Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

INSTALLATION ANTENNE PARABOLIQUE

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

philippe du 85
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600

INSTALLATION ANTENNE PARABOLIQUE

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour à tous, un conseil pour les détenteurs d'antennes paraboliques. J'ai l'intention d'installer une antenne parabolique sur mon CC, mais une question se pose est-ce que d'aprés les photos que je joins, il n'y aura pas de problèmes pour le réglage de l'antenne avec l'installation du coffre. L'antenne sera à la place de celle que vous voyez. Merci de m'éclaircir sur ce point car avant d'investir il vaut mieux se renseigner, amitiés, philippe. :s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: INSTALLATION ANTENNE PARABOLIQUE

Message non lu par petugue83 »

philippe du 66 a écrit : il n'y aura pas de problèmes pour le réglage de l'antenne avec l'installation du coffre.
A priori non, mais attention a son débattement en rotation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
philippe du 85
grand routard
grand routard

Bonjour, oui pour cela j'avais pris les mesures de manière à laisser libre la rotation. Mais c'était surtout au niveau du réglage en élévation et en azimut, le coffre ne gènera pas?
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu as ici l'angle d'inclinaison de la parabole, et comme il s'agit d'une parabole offset, il y a un angle d'incidence en plus par rapport a la perpendiculaire du plan de la parabole, donc pas de pbs, les satellites sont haut sur l’horizon

http://www.satlex.de/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80

autrement tu peut aussi vérifier la position satellite par rapport au plan de pose de la parabole avec l'application android orange en réalité augmentée

https://play.google.com/store/apps/deta ... geparabole

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
philippe du 85
grand routard
grand routard

Merci pour l'info et les posts, je me doutais un peu que l'angle d'élévation passait au-dessus du coffre, mais bon...

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »