Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Régulation température Truma
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- DIALMAX
- ancien
- votre campingcar : Challenger
Régulation température Truma
Bonsoir,
Je pense que le Truma 3402 de notre engin n’a pas de régulation de la température, en effet quelques soit la position du bouton rotatif le débit de chaleur est constant et même sur « 1 » il ne s’arrête pas, d’après ce que j’ai compris la sonde de température est incorporée au bouton rotatif ; comment peut on contrôler le bon fonctionnement de la sonde et du thermostat ?
D’avance merci si quelqu’un connaît le principe.
Je pense que le Truma 3402 de notre engin n’a pas de régulation de la température, en effet quelques soit la position du bouton rotatif le débit de chaleur est constant et même sur « 1 » il ne s’arrête pas, d’après ce que j’ai compris la sonde de température est incorporée au bouton rotatif ; comment peut on contrôler le bon fonctionnement de la sonde et du thermostat ?
D’avance merci si quelqu’un connaît le principe.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Régulation température Truma
Bonsoir,
je ne sait pas pour ce modele, mais pour tous ceux que je connais la sonde se présente comme une demie sphère d'environ 2 cm de diametre noire collé en hauteur sur une paroi souvent près de la porte de celulle
le principe est simple cette sonde a une resistance qui varie selon la température et de ce fait déséquilibre la consigne donnée par la position sur le thermostat.
attention la réaction n'est jamais instantané , ( comme pour un thermomètre a mercure )
cordialement JLB
je ne sait pas pour ce modele, mais pour tous ceux que je connais la sonde se présente comme une demie sphère d'environ 2 cm de diametre noire collé en hauteur sur une paroi souvent près de la porte de celulle
le principe est simple cette sonde a une resistance qui varie selon la température et de ce fait déséquilibre la consigne donnée par la position sur le thermostat.
attention la réaction n'est jamais instantané , ( comme pour un thermomètre a mercure )
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bsr
Sonde (pas très bon marché) qui se fiche par un jack sur le boitier électronique du truma.
Il y a un trou à cet effet.
Après il faut choisir un coin judicieux pour placer la sonde et faire un p'tit trou.
C'est très efficace cette petite bébête !
Sonde (pas très bon marché) qui se fiche par un jack sur le boitier électronique du truma.
Après il faut choisir un coin judicieux pour placer la sonde et faire un p'tit trou.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- DIALMAX
- ancien
Bonjour par ce matin gelé,
Je vais vérifier, comme je l'avais écris on m'avait dit quelle était incorporée dans le bouton rotatif de commande, à la limite si il faut la rajouter ce serait plus simple.
Je vais vérifier, comme je l'avais écris on m'avait dit quelle était incorporée dans le bouton rotatif de commande, à la limite si il faut la rajouter ce serait plus simple.
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
C'est bien cela : incorporée donc inefficace - Il faut donc investir.DIALMAX a écrit :Bonjour par ce matin gelé,
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- DIALMAX
- ancien
OK !
Je viens de rentrer donc je regarderai demain, merci.
Je viens de rentrer donc je regarderai demain, merci.
- DIALMAX
- ancien
Quand j'avais déposé le couvercle l'autre jour je m'était posé la question de l'utilité donc si j'ai bien compris c'est la prise JACK pour la sonde ?
Ou puis-je la trouver ?

C'est ça ?
http://www.equipement-camping-car.com/s ... 03641.html
Ou puis-je la trouver ?

C'est ça ?
http://www.equipement-camping-car.com/s ... 03641.html
- DIALMAX
- ancien
Bonjour,Jacquou25 a écrit :Bsr
Donc j'ai acheté la sonde avec son fil et je l'ai installé, je viens de tester pendant une semaine, c'est P A R F A I T ! Je dirais même que je suis étonné du fonctionnement, Un grand merci pour ce conseil .