Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Module d'inclinaison Teleco EL90 dans les choux !
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Cédric
- votre campingcar : Mc Louis 670g
Module d'inclinaison Teleco EL90 dans les choux !
Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander de l'aide car à notre dernière sortie, le module d'inclinaison Teleco EL90 a déverouillé !
C'était le soir du 31 décembre et comme je m'en suis rendu compte tardivement... maman n'a pas eu de télé pour le réveillon ! On a joué au mille bornes en famille, hihi.
Ce module, nous aide à trouver l'angle d'élévation pour trouver le satellite. Généralement on le trouvait entre les chiffres 34 et 37 (en fonction du lieu).
Mais maintenant, à peine je lève la parabole, il passe de 0 à 75 (le maxi) très rapidement alors que la parabole regarde encore en bas !
Il doit obtenir l'info de la parabole mais... d'où ?
Sauriez-vous m'aider ?
Je ne sais par où commencer.
A savoir qu'hormis ça la réception est bonne: en pleine journée, ce n'est pas bien aisé mais j'arrive à trouver le satellite.
Aussi est-ce que quelqu'un aurait une notice de ce machin ?
Par avance merci pour votre aide.
Je viens vous demander de l'aide car à notre dernière sortie, le module d'inclinaison Teleco EL90 a déverouillé !
C'était le soir du 31 décembre et comme je m'en suis rendu compte tardivement... maman n'a pas eu de télé pour le réveillon ! On a joué au mille bornes en famille, hihi.
Ce module, nous aide à trouver l'angle d'élévation pour trouver le satellite. Généralement on le trouvait entre les chiffres 34 et 37 (en fonction du lieu).
Mais maintenant, à peine je lève la parabole, il passe de 0 à 75 (le maxi) très rapidement alors que la parabole regarde encore en bas !
Il doit obtenir l'info de la parabole mais... d'où ?
Sauriez-vous m'aider ?
Je ne sais par où commencer.
A savoir qu'hormis ça la réception est bonne: en pleine journée, ce n'est pas bien aisé mais j'arrive à trouver le satellite.
Aussi est-ce que quelqu'un aurait une notice de ce machin ?
Par avance merci pour votre aide.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Module d'inclinaison Teleco EL90 dans les choux !
bonsoir ,
avez vous regardé dans un premier temps , si votre parabole est bien fixée ( voir si les écrous de fixations ne sont pas dévissés ) .
avez vous regardé dans un premier temps , si votre parabole est bien fixée ( voir si les écrous de fixations ne sont pas dévissés ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- grand routard
Bonjour,
Je m'occuperai de ça ce weekend et vous dirai.
Visuellement il n'y a pas d'anomalie mais j'avoue que je ne suis pas grimpé la haut pour vérifier.rémy a écrit :bonsoir ,
Je m'occuperai de ça ce weekend et vous dirai.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
je vous dis cela , parce que ce problème de fixation m'est arrivé , il se peut aussi que vous ayez un mauvais contact sur votre prise antenne au niveau parabole....
je vous dis cela , parce que ce problème de fixation m'est arrivé , il se peut aussi que vous ayez un mauvais contact sur votre prise antenne au niveau parabole....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- grand routard
Merci,
je contrôlerai tout cela.
Cette panne est arrivée de façon brutale et en continue (pas de façon aléatoire).
je contrôlerai tout cela.
Cette panne est arrivée de façon brutale et en continue (pas de façon aléatoire).
-
- grand routard
- votre campingcar : Trafic
Bonjour,
Le module qui mesure l'inclinaison est dans le bras en partie basse là où le câble coaxiale rentre et ressort du bras.
Il faut retiré la parabole du bras pour y accéder et malheureusement il arrive que les vis soit bloqués...
Bon courage.
Pascal 2402.
Le module qui mesure l'inclinaison est dans le bras en partie basse là où le câble coaxiale rentre et ressort du bras.
Il faut retiré la parabole du bras pour y accéder et malheureusement il arrive que les vis soit bloqués...
Bon courage.
Pascal 2402.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
-
- grand routard
re,
Merci
Vis bloquées ? Peux-tu m'en dire plus ?
Merci

Vis bloquées ? Peux-tu m'en dire plus ?