Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fonctionnement robinet à contacteur "Barwig"

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MicRic
votre campingcar : Trapper 400

Fonctionnement robinet à contacteur "Barwig"

Message non lu par MicRic »

Bonjour à tous
Si vous connaissez le type de robinet à contacteur de marque "Barwig" (voir photo), pouvez-vous me dire s'il permet vraiment d'obtenir un faible débit d'eau à l'ouverture ou s'il fonctionne plutôt en tout ou rien.
D'autre part, j'ai une petite pompe en ligne (7l/mn) mais je ne peux pas installer de vase d'expansion. Le robinet "Barwig" ne risque-t-il pas de provoquer des à-coups lors de son ouverture ?
Merci pour vos réponses
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Fonctionnement robinet à contacteur "Barwig"

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je pense qu'il s'agit de ce robinet:

http://www.equipement-camping-car.com/r ... 11008.html

si tu as besoin d'un robinet à contacteur, c'est que tu as vraisemblablement une pompe immergée, sinon, c'est pas nécessaire

Comme tout robinet, il te permettra de réguler le débit d'eau sortant de celui-ci, mais la pompe ayant toujours un débit fixe, son fonctionnement, sans vase d’expansion se fera avec à-coups
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
petugue83
Site Admin

RE

Excuse moi, j'ai écrit une connerie :

Une pompe immergée n'ayant pas de pressostat, elle ne peut avoir des à-coups, elle tourne simplement des que le courant est lit, et étant a rouet et non a membrane, le circuit s’équilibre en fonction de la demande, et il n'y a aucun risque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

h2occc

Message non lu par h2occc »

Bjr,
Est ce que ca veut dire que si on a un robinet de ce type et que la pression est irreguliere , c'est que le robinet est defaillant?
j'ai un robinet de ce type (évier) et il m'est difficle de régler le débit que je veux.
Les 2 autres, lavabo et douche ne pose aucun problémé.
petugue83
Site Admin

Re

@ h2occc

Sur ton Burstner, si je ne m'abuse, tu as une pompe immergée

J'avais aussi ce pb sur mon Burtsner, et aussi sur le robinet de l’évier ( celui qui sert le plus)

Le bulleur n'est pas un bulleur du même type que ceux des maisons avec un petit grillage mais une sorte de pastille en plastique avec des petits trous

Je ne me souviens plus du diamètre, si c’était 1 mm ou 1.5mm, mais avec un foret du bon diamètre, de temps en temps, je démontait cette pastille et nettoyait trous par trous, et le fonctionnement revenait comme au début; c'est du au calcaire

@ dalton:

Jamais eu d'à-coup avec une pompe immergée, mais avec le nouveau CC, et une pompe a membrane et pressostat qui a certainement un bon débit, au départ ça fonctionnait bien car j'avais un vase d'expansion;
mais ce vase d’expansion n'ayant pas de membrane, au bout d'un certain temps l'air se dilue dans l'eau, et il ne rempli plus sa fonction, et là, les à-coup (marche/arret de la pompe) deviennent pénibles;
mon concessionnaire me l'a remplacé par un fiamma a membrane sous garantie, et là, le fonctionnement est devenu beaucoup plus souple

MicRic
votre campingcar : Trapper 400

Message non lu par MicRic »

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu à mon message initial.

Le robinet « Barwig » en question est bien en effet celui repéré par petugue83 :
http://www.equipement-camping-car.com/r ... 11008.html

Quelques précisions sur la situation.
Le contacteur du robinet actuel ne fonctionne plus. L’ancien propriétaire l’avait remplacé par un simple interrupteur on/off, ce qui permet d’utiliser le robinet mais pas de régler son débit, lequel est un peu trop puissant (éclaboussures).
Je souhaite donc remplacer cet ancien robinet par un neuf (avec contacteur puisque ma pompe n’a pas de pressostat, voir ci-dessous) qui me permettrait de régler le débit d’eau. J’avais pensé au robinet « Barwig » et je souhaitais recueillir l’avis de ceux qui ont l’expérience de ce type de robinet. Ma question reste donc posée : permet-il de régler le débit d’eau ?
Ma pompe d’alimentation est une petite pompe Whale 11 litres/minute (et non 7l comme je le pensais). C’est une pompe en ligne, donc non immergée et sans pressostat, qui convient parfaitement à mes besoins, aussi bien en termes de débit d’eau que de consommation (3A).
Je préférerais donc éviter de devoir installer une nouvelle pompe avec pressostat, plutôt encombrante et trop gourmande en ampères, plus un vase d’expansion, également encombrant et coûteux s’il est de qualité.
petugue83
Site Admin

RE

je ne suis pas sur que le couplage d'un robinet a débit réglable avec une pompe sans pressostat et a débit constant soit le plus adéquat, sauf si cette pompe est a rouet et non a membrane

néanmoins tu peux essayer, je pense qu'un robinet tel que tu le montre peut permettre de régler le débit en fonction de l'ouverture de son anneau, et si la pompe est a roeut , tu ne devrait pas avoir de pbs

en ce qui concerne les vases d’expansion, ce n'est pas très encombrant et peu onéreux, mais dans le principe, c'est justement fait pour fonctionner avec une pompe automatique:

http://www.camping-car-plus.com/wc-eau- ... wwodS0sAtA

surtout éviter les comet qui n'ont pas de membrane :

http://www.equipement-camping-car.com/v ... 04415.html

jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

je ne connais pas les robinets "Barwing" mais:

sur mon CC tous les robinets sont a contact,
pompe immergé sans vase d'expansion
ils ont un debit réglable (encore heureux j'imagine la tete de Liliane sur un tout ou rien :ri )
j'ai déja remplacé un des robinet (cuisine) par un " Reich" tout aussi reglable

la pompe est bien une pompe à rouet, comme sur mes deux CC précédent et je ne suis pas sur que ce type de pompe sans vase existe en "membrane" sur une pompe a rouet si le débit est bloqué par la quasi fermeture des robinets elle va monter à sa pression maxi , et c'est tout le seul réel inconvénient c'est qu'elle va absorber plus d'intensité puisqu'on lui demande un effort plus important.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
sunset
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B554

Message non lu par sunset »

Bonjour,
J'ai aussi des robinets à contact et pompe immergée sans vase d'expansion, le débit est variable, c'est vrai, mais toujours dans la limite minimale pour conserver les contacts actifs !
Sous débit plus faible, le contact se coupe mais il reste toujours une rémanence de pression de l'installation pendant quelques secondes.
@+
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »