Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Régulation température Truma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

DIALMAX
ancien
ancien
votre campingcar : Challenger

Régulation température Truma

Message non lu par DIALMAX »

Bonsoir,

Je pense que le Truma 3402 de notre engin n’a pas de régulation de la température, en effet quelques soit la position du bouton rotatif le débit de chaleur est constant et même sur « 1 » il ne s’arrête pas, d’après ce que j’ai compris la sonde de température est incorporée au bouton rotatif ; comment peut on contrôler le bon fonctionnement de la sonde et du thermostat ?

D’avance merci si quelqu’un connaît le principe.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Régulation température Truma

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

je ne sait pas pour ce modele, mais pour tous ceux que je connais la sonde se présente comme une demie sphère d'environ 2 cm de diametre noire collé en hauteur sur une paroi souvent près de la porte de celulle
le principe est simple cette sonde a une resistance qui varie selon la température et de ce fait déséquilibre la consigne donnée par la position sur le thermostat.
attention la réaction n'est jamais instantané , ( comme pour un thermomètre a mercure )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Jacquou25
grand routard
grand routard
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Sonde (pas très bon marché) qui se fiche par un jack sur le boitier électronique du truma.
Il y a un trou à cet effet.
Après il faut choisir un coin judicieux pour placer la sonde et faire un p'tit trou.
C'est très efficace cette petite bébête !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
DIALMAX
ancien
ancien

Bonjour par ce matin gelé,

Je vais vérifier, comme je l'avais écris on m'avait dit quelle était incorporée dans le bouton rotatif de commande, à la limite si il faut la rajouter ce serait plus simple.
Jacquou25
grand routard
grand routard
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB

Message non lu par Jacquou25 »

DIALMAX a écrit :Bonjour par ce matin gelé,

Je vais vérifier, comme je l'avais écris on m'avait dit quelle était incorporée dans le bouton rotatif de commande, à la limite si il faut la rajouter ce serait plus simple.
C'est bien cela : incorporée donc inefficace - Il faut donc investir.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
DIALMAX
ancien
ancien

OK !
Je viens de rentrer donc je regarderai demain, merci.
DIALMAX
ancien
ancien

Quand j'avais déposé le couvercle l'autre jour je m'était posé la question de l'utilité donc si j'ai bien compris c'est la prise JACK pour la sonde ?
Ou puis-je la trouver ?
Image

C'est ça ?
http://www.equipement-camping-car.com/s ... 03641.html
DIALMAX
ancien
ancien

Jacquou25 a écrit :Bsr
Sonde (pas très bon marché) qui se fiche par un jack sur le boitier électronique du truma.
Il y a un trou à cet effet.
Après il faut choisir un coin judicieux pour placer la sonde et faire un p'tit trou.
C'est très efficace cette petite bébête !
Bonjour,

Donc j'ai acheté la sonde avec son fil et je l'ai installé, je viens de tester pendant une semaine, c'est P A R F A I T ! Je dirais même que je suis étonné du fonctionnement, Un grand merci pour ce conseil .

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »