Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
coupure de signal tv
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- dani79
- grand routard
- votre campingcar : DISCOVER 73 LM
coupure de signal tv
bonsoir a tous
j ai un petit problème depuis quelques temps avec la reception tv via le satellite
je m explique
je lance la recherche du satellite qui et trouve sans problème la tv fonctionne bien j ai toutes les chaines sans problème puis environt entre 15 et 30 minutes la reception et mauvaise il s affiche signal de mauvaise qualité ou faible je plie l antenne et refait la programmation tous repart bien puis cela recommence plus de signal
QUESTION avez vous déjà eu se problème et qu elle solution
d avance merci
j ai un petit problème depuis quelques temps avec la reception tv via le satellite
je m explique
je lance la recherche du satellite qui et trouve sans problème la tv fonctionne bien j ai toutes les chaines sans problème puis environt entre 15 et 30 minutes la reception et mauvaise il s affiche signal de mauvaise qualité ou faible je plie l antenne et refait la programmation tous repart bien puis cela recommence plus de signal
QUESTION avez vous déjà eu se problème et qu elle solution
d avance merci
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Re: coupure de signal tv
bonjour
verifien bien toutes les raccords de cable , de l'antenne , de la télé , du decodeur
c'est surement un truc a ce niveau
sinon , quand on perd le signal par moment , c'est que le camping car n'est pas trop plat , qu'il y a du vent ou des branches d'arbres qui perturbent
voila mon avis
michel
verifien bien toutes les raccords de cable , de l'antenne , de la télé , du decodeur
c'est surement un truc a ce niveau
sinon , quand on perd le signal par moment , c'est que le camping car n'est pas trop plat , qu'il y a du vent ou des branches d'arbres qui perturbent
voila mon avis
michel
- dani79
- grand routard
bonjour
j ai bien vérifie dans le cc sur tv et démodulateur tous et bien connecté
pour les arbres pas d arbres dans l axe du satellite et beau temps pas de pluie ou d orage
par contre le cc n était pas trop de niveaux mais je ne pense pas que cela puisse venir de la bonne mise a niveaux du cc
j ai bien vérifie dans le cc sur tv et démodulateur tous et bien connecté
pour les arbres pas d arbres dans l axe du satellite et beau temps pas de pluie ou d orage
par contre le cc n était pas trop de niveaux mais je ne pense pas que cela puisse venir de la bonne mise a niveaux du cc
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Bonjour dani79,
il est possible que tu aies du jeu en azimut ou en élévation,ou même les deux.j'ai eu ce problème:le mecanisme etait devissé du mat...la reception s'en trouvait fortement diminuée et aléatoire.
cordialement,yves59
il est possible que tu aies du jeu en azimut ou en élévation,ou même les deux.j'ai eu ce problème:le mecanisme etait devissé du mat...la reception s'en trouvait fortement diminuée et aléatoire.
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
- dani79
- grand routard
RE
bon je vais sortir l antenne et monter sur le toit du cc pour voir
bon je vais sortir l antenne et monter sur le toit du cc pour voir
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
mise à part les connexions coaxiales qui doivent être nikel il se pourrait bien qu'il est une chute de tension à verifier connexions et tension d'alimentation en charge et à vide
si tout fonctionner bien au préalable il n'y a pas de raison que cela ne le soit plus.
mise à part les connexions coaxiales qui doivent être nikel il se pourrait bien qu'il est une chute de tension à verifier connexions et tension d'alimentation en charge et à vide

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- dani79
- grand routard
re je ne pense pas a chute de tension le problème et le même sur 12v ou220 V
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
re,
s j'y crois pas trop a moins qu'elle n'est subi un choc
oui mais en 220 tu alimentes tout de même en 12v a moins que tu ne passes par un convertisseur mais bon si les tensions sont bonnes va falloir creuser ailleurs, la parabole qui bouge au bout d'un laps de tempsdani79 a écrit :e ne pense pas a chute de tension le problème et le même sur 12v ou220 V

Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P