Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

panne sur boiler

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

chalo380
ancien
ancien
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986

panne sur boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonjour,

après avoir démonté mon boiler c6002 du camping car et porté chez un réparateur il me dit qu'il faut changer le bruleur et le corps d'électrovanne ,Est-ce courant de changer un bruleur sur ce type d'appareil ,quelle usure peut-il y avoir la dessus? Sur mon précédent véhicule le même boiler à durer 12ans sans souci que faut-il en penser
Merci pour vos réponses
Gilbert du 38
chalo380
ancien
ancien
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986

Re: panne sur boiler

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir Dalton,
dans un post précédent j'expliquais mon problème : mon boiler se mettais en sécurité après 20 ou 30 secondes et j'entendais clairement le claquement de l'électrovanne et le ti tic du piezzo avant le voyant rouge. Ce qui m'interpelle le plus c'est le changement du bruleur, j'ai jamais entendu parler de défaut de ce coté ?
J'aimerais bien avoir des avis sur cela.
Cordialement
Gilbert 38
l aventurier
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit

Message non lu par l aventurier »

il faut se méfié des réparateurs en tout genre j'en ai eu la preuve il y a quelques temps,bref revenons sur le sujet un bruleur hs(c'est bizarre)je ne connait pas du tout ce type d'appareil mais il faut se poser les bonnes questions de quoi est constituer un bruleur?quel pièce du bruleur pourrais être défectueuse ou hs?le mieux se serait de le démonté petit à petit peut être qu'un bon nettoyage simpose qui ne tente rien n'a rien :up
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous ,un Boiler qui ne démarre pas c'est généralement le gaz qui n'arrive pas; électrovanne fermée,gicleur bouché (souvent)bulle d'air dans le circuit,puisqu'il se met en sécurité la carte joue son role.Sur le mien(Ccar de 1991) un jour une petite fuite à la sortie d'eau chaude avait noyé le bruleur:démontage,séchage petite brasure et depuis tout fonctionne normalement,c'est solide ces bètes là!!.Bon courage.
et pourtant elle tourne
gerald
confirmé
confirmé
votre campingcar : pilote p6

Message non lu par gerald »

Amicalement
Gérald
phonepad
galaxy S3
FONERA

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »