Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
INSTALLATION ANTENNE PARABOLIQUE
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- philippe du 85
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
INSTALLATION ANTENNE PARABOLIQUE
Bonjour à tous, un conseil pour les détenteurs d'antennes paraboliques. J'ai l'intention d'installer une antenne parabolique sur mon CC, mais une question se pose est-ce que d'aprés les photos que je joins, il n'y aura pas de problèmes pour le réglage de l'antenne avec l'installation du coffre. L'antenne sera à la place de celle que vous voyez. Merci de m'éclaircir sur ce point car avant d'investir il vaut mieux se renseigner, amitiés, philippe. 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: INSTALLATION ANTENNE PARABOLIQUE
A priori non, mais attention a son débattement en rotationphilippe du 66 a écrit : il n'y aura pas de problèmes pour le réglage de l'antenne avec l'installation du coffre.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- philippe du 85
- grand routard
Bonjour, oui pour cela j'avais pris les mesures de manière à laisser libre la rotation. Mais c'était surtout au niveau du réglage en élévation et en azimut, le coffre ne gènera pas?
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Tu as ici l'angle d'inclinaison de la parabole, et comme il s'agit d'une parabole offset, il y a un angle d'incidence en plus par rapport a la perpendiculaire du plan de la parabole, donc pas de pbs, les satellites sont haut sur l’horizon
http://www.satlex.de/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80
autrement tu peut aussi vérifier la position satellite par rapport au plan de pose de la parabole avec l'application android orange en réalité augmentée
https://play.google.com/store/apps/deta ... geparabole

Tu as ici l'angle d'inclinaison de la parabole, et comme il s'agit d'une parabole offset, il y a un angle d'incidence en plus par rapport a la perpendiculaire du plan de la parabole, donc pas de pbs, les satellites sont haut sur l’horizon
http://www.satlex.de/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80
autrement tu peut aussi vérifier la position satellite par rapport au plan de pose de la parabole avec l'application android orange en réalité augmentée
https://play.google.com/store/apps/deta ... geparabole

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- philippe du 85
- grand routard
Merci pour l'info et les posts, je me doutais un peu que l'angle d'élévation passait au-dessus du coffre, mais bon...