Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Durite eau chaude qui lache sur Truma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Sylvain D
ancien
ancien
votre campingcar : MC Louis Tandy 638G

Durite eau chaude qui lache sur Truma

Message non lu par Sylvain D »

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie le week-end dernier, j'ai rencontré un petit problème avec mon Truma Combi 6.
Après avoir utilisé le chauffage durant 2 heures et l'eau chaude 60°C de la douche, la durite de sortie eau chaude du Truma a lâché.
J'ai un CC Mc Louis Tandy 638 équipé d'origine de durites eau chaude et froide en sortie du Truma en caoutchouc noire souple.
Une excroissance sur la durite eau chaude à la jonction du coude rigide de la sortie de chauffage a fait lâcher cette dernière et a vider la chaudière.
Je pense que ce départ eau chaude est en tuyau non adapté mais me laisse perplexe au vu de ce phénomène arrivé 3 ans après.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il solutionné ?

Merci pour votre retour et à très bientôt !
Bonne route à tous !

Sylvain

Un camping cariste heureux !!!...
Sylvain D
ancien
ancien

Re: Durite eau chaude qui lache sur Truma

Merci Dalton pour tes conseils. :c

Très étonné qu'un produit non adapté en première monte soit sur une grande marque comme Mc Louis et surtout dans leur haut de gamme Tandy.... :v

Mais bon, je pense que je vais rapidement changer ce bout de tuyau pour un modèle renforcé, c'est à dire adapté.

A bientôt pour d'autres échanges toujours aussi enrichissants.
Bonne route à tous !

Sylvain

Sylvain D
ancien
ancien

Re: Durite eau chaude qui lache sur Truma

Bonjour à tous,

Merci encore à Dalton pour m'avoir orienté sur la nature du tuyau que je devais connecter proche du Truma.
Mais je reprends la critique que je faisais concernant la qualité de mon CC Mc Louis qui est je le dis haut et fort très bien conçu
L'avarie constatée provient de l'installation par le concessionnaire qui m'a vendu le CC et qui a connecté l' arrivée d'eau du rafraichisseur à 20 cms de l'amenée en eau froide du Truma.
Peut-être un retour d'eau chaude sur cette partie proche du Truma mais l'installateur aurait du anticiper le problème en adaptant la qualité du tuyau à l'emplacement de la connexion.
Et là ce n'est pas une critique mais bien un constat, la moitié des accessoires montés par le concessionnaire (store de pare brise, branchement TV, radar de recul et maintenant....)
Bon voila une expérience de plus qui se fini bien.
Bonne route à tous !

Sylvain

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »