Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

réception du pointeur HD LINE Finder

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

degégé
ancien
ancien
votre campingcar : RAPIDO 986M

réception du pointeur HD LINE Finder

Message non lu par degégé »

Bonjour,
Avant de raccorder tout cela je voudrais être sûr de ne pas faire de bétises sous la fiche LNB il y a l'entrée DC 13/18volts et en face il y a la sortie vers le récepteur )en l'occurence celui que je possède le décodeur noir et blanc de Canal +) ou bien sur le schéma de branchement Power supply d'après vous quel est la meilleur solution avec l'hypothèse de laisser le pointeur en place définitivement peu t'on fonctionner soit avec les piles ou bien le 12 volts du CC? voilà dans l'attente de vous lire merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: réception du pointeur HD LINE Finder

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quel modèle possédez vous ?

pour le sf500 :
1. Ne pas utiliser deux source d’énergies différentes
simultanément.
2. Si utilisation d’un récepteur satellite d’alimentation, en 18V et capacité actuel >500mA est préférable, sinon utilisez l’adapteur secteur à la place.
pratique ici : http://downloads.campingcar-bricoloisir ... atique.pdf
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
degégé
ancien
ancien
votre campingcar : RAPIDO 986M

Re: réception du pointeur HD LINE Finder

Message non lu par degégé »

Bonjour,
je commence à cerner le fonctionnement donc il me faut raccorder la fiche F de la parabole côté gauche(LNB) installer côté droit une fiche F sur un splitter 2 sorties avec
une vers le décodeur Canal+ qui lui est raccordé sur un convertisseur 12/220 volts
et l'autre vers l'alimentation sur bloc 10 piles 1.5 volt
et là ça ce complique un peu lors de la recherche il me faudra arrêter le décodeur au moyen du bouton marche/arrêt
et lorsque le satellite Astra 19° aura été trouvé j'ôterai une des piles 1.5 volt de façon à couper l'alimentation du bloc piles
et remettre en marche le décodeur Canal+
et tout cela m'évitera de débrancher à chaque instant le coaxial et fiche F ce qui n'est pas bon dans le temps voiulà voilà
qu'en pensez-vous par avance merci pour vos conseils
Bien cordialement.
degégé

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »