Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

batterie AGM

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

etaoin
votre campingcar : Ducato 14 aménagé

batterie AGM

Message non lu par etaoin »

bonjour à tou(te)s

je dois remplacer ma batterie cellule alphaline 27 100ah
j'envisageais une AGM mais si je vous ai bien lus le chargeur doit donner 14-14.5V or mon scheiber 30.65100 donne 13.7-13.V9
je vais par ailleurs remplacer mon panneau solaire (autre post...) pour mettre un 100 ou 130W mais je ne crois pas que ça va augmenter la tension de charge
question : AGM ou pas ?
mes excuses si déjà répondu ailleurs mais j'ai pas trouvé

merci
pat
grand routard
grand routard

Re: batterie AGM

Message non lu par pat »

Salut,
Je fonctionne depuis 5 ans avec des batteries AGM (2 x 80 Ah) . Je n'ai pas de chargeur spécifique et le mien est réglé sur "gel"
Les batteries sont encore en pleine forme. De toutes façons, comme on pratique essentiellement le stationnement libre ,elles sont rarement chargées sur secteur (sauf avant le départ). On n'a pas de panneau solaire car pas de très gros consommateurs , pas de TV , sauf en hiver où le chauffage "pompe" pas mal

@+
Pat

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »