Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème d'interférence: sifflement ds démodulateur [résolu]

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : chausson welcome 8

Problème d'interférence: sifflement ds démodulateur [résolu]

Message non lu par clairette »

Bonjour a tous

je souhaitais savoir si vous auriez des idées a me communiquer, voici mon petit soucis

cela vien du démodulateur ( neuf ) tout fonctionne bien si ce n'est que des que je branche un cable peritel , le demo se met a sifler ca envoie le bruit ds la TV au HP ! .. j'ai changé le cable peritel, et cela siffle encore +

j'ai aussi le soucis de " boussole folle" lorsque je suis ds le CC , c'elle ci perds le nord ... pas très pratique , pour trouver mon sud je dois sortir du cc !

d'ou peuvent venir ces interférences ?

je n'ai que cet endroit ou l'on peut mettre la TV + demo , ..

Pourtant quand j'ai fais le montage ca le faisait pas aux 1ers essais .niveau démo ... la boussole si par contre :shock:

quelqu'un aurait il une idee ?

merci
Dernière modification par clairette le lun. 07 juil., 2014 17:59, modifié 3 fois.
danielfauquet
grand routard
grand routard

Re: Problème d'interférence : siflement ds démodulateur + bo

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

A priori les deux problèmes (sifflement et boussole folle) sont indépendants.

En ce qui concerne la boussole, elle est influencée par tous les champs magnétiques produits par le camping-car, et ils sont nombreux : aimantation permanente de toutes les parties en acier du camping-car, dont le châssis du porteur, champ magnétique créés par les courants électriques, téléviseurs cathodiques éventuels, magnets collés sur le frigo, etc...
Autant dire que quand la boussole n'est pas folle, c'est qu'on a de la chance. Une boussole ne donne une indication crédible qu'à l'extérieur, et assez loin, d'un véhicule, et encore à condition de ne pas avoir d'objet aimanté dans ses poches.

En ce qui concerne le sifflement, la question semble bizarre. Tu sembles incriminer le câble péritel, mais en absence de péritel la télé ne reçoit rien, donc pas de sifflement c'est normal.
Si le sifflement est un signal produit par le démod, il n'est transmis à la télé que s'il y a un câble péritel.
Le fait que le démod soit neuf n'est pas une présomption qu'il soit innocent, bien au contraire : il a peut-être un défaut de naissance.

Mais il y a une autre hypothèse, assez vraisemblable, c'est que l'alimentation de l'ensemble démod et/ou télé soit réalisée en câble trop fin, ou qu'il y ait une perte de puissance sur une connexion de l'alimentation : fusible ou connecteur.

Cordialement

Daniel
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit

BJR, merci pour votre réponse

ce qui me chiffonne c'est que ca l'a pas fait au debut ... qd j'ai decidé de faire toute mes verif avant de " fixer" tout a la bonne place !
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

Re,

Il peut y avoir plusieurs raisons :
1) Si le problème vient de l'alimentation, la batterie était peut-être en charge par le 220V quand tu as fait les essais, est-elle encore sur 220 quand tu les refais maintenant ?
2) Si le problème vient de l'alimentation, un contact quelque part est peut-être en train de se détériorer, et dans ce cas ça va s'aggraver progressivement.
3) Si le problème vient du démod, il fait peut-être une maladie de jeunesse. Dans ce cas retour usine.

Pour débrouiller tout ça, il faudrait :
1) vérifier la tension d'alimentation Démod ET Télé pendant que ça fonctionne (pas facile mais nécessaire).
2) essayer de brancher la télé sur une prise éloignée de celle du démod, supposée connectée à une sortie différente de l'EBL
3) essayer de faire des permutations (changer de télé, échanger le démod avec un autre identique (plus facile à écrire qu'à faire, je te l'accorde).
4) vérifier l'état des broches du connecteur de la péritel sur le démod, sur la Télé, et sur le câble péritel.

Cordialement

Daniel
Dernière modification par danielfauquet le dim. 06 juil., 2014 12:38, modifié 1 fois.
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit

je vais voir cela

la boussole oui le fait depuis le depart !!!

j'ai une idée, mon mari a rangé des boites de conserves sur l'étagere du dessus !! :shock: ca se trouve ca fait interférence ! :ri

et oui je pense a ca aussi :
Si le problème vient de l'alimentation, la batterie était peut-être en charge par le 220V quand tu as fait les essais, est-elle encore sur 220 quand tu les refais maintenant ?
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
clairette a écrit : mon mari a rangé des boites de conserves sur l'étagere du dessus !!
ça par contre c'est pas une bonne idée :nn
d'abord à cause du poids en hauteur, et ensuite si ça tombe à l'ouverture du placard , bonjours les dégâts

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
FAIRPLAY89
ancien
ancien
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Bonjour ,
L'an dernier lors de notre installation TV / DEMODULATEUR neufs , la même chose nous avons simplement relié les 2 EN HDMI et là miracle plus de bruit et surtout meilleure image .ne pas oublier de changer dans source HDMI .
Pour ce qui est de la boussole je perds moi même souvent le NORD !!!!

Bonne route ............ :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:ri la boussole me rends dingue !! j'ai laissé tombé

ce qui me turlupine, c'est que j'ai essayé en hdmi ca a pas marché !!? - je vais aller selectionner source HDMI :up

mon mari a trouvé la solution il a fait un reglage du son 50% demo + 50% tv et c'est bien mieux

j'aime bien les hommes c'est pas comme nous les femmes, ca va a l'essentiel !! :mrgreen: :mrgreen:

- je vais y retrourner voir en douce ... qd mon mari sera pas la ( cela évitera qu'il ronchonne dans mon dos ) - on aura peut etre la bonne solution

Désolée pour les boites de conserves, pas pensé merci de l'info cela m'évite une grosse bosse sur ma tete de " blonde "... bah oui des fois aussi les filles vont a l'essentiel sans réfléchir : " courses -> ranger -> placard ! :roll: "
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

clairette a écrit : bah oui des fois aussi les filles vont a l'essentiel sans réfléchir
Re

des fois................ !!, ou souvent ? :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:oag :oag ca y esttttt ca marche en branchement HDMi.......même a 100% du son démo ou tv Merciiiii :oag :oag
Dernière modification par clairette le lun. 07 juil., 2014 17:57, modifié 4 fois.
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit

petugue83 a écrit :
clairette a écrit : bah oui des fois aussi les filles vont a l'essentiel sans réfléchir
Re

des fois................ !!, ou souvent ? :ri :bc
merci d'intervenir en urgence sur mon post ..... ca m' a bien aidé :bc :ri :mrgreen: lol

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »