une petite question pour se qui utilise un truma qui fais chauffage et production eau chaude , combien consomme un Truma Combi 6 avec chaude et chauffage et combien ont tien avec 2 bouteilles propane de 13kg plein ? merci pour vos réponse.
A+
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
rémy a écrit :bonjour ,
maxi 10 jours , en chauffant raisonnablement .
ReBruno God a écrit :Bonjour,
2 mois en été, 6 jours en hiver en montagne
Re,tome38 a écrit :merci pour réponsepour info mon futur CC fais environ 30m2
12metre de long x 2.50metre de large.
A+
tome38 a écrit :bonjour![]()
une petite question pour se qui utilise un truma qui fais chauffage et production eau chaude , combien consomme un Truma Combi 6 avec chaude et chauffage et combien ont tien avec 2 bouteilles propane de 13kg plein ? merci pour vos réponse.
A+
avec quel appareil ?J'ai mesuré le coefficient de déperdition calorique de mon CC, un Adria 660SL de 2006, profilé de 6.99m. Mesures faites sans isolation de parebrise complémentaire, c'est à dire tel que livré par Adria. La mesure donne 60watts par degré.
Bonjourdanielfauquet a écrit :
Évidemment, vous avez vu ce qui entre en compte pour le calcul : le coefficient de déperdition de VOTRE camping car, qui peut être meilleur ou pire que le mien, la température moyenne à l'extérieur, et la température moyenne à l'intérieur.
l
rémy a écrit :avec quel appareil ?
La méthode que j'ai utilisée consiste à mettre un convecteur de puissance connue dans le CC et de mesurer sur un temps suffisamment long la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.petugue83 a écrit :suivant quelle procédure as-tu mesuré le coefficient de déperdition calorifique de ton CC ?
Re,petugue83 a écrit :Re
@ daniel:
merci pour ta procédure, elle est judicieuse
a la limite faisable aussi avec le truma que je possède et qui a l'option électrique ( faible puissance)
............ mais impossible à faire dans ma région !! il est impossible qu'un petit convecteur ne régule jamais !!! :lol