Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fuite ou condensation ?

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Gatsby
confirmé
confirmé
votre campingcar : Pilote R630

Fuite ou condensation ?

Message non lu par Gatsby »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la réfection de tous les joints du toit. Depuis hier, la sous-face du coffre au dessus de la cabine (profilé) est couverte de gouttelettes. Pensez-vous que ça peut condenser à ce point ? Ou mon toit est- il poreux ?? Il faut dire qu'il avait gelé dans la nuit et que l'eau a bien stagné. En revanche lorsqu'il pleut, le phénomène ne se produit pas :roll:
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Fuite ou condensation ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

a mon avis condensation mais ? ?

il y a déja un sujet d'ouvert http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 82#p282282

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Message non lu par yvon29 »

Bonjour à tous ! pour info , ce n'est peut-etre pas le cas présent , mais sur le mien , l'eau rentrait par la jonction du joint du skyroof (en bas ) , les joints ont été changés sous garantie...quand il pleuvait en roulant , pas d'entrée d'eau spécialement...par contre à l'arret , les gouttes tombaient à l'intérieur tout doucement...le joint surement mal mis en usine...j'avais une fois remarqué une goutte en bas du joint et avais mis cela sous le compte de la condensation...et puis après de grosses pluies , la fuite est devenue évidente (mais trés minime quand meme)....si cela peut servir à quelqu'un...à bientot...yvon.
Cordialement , yvon .
Gatsby
confirmé
confirmé
votre campingcar : Pilote R630

Message non lu par Gatsby »

C'était de la condensation, car après la pluie battante qu'on a eu cette nuit, aucune infiltration dans le cc :b :b

J'ai quand même procédé à la réfection de tous les joints, je pense être tranquille un petit moment.

Bonne soirée à tout le monde.

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »