s'est planté aussi !
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petugue83 a écrit :Bonjourleclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué
Tu as sur cette page des video qui permettent d'estimer le temps pour ces opérations:
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
ReL'Escargot a écrit :Re,
James t'en fait pas, Jean Pierre s'est planté aussi !
petugue83 a écrit :Bonjourleclown08 a écrit :, il te faux plus de 20 m pour décharger la voiture.
Je ne pense pas qu'il faille tant de temps, mais je t'en dirait plus quand je l'aurai et serai habitué
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour à Tous;pour la remorque Jean Pierre ne t'inquiète pas tu réussiras forcément;rappelle toi le créneau que j'ai fais à St Pourçain, avec ma remorque c'était facile;bon ,d'accord 42 ans de conduite professionnelle PL et autocar ça laisse des traces!!!! Patiente un peu!!Blague à part,quand tu recules ,dès que tu vois ta remorque dans le rétro de gauche corrige pour l'envoyer à droite et ainsi de suite en douceur,pour faire simple; quand tu recules tu zig-zag pour rouler droit,le porte à faux et la longueur de flèche sont des atouts pour la manœuvrabilité .Pour la petite histoire mon C 25 n'a pas la direction assistée ...... t'as vu mes bras !!! Bonne route .
et pourtant elle tourne
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour
Je me suis amusé a faire une épure de l'attelage, à l’échelle, pour voir à quel moment la remorque entre dans le champ des rétros, et quel est à ce moment l'angle de la remorque avec l'axe du camion :
On voit que quand l’arrière est franchement rentré dans le champ des rétros (25cm) soit pratiquement à la moitié de la voiturette, l'angle d'incidence est encore très peu important, et largement rattrapable ( si on braque dans le bon sens !! )
L'idée de mettre des prolongateurs de feux de gabarit est très bonne, et vraisemblablement ceux-ci devraient pratiquement tangenter le champ de vision des rétros, et ce même en ligne droite
Je me suis amusé a faire une épure de l'attelage, à l’échelle, pour voir à quel moment la remorque entre dans le champ des rétros, et quel est à ce moment l'angle de la remorque avec l'axe du camion :
On voit que quand l’arrière est franchement rentré dans le champ des rétros (25cm) soit pratiquement à la moitié de la voiturette, l'angle d'incidence est encore très peu important, et largement rattrapable ( si on braque dans le bon sens !! )
L'idée de mettre des prolongateurs de feux de gabarit est très bonne, et vraisemblablement ceux-ci devraient pratiquement tangenter le champ de vision des rétros, et ce même en ligne droite
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
bonjour à toutes et à tous
quand je dis 20 m pour décharger c'est pour : une smart, 107, twingo etc...
7m50 ccar+ 4m de remorque + les rampes 1m50+ la voiture 4m+1ou 2m pou la manoeuvre =on ne doit pas être loin du compte
par contre pour la aixan largement moins
Mr Petugue, te laisse pas faire par les gens médisant et jaloux
@++
quand je dis 20 m pour décharger c'est pour : une smart, 107, twingo etc...
7m50 ccar+ 4m de remorque + les rampes 1m50+ la voiture 4m+1ou 2m pou la manoeuvre =on ne doit pas être loin du compte
par contre pour la aixan largement moins
Mr Petugue, te laisse pas faire par les gens médisant et jaloux
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour à tous et en particulier à pétugue et leclown 08
Bon, ma remarque sur la clim n'est pas une critique mais une simple remarque . Il est évident qu'avec un moteur de 15 Kw, c'est à peut prêt ce qu'absorbe une clim en fonctionnement...donc, à ce niveau cela n'est pas possible. maintenant, pour mon cas personnel, ayant cet équipement depuis les années 72; je ne m'en passerais plus. Dans ce temps là, ce n'était pas des clim de fainéants, elles avaient du peps car, il y avait du givre sur les bouches d'aération... Depuis, les ingénieurs ont fortement réduit la voilure et la voiture ne se transforme plus en congélateur. il est concevable que certains aiment la chaleur et la supporte mais, En prenant de l'âge, "les vieux" se dessèchent et comme je suis entré dans cette catégorie ( sans l'avoir demandé ), je dois préserver mes os ( car je n'en ai pas de rechange ) et ménager la machine, histoire de faire durer encore un peu.
Concernant le chargement et déchargement, il faut ( après plusieurs opérations ) prendre le rythme et dans ce cas, vingt à vingt cinq minutes sont nécessaires à la manœuvre ( d'autant qu'il y a toujours un collègue pour venir "tailler une petite bavette" ) puis, concernant la place nécessaire les vingt mètres ne sont pas superflus pour descendre et un peu plus pour monter car, il faut être dans un alignement parfait entre roues avant et arrières . Autre inconvénient, il y a toujours des nuls pour venir se coller trop près de la remorque et qui panique en voyant l'engagement de la manœuvre ( tu y aura aussi certainement droit ) mais que voulez vous...
les gens bornés doivent êtres nés comme ça et en plus, ils ne sont pas content de devoir bouger. autre conseil, bien sangler la voiture au niveau des roues, avec des sangles à cliquet de type "costaud" car en cas de freinage musclé, la voiture à tendance à vouloir doubler le CC en passant par la soute donc, ce point est à bien prendre en compte et peut être passé sous silence par le vendeur qui en général n'est pas utilisateur et manque d'expérience en la matière. bien à vous lire. Ester 40
Bon, ma remarque sur la clim n'est pas une critique mais une simple remarque . Il est évident qu'avec un moteur de 15 Kw, c'est à peut prêt ce qu'absorbe une clim en fonctionnement...donc, à ce niveau cela n'est pas possible. maintenant, pour mon cas personnel, ayant cet équipement depuis les années 72; je ne m'en passerais plus. Dans ce temps là, ce n'était pas des clim de fainéants, elles avaient du peps car, il y avait du givre sur les bouches d'aération... Depuis, les ingénieurs ont fortement réduit la voilure et la voiture ne se transforme plus en congélateur. il est concevable que certains aiment la chaleur et la supporte mais, En prenant de l'âge, "les vieux" se dessèchent et comme je suis entré dans cette catégorie ( sans l'avoir demandé ), je dois préserver mes os ( car je n'en ai pas de rechange ) et ménager la machine, histoire de faire durer encore un peu.
Concernant le chargement et déchargement, il faut ( après plusieurs opérations ) prendre le rythme et dans ce cas, vingt à vingt cinq minutes sont nécessaires à la manœuvre ( d'autant qu'il y a toujours un collègue pour venir "tailler une petite bavette" ) puis, concernant la place nécessaire les vingt mètres ne sont pas superflus pour descendre et un peu plus pour monter car, il faut être dans un alignement parfait entre roues avant et arrières . Autre inconvénient, il y a toujours des nuls pour venir se coller trop près de la remorque et qui panique en voyant l'engagement de la manœuvre ( tu y aura aussi certainement droit ) mais que voulez vous...
les gens bornés doivent êtres nés comme ça et en plus, ils ne sont pas content de devoir bouger. autre conseil, bien sangler la voiture au niveau des roues, avec des sangles à cliquet de type "costaud" car en cas de freinage musclé, la voiture à tendance à vouloir doubler le CC en passant par la soute donc, ce point est à bien prendre en compte et peut être passé sous silence par le vendeur qui en général n'est pas utilisateur et manque d'expérience en la matière. bien à vous lire. Ester 40
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Reester40 a écrit : autre conseil, bien sangler la voiture au niveau des roues, avec des sangles à cliquet de type "costaud" car en cas de freinage musclé, la voiture à tendance à vouloir doubler le CC en passant par la soute donc, ce point est à bien prendre en compte et peut être passé sous silence par le vendeur qui en général n'est pas utilisateur et manque d'expérience en la matière. bien à vous lire. Ester 40
En ce qui concerne la clim, bien entendu que je l'aurai souhaité, mais c’était soit moins de 750 kg sans clim, soit permis CE !!
En ce qui concerne le sanglage, revoie les vidéos de chargement/déchargement: pas de sanglage, mais des clips
Euhh, c'est des Kw CFA ou une clim pour entrepôt frigorifique ??..!!!ester40 a écrit :. Il est évident qu'avec un moteur de 15 Kw, c'est à peut prêt ce qu'absorbe une clim en fonctionnement...
car chez moi, pour chauffer et réfrigérer une maison avec étage, j'ai pas 2,5 Kw absorbé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
petugue83 a écrit :ester40 a écrit :
En ce qui concerne la clim, bien entendu que je l'aurai souhaité, mais c’était soit moins de 750 kg sans clim, soit permis CE !!
Bonsoir,
Je n'y connais rien en AIXAM mais ces voitures là ne sont pas dans la même gamme ????
http://www.aixam.com/fr/aixam-lance-l-o ... -impulsion
Bonne soirée.
Géry
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Gery a écrit :
Je n'y connais rien en AIXAM mais ces voitures là ne sont pas dans la même gamme ????
http://www.aixam.com/fr/aixam-lance-l-o ... -impulsion
Bonjour
sur le configurateur :
http://www.aixam.com/fr/configurateur-3d
Tu remarquera qu'entre le modèle crossover premium ( modèle 400cc qui se conduit sans permis) et les deux autres modèles GT et GTR qui eux nécessitent le permis B1, deux options ont disparues: la climatisation, et l'ABS
Pour l'ABS, cette option disparait car elle est de série sur ces deux derniers modeles, ce qui n'est pas le cas malheureusement de la clim
Je me le suis d'ailleurs fait confirmer par l'usine
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour,petugue83 a écrit :Gery a écrit :
Je n'y connais rien en AIXAM mais ces voitures là ne sont pas dans la même gamme ????
http://www.aixam.com/fr/aixam-lance-l-o ... -impulsion
Bonjour
sur le configurateur :
http://www.aixam.com/fr/configurateur-3d
Tu remarquera qu'entre le modèle crossover premium ( modèle 400cc qui se conduit sans permis) et les deux autres modèles GT et GTR qui eux nécessitent le permis B1, deux options ont disparues: la climatisation, et l'ABS
Pour l'ABS, cette option disparait car elle est de série sur ces deux derniers modeles, ce qui n'est pas le cas malheureusement de la clim
Je me le suis d'ailleurs fait confirmer par l'usine
Problème d'espace dans le compartiment moteur peut-être ????
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
bonjour
je réponds avec retard, merci Ms esterel pour la confirmation des 20m mini pour chargement et déchargement, et en plus, pour la causette que cela occasionne, rien que pour la 107 quelques fois dur dur pour partir, c'est la loi de la rareretté.
@++
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@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
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Re: Questions à ceux qui tractent une remorque
Bonjour
Alors voila, cette semaine, première sortie avec l'attelage, et qui plus est sur des routes de moyennes montagne dont la largeur est plus proche d'une voie que d'une deux voies
Aucun soucis en traction, on ne la sens pas
pas de pbs non plus pour les quelques manœuvres, d'autant plus que j'en ai fait la plupart avec la voiture a terre et seulement la remorque ( pour aller me garer en c..
Délais pour la descendre et la remonter pas plus long que pour des vélos a descendre et remonter et sangler
Bon, il faut un peu de marge quand même pour la descendre et la remonter, mais c'est pas rédhibitoire
Quand a la voiture, nous étions en moyenne montagne, aux alentours de Castellane, c'est un plaisir sur ces routes aussi qui montent pas mal, et sur les pistes, si ce n'est qu'elle est un tantinet bruyante
Alors voila, cette semaine, première sortie avec l'attelage, et qui plus est sur des routes de moyennes montagne dont la largeur est plus proche d'une voie que d'une deux voies
Aucun soucis en traction, on ne la sens pas
pas de pbs non plus pour les quelques manœuvres, d'autant plus que j'en ai fait la plupart avec la voiture a terre et seulement la remorque ( pour aller me garer en c..
Délais pour la descendre et la remonter pas plus long que pour des vélos a descendre et remonter et sangler
Bon, il faut un peu de marge quand même pour la descendre et la remonter, mais c'est pas rédhibitoire
Quand a la voiture, nous étions en moyenne montagne, aux alentours de Castellane, c'est un plaisir sur ces routes aussi qui montent pas mal, et sur les pistes, si ce n'est qu'elle est un tantinet bruyante
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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