Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Conseil pour un futur achat.

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

hagesan
votre campingcar : bientot

Conseil pour un futur achat.

Message non lu par hagesan »

Bonjour,

Complétement novice dans le domaine j'aimerai avoir des conseils afin d'orienter mes choix pour camping car.
Cahier des charges:
Avoir 4 couchages pour 2 adultes de 2 enfants.
Êtres le plus économique au point vu consommation de carburant (pourquoi pas GPL).
Longueur du CC a vous de me conseillez je pense que moins de 6m c'est meilleur compromis après je ne sais pas.
Pratique ,fonctionnel.
Budget 30 000€ d'occasions.

Enfin bref quel est le meilleure CC pour vous si vous avez 30 000€ à dépenser ?

Merci beaucoup pour vos réponse !!!
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Conseil pour un futur achat.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

un peu juste comme cahier des charge mais
deux adultes plus deux enfants dans 6 metres ou mois ,
le plus habitable sera soit capucine soit un petit intégral

cordialement JLB

l
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
côté consommation, choisis plutôt un profilé ou un intégral qu'un capucine.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut,

de l'integral en 6m , 6,50 m a ce prix tu va trouver , mais pas en essence GPL car ce genre de CC ya plus depuis un bail
nous aussi nous avions par le passé voulu essayer ce genre de CC GPL , mais vu la rareté , et, la conso GPL nous y avons renoncé

une capucine cela consomme plus evidement qu'un profilé , ou un integral
mais c'est tres sympa avec des enfants ( vecu )

voila
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
hagesan
votre campingcar : bientot

Message non lu par hagesan »

Bonjour,
Merci pour vos conseils donc pour debuter mes recherches.

Integral
Longueur 6,50m
Diesel

Quel sont les marques et modele qui sorte du lot et qui sont fiable ?

Merci
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
A 4 personnes Il faut de l'espace, on en prend conscience lors d'une longue journée de pluies, et au final 6 ou 7 mètres de longueur sur la route ne changent pas grand chose. Une double dînette (ou dînette + banquette) permet de s'étaler un peu le soir à l'étape sans être serrés les uns contre les autres , une cuisine en L laisse de l'espace pour circuler ( éviter les fourneaux en face de la table). J'ajouterais qu'il est préférable aussi avec des enfants d'avoir 4 couchages permanents plutôt que de se livrer chaque soir et chaque matin a la manipulation de la table (et d'éjecter ceux qui lisent ou regardent la TV ) . Le moins cher dans ce genre de configuration sera une capucine + couchettes superposées , un intégral avec lit sur soute + lit pavillon (qui oblige les deux enfants à dormir ensemble) risque d’être hors budget ou plus kilométré .
Le mieux après ça, c'est de vous rendre sur un salon ou chez un revendeur les parcs sont souvent bien garni et en libre accès çà permet de faire une première approche de visu des configurations existantes
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

bjr,
L'intergral vous aurez une chambre AR 'lit double ou grand lit" avec un lit pavillon qui dans certain cas ne prendra pas la place du salon ou une partie au moment de le mettre place. Sur les profilés c'est idem sauf pour le lit pavillon qui prendra automatiquement la place du salon et qui empêche souvent de pouvoir sortie du CC une fois mis en place. Sur les capucines vous pourrez avoir lit jumeaux AR et grand lit sur capucine.. Après les implantations sont diff selon vos besoins...
Pour la conso le + c'est les capucines mais pas non plus de gros gros écarts avec les intégraux et profilés...
Pour notre cas "Chausson Flash 03" 6.5m, reste en classe 2, grande SDB avec douche coin repas 5 places, cuisine, etc...avec le Ford TDCI nous faisons entre 9L sur RN et 11L sur autoroute 120km/h GPS.
Pour votre budget les capucines seront très récents avec un km faible...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Message non lu par yvon29 »

Bonjour à tous !...moi perso si j'avais des enfants je prendrai une capucine (avec des lits permanents) . exemple challenger génésis 33 ou 43 ... il existe des capucines 6 mètres de long , avec deux lits permanents en 140cm de large....autour de 30.000 euros on peut trouver de trés bonnes occasions avec peu de kms....bon choix....yvon. ps : il faut en visiter plusieurs pour avoir des avis et choisir le bon !...
Cordialement , yvon .
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re
Un point a ne pas négliger non plus est la stabilité de trajectoire, un CC capucine est le moins stable et le plus sensible a la "gifle" lors des dépassement ( qu'on dépassé ou soit dépassé)
le phénomène est beaucoup moins sensible sur profilé ou intégral ( pour etre pratiquement inexistant avec un châssis Alko)

quand au conso, j'ai eu des capucines, des profilés et des intégraux, et ma conso a toujours été équivalente, a savoir comprise entre 11.5 et 12.5 l/100 ( pas obligatoirement a la même vitesse !! :mrgreen: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »