Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

résistance pour electrolux 216

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

papi.pollux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : ford challenger 280

résistance pour electrolux 216

Message non lu par papi.pollux »

:h ,Bonjour a tous voila j'ai un réfrigérateur electrolux 216 n° 9282731 monté sur un camping-car ford transit challenger 280 de 1989 le frigo ne marche plus sur le 12 V résistance coupée (c'est une résistance bi-voltage 12/220 volts 95 watts diamètre 19 mmm ,malgré beaucoup de recherche je n'arrive pas a trouver ce modél quelqu'un connaitrait t'il ce modél et ou je peux le trouver ,un grand Merci d'avance pour des réponses ...

Image
papi.pollux
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re: résistance pour electrolux 216

:h ,bonjour a tous bon j'ai enfin trouvé ma résistance (pas sans mal car ancien model) ça marche par contre le frigo gaz a du mal a s'allumer le piezo marche bien le gaz arrive mais le bouton ne reste pas enclenché "pour infos j'ai néttoyé tout le conduit bruleur quant le frigo été sorti et par moment il s'enclenche tres bien ??? " quelqu'un a t'il une idée sans que je ressorte le frigo ,merci ...

Cordialement Jacques :cc ...
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

bonjour
papi.pollux a écrit : par contre le frigo gaz a du mal a s'allumer le piezo marche bien le gaz arrive mais le bouton ne reste pas enclenché "pour infos j'ai néttoyé tout le conduit bruleur quant le frigo été sorti et par moment il s'enclenche tres bien ???
1 / la sonde au niveau du brûleur a pu être déplacée, elle doit etre bien dans la flamme .
2/ soit mauvais contact au niveau des connections soit du sélecteur d’énergie soit coté electro-vanne souvent une légère oxydation , vaporiser du nettoyant contacte et resserrer les cosses "faston"

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
papi.pollux
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:h ,Bonjour a tous j'ai encore un probleme avec mon frigo trimix electrolux rm216 ,bon j'ai chan gé la résistance bi-tension et tout marché bien pendant toute la semmaine le 12 volts en roulant aussi ,arrivé chez moi je constate que le frigo et dégivré je controle résitance ok mais plus de 12 volts a l'arrivé résitance moteur tournant ,je n'ai aucun plan du circuit frigo,(cellulle challenger 280 sur porteur ford transit 1989) ,quelqu'un aurait t'il une idée de ou se trouve la panne ou éventuelement un schema electrique , grand merci d'avance ça serait :c ...

Cordialement Jacques :cc ...

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »