Bonjour à tous,
Pour ma première sortie de l'année, j'ai l'accélérateur de ma chaudière Aldé 2923 qui est tombé en panne.
Pas une panne électrique, mais une panne au niveau de l'axe de l'entrainement. A la sortie de l'axe du moteur il y a un petit manchon caoutchouc qui fait la jonction avec l'arbre de l'hélice. Ce manchon est vieux (18 ans) et il ne serre plus assez et quand le liquide caloporteur est chaud, l'axe de l'hélice n'est plus entrainé. Quelqu'un aurait-il une idée pour le remplacement de cette pièce ? Je ne voit pas comment fabriquer ce manchon. Je pensais à un tuyau, mais le trou doit faire à peine 1 mm.
Merci pour votre aide
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Accelerateur pompe ALDE 2923 en panne
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Autostar Athenor 505
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Accelerateur pompe ALDE 2923 en panne
Bonjour
je ne sais pas comment c'est fait exactement,
mais pourquoi pas avec de la gaine thermorétractable ?
cordialement JLB
je ne sais pas comment c'est fait exactement,
mais pourquoi pas avec de la gaine thermorétractable ?
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- votre campingcar : tandy 674G
Bonjour,
Tu dois pouvoir te dépanner avec du Risland,c'est du tuyau identique aux canalisations d'eaux que l'on a dans nos
.Il en existe dans des diamétres differénts et il faut voir avec des entreprises qui travaillent dans l'automatisme industrielle.
Bonne recherches.
Cordialement.
Tu dois pouvoir te dépanner avec du Risland,c'est du tuyau identique aux canalisations d'eaux que l'on a dans nos

Bonne recherches.
Cordialement.
-
- votre campingcar : Autostar Athenor 505
Re,
Je vais mettre une photo ce soir. L'idée de la gaine thermorétractable est bonne, mais pas de place pour la chauffer au travers du support moteur ! De plus, je pense que pour transmettre la puissance du moteur, ce doit être du caoutchouc, car il doit pouvoir se déformer pour rattraper le jeu si les deux arbres ne sont pas alignés, et jouer le rôle d'un cardan.
Promis ce soir je le photographie pour une meilleur compréhension.
Laurent.
Je vais mettre une photo ce soir. L'idée de la gaine thermorétractable est bonne, mais pas de place pour la chauffer au travers du support moteur ! De plus, je pense que pour transmettre la puissance du moteur, ce doit être du caoutchouc, car il doit pouvoir se déformer pour rattraper le jeu si les deux arbres ne sont pas alignés, et jouer le rôle d'un cardan.
Promis ce soir je le photographie pour une meilleur compréhension.
Laurent.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
par contre tu peut " grossir " tes axes avec du thermo
ensuite il sera plus facile de trouver un tube caoutchouc du bon diametre comme de la durite de carburant pour cyclo
cordialement JLB
par contre tu peut " grossir " tes axes avec du thermo
ensuite il sera plus facile de trouver un tube caoutchouc du bon diametre comme de la durite de carburant pour cyclo
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos