Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

PB d'Enrouleurs de rideaux ...

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

BOBY 37
ancien
ancien
votre campingcar : Pilote P 731

PB d'Enrouleurs de rideaux ...

Message non lu par BOBY 37 »

Bonjour, tout nouveau C.Cariste , j'ai un problème avec mes 2 baies vitrées latérales ( droite et gauche) :?
Le problème vient de l'enrouleur (store/moustiquaire), malgré injection de WD 40 , ils sont plutôt "fainéants" :twisted:

Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème , MERCI de bien vouloir me donner des indications... :wink:

Je pense qu'il faut démonter , nettoyer , retendre le système ...
Je n'ai pas trouvé de sujets sur les "enrouleurs" dans les "trucs et astuces",est-ce que ce problème est rare :?:

Il s'agit d'un Hymer Camp C 544 de 1995.
D'avance un grand Merci à tous ceux qui pourront me renseigner, me communiquer un lien , ou des photos sur la procédure :wink:

BOBY 37
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

il y a eu plusieurs forums à ce sujet , en voici un :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ight=baies
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
BOBY 37
ancien
ancien
votre campingcar : Pilote P 731

Message non lu par BOBY 37 »

Je te remercie Rémy , donc pour les caches c'est OK, maintenant j'attends surtout des tuyaux pour le mécanisme ...comment démonter , nettoyer et retendre ...Merci à tous :wink:
BOBY 37
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonjour pour le retendre c'est tout simple,une fois le cache demonté il y a une petite vis cruxiforme qui tient l'axe du rouleau du store,a l'interieur se trouve le ressort,une fois la vis enlevé tenir fermement avec une pince longs bec(plus pratique que la multiprise ou autre qui fonctionne aussi) l'axe puis faire 3 ou 4 tours dans le sens de resistence (attention surtout de ne pas lacher la pince sinon le ressort va se detendre completement et la il faudra faire beaucoup de tours)puis remettre l'axe dans son logement avec son blocage puis faire un essai avec le store,retendre encore si la descente ne vous convient pas,pensé aussi a retendre la moustiquaire par la meme occasion.A+ PASCAL
Frankia T740
murviel83
ancien
ancien

Message non lu par murviel83 »

Pour info, un article à ce sujet ... bon courage ...

Image
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

Pas de vis, beaucoup plus simple pour retendre les miens : il suffit de sortir un coté et de tourner 5 tours supplémentaires en tension. Tout est démontable. (marque SEITZ également)

Du coup pour deux rideaux qui sont abîmés, je croyait qu'il allait falloir changer le "tissu" (alu d'un côté / plastifié de l'autre) ... En fait avec le fer à repasser bien chaud et deux "pattes-mouille", ils sont revenus presque complètement lisses. Avec un nettoyage au dégraissant + eau brûlante dans la baignoire, l'aspect redevient presque neuf ! :D

Par contre au moment de me redresser (après avoir resserré la dernière vis de la journée, évidemment) je suis passé au travers du coffre arrière gauche. José Bigorneau va devoir faire un régime.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
phil64
routard
routard

Message non lu par phil64 »

Petit déterrage de sujet, j'ai aussi un store "fainéant" à l'arrière, il arrive à se re-enrouler mais difficilement.
Comment on y accède ? En enlevant le cadre ? Il y a des vis sous les caches marqués ? sur la 2° photo ?
L'enrouleur est en bas et y'en a un autre en haut (moustiquaire).

Image
Image

Merci.
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

BONSOIR

Dépose du cadre complet en retirant les bouchons plastique et les vis qui sont dessous

Puis retendre le ressort des stores en le desenclanchant, en faisant quelques tour, et en le réenclanchant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
http://www.carafun.eu/abilder/209604.jpg (merci Duc)
http://www.freizeitbedarf.com/ersatztei ... tzteil.pdf (merci Duc)
Tu as deux jpg sur ton adresse perso msn qui représentent un article de revue a ce sujet.
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
phil64
routard
routard

Message non lu par phil64 »

OK, merci à tous !!

On retrouve le matériau de ces stores "au mètre" (l'extérieur est en matériau aluminisé) ?
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
CHERIBIBI
routard
routard

Message non lu par CHERIBIBI »

bonjour

je ercherche egalement ce tyupe de tissu pour mes 2 stores!
si vous connaissez l'endroit ou en rouver en region parisiene merci de penser a moi :lol:
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
William
grand routard
grand routard

Message non lu par William »

Bonjour, je sais que cela a déjà été dit sur le forum, mais j'attire à nouveau l'attention qu'il faut prévoir un jeu de cache vis neuf; bien souvent il faut les enlever en force, pour ma part j'ai du les enlever avec une petite vrille !!
Amicalement
Bien amicalement William

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Le premier message de Fevrier 2008 et nos n'avons pas de nouvelle, c'est dommage que les solutions techniques ne fassent pas l'objet d'une réponse après l'aide obtenue par les membres du forum.
Pour le tissus, avez vous regardé sur les catalogues des accessoiristes?
ou http://www.tissustechniques.com/crbst_127.html
Bonne balade
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »