bonjour
je voudrais installer un panneau solaire de 24 v ( panneau d'habitation ) et 200 watts de puissance sur mon icaro s10 (mobilvetta)
quel puissance doit faire le regulateur , regulateur victron 12/24 volt 25 amp ou 30 amp ????
quel section de fils entre le panneau et le regulateur et du regulateur a la batterie ???
je cherche un controleur de batterie a installer de type BMW 600S victron , , sur quel site internet est il moins cher??
dans l'attente de vos reponses de connaisseurs
merci
fredbreizh
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panneau solaire 24 V 200 w sur camping car, c'est possible ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : MOBILVETTA
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: panneau solaire 24 V 200 w sur camping car, c'est possib
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Fleurette discover
Bonjour,
J'ai acheté mon contrôleur de batterie chez http://batteriedemarrage.fr/fr/recherch ... erway=desc
Bien cordialement,
J'ai acheté mon contrôleur de batterie chez http://batteriedemarrage.fr/fr/recherch ... erway=desc
Bien cordialement,
Bien cordialement,
Carthago Compact-line I143- 160cv BA-
Chupika
Carthago Compact-line I143- 160cv BA-
Chupika
- Fran-39
- confirmé
- votre campingcar : ACAPULCO 5.30
salut
le soucis avec un tel panneau , c'est la difference de tension qu'on peu trouver entre entrée et sortie surtout si on charge des batterie 12v . beaucoup moins avec du 24v . on perd aussi une grosse partie de la puissance du panneau . si tu as 200w disponible pour du 24v , il n'en restera que 100 en 12v .
ça a été la raison de mes motif de panneau , j'avais 5a sous 36 v et je les ai passé en 10A 18V (mesurée a 10hdu mat bien orienté ) . donc rien perdu en puissance dispo.
monter sur le CC début de charge (faible bien sur mais bien présente ) avant 7H du mat en ce moment et même charge possible en sortie d'orage pas temps bien couvert . c'est pas de forte charge mais elle sont bien présente
le soucis avec un tel panneau , c'est la difference de tension qu'on peu trouver entre entrée et sortie surtout si on charge des batterie 12v . beaucoup moins avec du 24v . on perd aussi une grosse partie de la puissance du panneau . si tu as 200w disponible pour du 24v , il n'en restera que 100 en 12v .
ça a été la raison de mes motif de panneau , j'avais 5a sous 36 v et je les ai passé en 10A 18V (mesurée a 10hdu mat bien orienté ) . donc rien perdu en puissance dispo.
monter sur le CC début de charge (faible bien sur mais bien présente ) avant 7H du mat en ce moment et même charge possible en sortie d'orage pas temps bien couvert . c'est pas de forte charge mais elle sont bien présente