Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
D'Embrun à Sarlat
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Autostar
D'Embrun à Sarlat
Bonjour
Je pense faire un petit tour de France au mois de juillet et descendre jusqu'à Embrun puis aller vers Sarlat.
Qui a déjà fait ce parcours ?
Par où passer pour avoir une route agréable ?
Quels sont les incontournables et aires de camping car agréables ?
Merci d'avance.
Je pense faire un petit tour de France au mois de juillet et descendre jusqu'à Embrun puis aller vers Sarlat.
Qui a déjà fait ce parcours ?
Par où passer pour avoir une route agréable ?
Quels sont les incontournables et aires de camping car agréables ?
Merci d'avance.
- gwalarn
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Re: D'Embrun à Sarlat
Bonjour,
Connais-tu ce site ? http://www.france-voyage.com/circuits/c ... 1ddbdbcb2f
Pratique pour faire une première ébauche d'un voyage, n'est-ce pas ? A toi ensuite de le personnaliser...
Connais-tu ce site ? http://www.france-voyage.com/circuits/c ... 1ddbdbcb2f
Pratique pour faire une première ébauche d'un voyage, n'est-ce pas ? A toi ensuite de le personnaliser...
Cordialement - Jean Paul
-
- nouvel inscrit
Bonjour
Oui je connais le site, très bien et utile (j'y ai découvert pas mal de choses) mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait la route et connaitre le chemin le moins difficile. Avec le site, il indique une route pour une voiture. Pas de souci sur les routes sinueuses et/ou étroites mais avec 2,30 m de largeur ....
C'est comme un simple GPS. Dernièrement, je l'ai écouté pour rouler dans la Seine Maritime et il voulait me faire passer par un bac. Malheureusement, le camping car a été refusé, donc obligé de chercher pour faire un détour soit 48km.
Merci d'avance.
Oui je connais le site, très bien et utile (j'y ai découvert pas mal de choses) mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait la route et connaitre le chemin le moins difficile. Avec le site, il indique une route pour une voiture. Pas de souci sur les routes sinueuses et/ou étroites mais avec 2,30 m de largeur ....
C'est comme un simple GPS. Dernièrement, je l'ai écouté pour rouler dans la Seine Maritime et il voulait me faire passer par un bac. Malheureusement, le camping car a été refusé, donc obligé de chercher pour faire un détour soit 48km.

Merci d'avance.
- gwalarn
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Re,
Un camping-car de taille raisonnable passe partout.Nannie a écrit :avec 2,30 m de largeur ....
Tu dois paramétrer ton gps pour éviter les bacs, chemins de terre...Nannie a écrit : il voulait me faire passer par un bac
Cordialement - Jean Paul
-
- nouvel inscrit
Bonsoir gwalarn
si tu dis que cela passe partout alors tant mieux mais nous sommes loin d'être des grands routards
par contre pour le gps que j'ai depuis peu, si j'ai la possibilité de cocher "éviter les chemins de terre" ce que j'avais fait ; pas vu pour éviter les bacs
C'est un Garmin NUVI 2597 LMT
et c'est lui qui m'a emmené tout droit vers le bac.
P.S. j'ai trouvé : il fallait cocher Ferries.
si tu dis que cela passe partout alors tant mieux mais nous sommes loin d'être des grands routards

par contre pour le gps que j'ai depuis peu, si j'ai la possibilité de cocher "éviter les chemins de terre" ce que j'avais fait ; pas vu pour éviter les bacs
C'est un Garmin NUVI 2597 LMT
et c'est lui qui m'a emmené tout droit vers le bac.
P.S. j'ai trouvé : il fallait cocher Ferries.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonsoir
sur les Garmin il faut cocher ce que tu veux éviter
cordialement JLB
sur les Garmin il faut cocher ce que tu veux éviter
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,juste une petite remarque au sujet des GPS;ils ne sont qu'une AIDE à la circulation,sur une carte Michelin TOUT est noté,largeur, longueur ,hauteur,pente,tonnage ,bacs ,gués,revêtement et sites intéressants. Bonne route
et pourtant elle tourne