Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème avec RM7655L
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- adadu
- routard
- votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Problème avec RM7655L
Bonjour,
voici mon souci, quand je branche mon CC sur le 220V pour recharger les batteries, mon réfrigérateur AES même sur arrêt se met à fonctionner. qui peut me donner une explication ?
Merci de vos pertinentes réponses.
Adadu
voici mon souci, quand je branche mon CC sur le 220V pour recharger les batteries, mon réfrigérateur AES même sur arrêt se met à fonctionner. qui peut me donner une explication ?
Merci de vos pertinentes réponses.
Adadu
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Re: Problème avec RM7655L
Il aurait une alimentation directe sur 220 volts, sans inter??? Le mien a un inter pour le 12 volts et un autre pour le 220 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- René & Odile
- grand routard
Il y a aucune raison si ton réfrigérateur est sur arrêt !
S'il est en marche que tu es à l'arrêt, donc pas de 12V et bouteille de gaz fermée, il est normal que lorsque tu le mets sur secteur, il se mette en fonctionnement sur le courant.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
- adadu
- routard
D'abord merci de vos réponses mais j'ai mal formulé ma question. Quand le frigo AES est sur arrêt et que je branche le 220 V pour mettre en charge mes batteries, le frigo se met en marche tout seul tout en restant sur la position arrêt. Il a 7 ans et j'ai toujours procédé ainsi sans qu'il fasse du froid.
PS pour nanard 79260 j'ai un Adria A660SP de 2007 dont je suis très content.
Adadu
PS pour nanard 79260 j'ai un Adria A660SP de 2007 dont je suis très content.
Adadu
adadu
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
bonjour
j'ai eu un probleme similaire avec le meme frigo
dans mon cas il s'agissait de la tige de commande de température qui était cassé et évidement tournait dans le vide , comme cette commande est très souple il m'a fallu un bon moment avant de trouver
premiere dificulté extraire la platine de commande, il m'a fallu libérer le frigo (vis de fixation a l'intérieur deux a droite deux a gauche derriere des caches) afin de l'avancer de quelques centimètre pour atteindre une vis mal placée
la seconde fut de retirer le bout d'axe cassé à raz du selecteur, j'ai procédé avec un petit foret 1,5 mm monté sur un mandrin et entravaillant a la main une fois le foret bien engagé c'est venu en tirant , mais mon idée de base était de mettre une vis afin d'extraire avec une pince
voila la piece incriminée http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=300
il est probable que dans ton cas ce soit la même chose mais coté commande des énergies
cordialement JLB
j'ai eu un probleme similaire avec le meme frigo
dans mon cas il s'agissait de la tige de commande de température qui était cassé et évidement tournait dans le vide , comme cette commande est très souple il m'a fallu un bon moment avant de trouver
premiere dificulté extraire la platine de commande, il m'a fallu libérer le frigo (vis de fixation a l'intérieur deux a droite deux a gauche derriere des caches) afin de l'avancer de quelques centimètre pour atteindre une vis mal placée

la seconde fut de retirer le bout d'axe cassé à raz du selecteur, j'ai procédé avec un petit foret 1,5 mm monté sur un mandrin et entravaillant a la main une fois le foret bien engagé c'est venu en tirant , mais mon idée de base était de mettre une vis afin d'extraire avec une pince
voila la piece incriminée http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=300
il est probable que dans ton cas ce soit la même chose mais coté commande des énergies
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- adadu
- routard
Bonsoir Jalibo et merci pour cette réponse claire nette et précise. Je savais qu'en posant ma question sur le forum que j'aurai une explication plus pertinente qu'en allant chez un concessionnaire d'autant plus que le mien a depuis coulé les plombs. j'attaque le démontage avant que les grandes chaleurs n'arrivent. Merci encore à vous tous.
adadu
- jalibo27
- grand routard
Re
si ma théorie s'avère exacte,
le boitier contenant l’électronique qui se trouve derrière le bandeau se présente comme sur la photo

une fois le boitier ouvert l'arbre de commande qui t’intéresse c'est la pièce bleue a gauche ,

qui se présente comme ça :

le plus compliqué sera peut etre de trouver cette piece (si c'est ça)
le voila http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=301
cordialement JLB
si ma théorie s'avère exacte,
le boitier contenant l’électronique qui se trouve derrière le bandeau se présente comme sur la photo

une fois le boitier ouvert l'arbre de commande qui t’intéresse c'est la pièce bleue a gauche ,

qui se présente comme ça :

le plus compliqué sera peut etre de trouver cette piece (si c'est ça)
le voila http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=301
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- adadu
- routard
Bonjour, la pièce semble dispo chez "lamaisonquiroule" mais je vais d'abord voir chez EAC à Balma ils sont sérieux et m'ont déjà fourni plusieurs loquets de porte pour ce même frigo. Bravo pour la qualité de ton travail et merci de ta disponibilité.
PS : très belles photos du Portugal où nous étions en septembre 2012 et pour la Sicile que nous aurions dû faire en septembre dernier mais que le décès d'un ami a annulé.
PS : très belles photos du Portugal où nous étions en septembre 2012 et pour la Sicile que nous aurions dû faire en septembre dernier mais que le décès d'un ami a annulé.
adadu
- jalibo27
- grand routard
Bonjour
ce n'est pas que la pièce coûte cher , mais vérifie tout de même avant d'acheter que ça viens bien de la
pour le reste , j'étais la au bon moment avec une idée de solution , (si c'est ça la panne )
c'est le cas de beaucoup d'entres nous dans la mesure de leurs connaissances, c'est ce qui fait la richesse de ce forum
et merci pour le commentaire sur les photos
cordialement JLB
ce n'est pas que la pièce coûte cher , mais vérifie tout de même avant d'acheter que ça viens bien de la
pour le reste , j'étais la au bon moment avec une idée de solution , (si c'est ça la panne )
c'est le cas de beaucoup d'entres nous dans la mesure de leurs connaissances, c'est ce qui fait la richesse de ce forum
et merci pour le commentaire sur les photos

cordialement JLB
mes photos
mes photos