Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tic tic irrégulier au démarrage du frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



obidault
Messages : 4
Inscription : mar. 13 juin, 2006 16:14

Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par obidault »

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur l'allumage de mon frigo au gaz, le tic tic est irrégulier et totalement aléatoire.
Du coup , quand le tic tic est très rapide, mon refrigerateur refuse de s'allumer . :-(
et par moment le tic tic est inexistant, le voyant reste alors figé, et le refrigerateur ne veut pas s'alumer.
Le brûleur a été nettoyé, mais rien n'y fait.
De quoi cela peut il venir? :shock:

merci d'avance

Olivier
Dernière modification par obidault le sam. 28 juin, 2014 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quel cc et quel modèle de réfrigérateur !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
obidault
Messages : 4
Inscription : mar. 13 juin, 2006 16:14

Re: Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par obidault »

Hymer B534 de 1989, réfrigérateur electrolux gaz 220V 12V plaque signalétique illisible, il y a un boitier noir derrière le réfrigérateur qui est relié au bouton d'allumage et à la bougie
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par rémy »

re :

avez vous regardé au niveau du bruleur si vous avez une étincelle lorsque vous appuyez sur l'allumeur .

- voir l'écartement de l'allumeur avec le bruleur
- voir les contacts de l'allumeur
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
obidault
Messages : 4
Inscription : mar. 13 juin, 2006 16:14

Re: Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par obidault »

L'allumeur, c'est la bougie qui est fixée au brûleur ou le boîtier électronique qui est fixé au refrigerateur?
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
obidault
Messages : 4
Inscription : mar. 13 juin, 2006 16:14

Re: Tic tic irrégulier au démarrage du frigo

Message non lu par obidault »

Merci beaucoup, je viens de refaire le raccordement du fil sur la cosse de l'alumeur et le tic tic se fait correctement.
J'ai remarqué que l'isolant du fil avait eu un coup de chaud, peut être que la connexion n'était pas bonne.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »