Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

france passion

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

alain42
routard
routard
prénom : alain42
votre campingcar : carthago chic c line

france passion

Message non lu par alain42 »

re à tous,
utilisez vous les aires france passion et existe t'il d'autres formules du même genre.
merci
nacrisda

Re: france passion

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

Oui nous les utilisons . Autant je suis d'accord de payer une contribution pour l'adhésion et le bouquin, par contre je suis
contre que cet organisme fasse payer 45€ annuel aux acceuillants . (pour ne jamais voir un responsable)

Cordialement .
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

[quote="nacrisda". Autant je suis d'accord de payer une contribution pour l'adhésion et le bouquin, par contre je suis
contre que cet organisme fasse payer 45€ annuel aux acceuillants . (pour ne jamais voir un responsable)

[/quote]

Re

Utilisateur aussi, je suis du même avis que toi

Et pas photo par rapport a CCP

Dernier petit exemple a La cavalerie (12)

Un CCP avec son tarif rédhibitoire, et à quelque pas de là, dans le village,une fromagerie FP

Le montant que l'on aurait laissé a CCP nous a permis de nous régaler avec des fromages de brebis (elle propose aussi Aligo et saucisses grillées amenés au CC pour ceux qui n'ont pas envie de cuisiner !! :up )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
FAIRPLAY89
ancien
ancien
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Bonjour ,

Oui autant de fois que cela est possible , nous sommes de la campagne et privilégions ce genre d' acceuil ou du sauvage , très peu pour nous l'entassement et surtout très souvent le peu d'amabilité de nos voisins ....comme déjà décrit sur d'autres post , le bonjour en se croisant est facile mais en réel c'est autre chose , de plus les endroits différents nous propose très souvent de participer à la traite , visite de caves , gavage des oies (oups!!! âme sensible s'abstenir !!!!! ) .......

Bonne route à vous et avec Passion ..................Cordialement :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
degégé
ancien
ancien
votre campingcar : RAPIDO 986M

Message non lu par degégé »

Bonjour à tous,
Pour nous aussi c'est notre première année FP nous avons effectué 4 étapes sans problème dont une sur le plateau de l'Aubrac à la frontière de la Lozère et de l'Aveyron ça se mérite car la route pour y monter n'est pas facile mais franchement ca vaut le coup que du bonheur des gens très chaleureux et prévenant la visite par madame du bâtiment de traite des chèvres la fabrication des fromages , la petite brebis dans les bras de notre petite fille nous sommes bien entendu repartis avec des saucissons maison extraordinaires et que dire des faisselles sûr que le lendemain matin un décor au lever du soleil et là nous nous sommes promis d'y retourner je ne suis pas trop inquiet CCP n'est pas près de monter là haut se serait donner de l'avoine aux gorets.
Allez bonnes ballades à tout le monde.
Degégé
alain42
routard
routard
prénom : alain42
votre campingcar : carthago chic c line

Message non lu par alain42 »

merci pour vos avis mais c'est quoi CCP ? nous étions avant à france passion mais avec nôtre fourgon c t pas simple pour l'autonomie donc on a pas essayé mais maintenant avec un peu plus d'autonomie ça devrait le faire.
bonne saison et bonne visite
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
CCP c'est ça http://www.camping-car-park.com/
Il reprennent des aires gratuites pour nos faire payer.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
inazuma12
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Rapido 791FF

Message non lu par inazuma12 »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir
CCP c'est ça http://www.camping-car-park.com/
Il reprennent des aires gratuites pour nos faire payer.
Une question en passant, à tous ceux qui râlent contre CCP et, en général, contre la transformation des aires gratuites en aires payantes : Chez vous, vous ne payez bien sûr ni l'eau, ni l'électricité, ni le tout à l'égout, ni le parking ou le garage pour votre véhicule.... D'autre part, je suis bien conscient :mrgreen: que vouloir faire payer 10 ou 12€ pour une nuitée avec services (eau, vidange, électricité, pordures, WiFi) à des personnes qui ont mis entre 30000 et 200000€ dans l'achat de leur véhicule, c'est très mesquin :up .... Personnellement, en tant qu'administré d'une ville, je trouverais très malvenu, pour ne pas dire scandaleux, de devoir payer à travers mes impôts la villégiature de personnes venant d'ailleurs alors que je paye ces mêmes services en tant qu'habitant. Je consomme, je paye, c'est une des règles de la vie en société. Après, dans le cas de CCP, on peut discuter de la répartition des gains entre commune et CCP mais c'est un autre problème.
Oui au libre-choix du stationnement, non au boycott stupide
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
inazuma12 a écrit : Une question en passant, à tous ceux qui râlent contre CCP et, en général, contre la transformation des aires gratuites en aires payantes : Chez vous, vous ne payez bien sûr ni l'eau, ni l'électricité, ni le tout à l'égout, ni le parking ou le garage pour votre véhicule.... D'autre part, je suis bien conscient :mrgreen: que vouloir faire payer 10 ou 12€ pour une nuitée avec services (eau, vidange, électricité, pordures, WiFi) à des personnes qui ont mis entre 30000 et 200000€ dans l'achat de leur véhicule, c'est très mesquin :up .... Personnellement, en tant qu'administré d'une ville, je trouverais très malvenu, pour ne pas dire scandaleux, de devoir payer à travers mes impôts la villégiature de personnes venant d'ailleurs alors que je paye ces mêmes services en tant qu'habitant. Je consomme, je paye, c'est une des règles de la vie en société. Après, dans le cas de CCP, on peut discuter de la répartition des gains entre commune et CCP mais c'est un autre problème.
le post sur CCP mérite une lecture plus approfondie
dans mon cas , mais dans celui de beaucoup d'autres, ce n'est pas le fait de payer qui est gênant surtout si ça apporte quelque chose de nouveau,
ce qui n'est pas le cas avec CCP, aucune construction nouvelle , seulement des reprises d'aires municipales ensuite,

ces aires (gratuites ou non) dont la fourniture en électricité, eau et wifi est financée par la commune ont aussi été construite avec les finances de la commune donc les impôts :mrgreen: CCP ne faisant qu'apposer son nom, la barrière et surtout la boite à paiement

en échange ladite commune recevra une infime partie du bénéfice réalisé , et j'ai bien dit bénéfice , pas chiffre d'affaire.

j'ajouterais à cela le tarif a comparer à celui de nombreux petits campings municipaux , comparer totalement , emplacement, surface, service...

ce qui est certain c'est qu'à la vue du comportement de certains , c'est vraiment ce qui nous attend :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin

Bonjour

Entièrement d'accord avec les commentaires de James
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:up
jalibo27 a écrit :ce qui est certain c'est qu'à la vue du comportement de certains , c'est vraiment ce qui nous attend
:10j

moi Maire ce sera 10€ le premier jour,
moi Maire ce sera 20€ le deuxieme jour avec passage du boulanger :D
moi Maire ce sera gratuit le 3eme jour avec presence au bbq obligatoire à 15€/personne boissons en sus :ri
je pourrais ainsi continuer mais je me prépare pour 2017 :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
petugue83
Site Admin

jp33 a écrit : moi Maire ce sera 10€ le premier jour,
moi Maire ce sera 20€ le deuxieme jour avec passage du boulanger :D
moi Maire ce sera gratuit le 3eme jour avec presence au bbq obligatoire à 15€/personne boissons en sus :ri
Re

Et toi, une fois maire, tu ne fera rien du tout................... :ri :bc

yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Message non lu par yves59 »

Re

Et toi, une fois maire, tu ne fera rien du tout................... :ri :bc[/quote]

A part,changer ta compagne par deux fois et tes lunettes! :ri :bc
cordialement, yves59.

Répondre

Revenir à « voyages »