salut à tous,
je viens de rajouter un vase d'expansion, (comet donc), qui normalement contient 1 litre, censé améliorer le confort d'utilisation, mais il se remplit entre la moitié et maxi. 2/3. à l'ouverture d'un robinet, à peine quelques secondes après, la pompe se déclenche et continue à l'arrêt du robinet pour à nouveau recharger le vase, si bien qu'au final je ne vois pas très bien l'intérêt.
d' après vous est-ce normal? aux possesseurs de ce comet, quel est le niveau "normal" de remplissage de ce vase, problème de pompe?
merci pour vos réponses.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
niveau de remplissage vase d'expansion comet
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : chausson c25
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: niveau de remplissage vase d'expansion comet
bonjour ,
il y a une membrane qui se gonfle dans votre vase ( donc celui-ci ne sera jamais rempli à fond si la pression de la pompe est trop faible ) , un vase d'expansion est principalement utilisé pour éviter les coups de béliers lorsque vous ouvrez peu le robinet d'eau .
les nouvelles pompes ne donnent plus ces coups de bélier , le vase n'est pas nécessaire , je n'ai pas de vase et j'ai un débit d'eau régulier sans à coups .
il y a une membrane qui se gonfle dans votre vase ( donc celui-ci ne sera jamais rempli à fond si la pression de la pompe est trop faible ) , un vase d'expansion est principalement utilisé pour éviter les coups de béliers lorsque vous ouvrez peu le robinet d'eau .
les nouvelles pompes ne donnent plus ces coups de bélier , le vase n'est pas nécessaire , je n'ai pas de vase et j'ai un débit d'eau régulier sans à coups .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Sauf erreur de ma part il me semble que le vase comet est celui que j'avais sur mon cc et qui ne possède pas de membrane
Petit a petit l'air se dilue dans l'eau et il ne sert plus a rien. Je l'ai fait remplacer par un fiama a membrane qui est prégonflé
Sauf erreur de ma part il me semble que le vase comet est celui que j'avais sur mon cc et qui ne possède pas de membrane
Petit a petit l'air se dilue dans l'eau et il ne sert plus a rien. Je l'ai fait remplacer par un fiama a membrane qui est prégonflé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- votre campingcar : chausson c25
merci pour vos réponses,
effectivement celui-ci n'a pas de membrane et si je comprends bien le fait que l'air emprisonné se dissolve dans l'eau doit entrainer petit à petit un remplissage plus important et effectivement quand la pression de l'air devient insuffisante il ne fait plus le boulot.....
effectivement celui-ci n'a pas de membrane et si je comprends bien le fait que l'air emprisonné se dissolve dans l'eau doit entrainer petit à petit un remplissage plus important et effectivement quand la pression de l'air devient insuffisante il ne fait plus le boulot.....