Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quelqu'un s'y connait en Webasto/Eberspacher??

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fluc64
votre campingcar : VW

Quelqu'un s'y connait en Webasto/Eberspacher??

Message non lu par fluc64 »

Bonjour!
Alors voilà, j'étais en train de changer mon filtre à huile, et je m'aperçois que la connexion d'une durite du système webasto est pétée... la durite en question était reliée à ce qui semblerait être un robinet à dépression (pas sûr de moi..), mais j’avoue ne pas être expert en ce genre de système! J'ai essayé de faire tourné le webasto, la pompe se met bien en route, ça fait clac clac clac... la chaudière s'allume, et le pot d’échappement du webasto souffle chaud (normal quoi!). Sauf que l'air expulsé par la ventilation habitacle sensé me réchauffer pendant les longues nuits hivernales sort tiède! Soucis!
Bref pour être plus clair une photo de la durite cassée, elle devrait s'emboiter au niveau de la fleche dans la pièce cylindrique (robinet or not robinet?..)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ebasto.jpg

Donc si quelqu'un sait à quoi pourrait correspondre cette durite, et les solutions possible à envisager...
Merci d'avance!
Dernière modification par fluc64 le sam. 23 nov., 2013 16:36, modifié 1 fois.
fluc64

Re: Quelqu'un s'y connait en Webasto??

Eratum : le chauffage en question est en fait un eberspacher hydronic et non un webasto... :oops: mais le probleme reste le meme, quelle est donc cette pièce mystère?!!
phil0834
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : cc pl renault

Re: Quelqu'un s'y connait en Webasto/Eberspacher??

Message non lu par phil0834 »

bonsoir , cette piéce ressemble a un robinet de circulation d'eau a commande par dépression, a vérifier
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,moi je pencherais pour un robinet thermostatique.De toute façon c'est bien un robinet .Bon courage.
et pourtant elle tourne
fluc64

Mais quelqu'un sait-il à quoi sert ce robinet? parceque le chauffage tourne quand meme bien malgré la durite défectueuse...
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard

Bonjour à tous ,donc robinet s'ouvrant et se refermant suivant la température de l'eau circulant dans le chauffage,c'est la petite durit qui informe le robinet ,c'est une sorte de calorstat .C'est peut-etre un thermostat d'ambiance;chaud dans la cellule :il ferme,froid dans la cellule il ouvre ! La température des durits avant et après le robinet peut informer sur son fonctionnement(chaud devant,froid derrière=fermé, chaud partout=ouvert)Bon courage.
et pourtant elle tourne
fluc64

Merci bien Péji.
J'ai juste pas compris un petit détail, le robinet servirait à réguler la température de la chaudière pour éviter une surchauffe, ou à régler la température de l'air expulsé dans l'habitacle?
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard

Bonjour,ce robinet pourrait réguler le flux de liquide vers les radiateurs de chauffage;la surchauffe étant maitrisée par une sonde sur la chaudière. La température de l'air expulsé vers la cellule est la conséquence de la température du circuit d'eau .Bon courage.
et pourtant elle tourne
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Bonjour,

voici une liste de pieces détachées:

http://www.richter-standheizungen.de/do ... de7984.pdf

Peut etre une piste...

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fluc64

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour,ce robinet pourrait réguler le flux de liquide vers les radiateurs de chauffage;la surchauffe étant maitrisée par une sonde sur la chaudière. La température de l'air expulsé vers la cellule est la conséquence de la température du circuit d'eau .Bon courage.
Ok merci, du coup si j'ai tout compris pour toi le robinet agirait (indirectement) sur la température de l'air expulsé. Peut etre qu'alors je peux tester en ouvrant plus ou moins pendant que la chaudière tourne, trouver une température "idéale" et bloquer par je ne sais quel moyen le bras en plastique du robinet dans la position voulue? Arrêtez moi si je dis une bétise hein! :roll:
Duc a écrit :Bonjour,

voici une liste de pieces détachées:

http://www.richter-standheizungen.de/do ... de7984.pdf

Peut etre une piste...
Pas trouvé la pièce en question, mais merci quand meme! ;)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard

Bonjour Fluc64,une petite question quand mème:sur la photo on voit des gaines annelées,les fils vont ou? Es-tu sur que les durits sont celles de la chaudière auxiliaire ou celles du chauffage cabine origine porteur?Quand tu parles habitacle tu veux dire cellule ou cabine ? Il y a des ventilateurs au niveau des radias cellule? La température moteur augmente-t-elle plus vite lorsque la chaudière est en route ?(pour démarrer, par temps froid,avec un moteur chaud)Bon courage.
et pourtant elle tourne
fluc64

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour Fluc64,une petite question quand mème:sur la photo on voit des gaines annelées,les fils vont ou? Es-tu sur que les durits sont celles de la chaudière auxiliaire ou celles du chauffage cabine origine porteur?Quand tu parles habitacle tu veux dire cellule ou cabine ? Il y a des ventilateurs au niveau des radias cellule? La température moteur augmente-t-elle plus vite lorsque la chaudière est en route ?(pour démarrer, par temps froid,avec un moteur chaud)Bon courage.
oulah pour une "petite question"... Bon je le répète j'y connais pas grand chose! :mrgreen: La j'ai remonté le carter pour pouvoir rouler tranquille du coup je vois plus tout ça il faudrait que je le retire à nouveau... .. Quand je dis habitacle, je veux parler des sorties d'air normales au tableau de bord. En ce qui concerne la vitesse d'augmentation de la temperature moteur je teste ça aujourd'hui, mais effectivement c'est bien le but du système à la base.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard

Re ,ok pour la petite question,ce qu'il faut savoir c'est en quelle position du robinet le chauffage est meilleur.Pour la terminologie du campingcar,sans vouloir jouer les donneurs de leçons,c'est :cabine,porteur, cellule;pour une meilleure compréhension des post et surtout pour répondre au plus juste.Sur mon autocar de tourisme le Webasto se met en route automatiquement et fonctionne tant que la température moteur(80°)n'est pas atteinte, en mode"chauffage"une vanne(comme la tienne)ouvre une dérivation vers les radiateurs passagers et la pompe de relance est alimentée pour pousser le flux liquide vers les aérothermes(nom savant des radiateurs ou convecteurs)Les chauffages chauffeur et passagers sont séparés c'est surement le cas sur ton Ccar; la cabine avec ou sans la cellule.Tu peux faire fonctionner la chaudière en roulant par temps très froid .Bonne route.
et pourtant elle tourne

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »