Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panneau choc


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Panneau choc

Message non lu par gerard férolles »

Les Belges n'y vont pas par quatre chemins quand il faut "appeler un chat un chat" !

Ami calmant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Panneau choc

Message non lu par rémy »

bonjour ,

entièrement d'accord avec leur panneau ,

j'ai honte pour les automobilistes en pleine santé , emprunter les places handicapés dans les supermarchés par ex pour gagner 20m de stationnement . :mrgreen:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
denis49

Re: Panneau choc

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Encore cet après midi, sur un parking de grande surface, 2 places sur les 4 étaient prises par des " c.... " comme le disent les Belges sur leur panneau, faute de place, j'ai été me garer plus loin. Ce n'est pas très grave pour moi, je ne suis pas en fauteuil et ma canne me sert bien, mais, c'est tellement monnaie courante, que j'y fait à peine attention et ne dit plus rien, même quand les gens sont à coté de leur véhicule.
Il y a quelques années, j'avais créé des faux PV, expliquant aux gens indélicats, qu'ils prenaient la place d'une personne qui n'avait pas la chance d'avoir leur santé, mais j'ai vite arrêté, cela ne servait à rien, bof tant pis !
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Panneau choc

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
au super marché près de chez moi, il y a 12 voir plus d'emplacements pour handicapés, elles toujours toutes pleines.
Dernièrement, je me posait la question s'il y avait antant d'handicapés en France ou si il n'y aurait pas une bonne partie de fausses cartes....
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
denis49

Re: Panneau choc

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Le problème des fausses est connu, mais, apparemment, personne ou très peut s'en occupe.
Il est vrai que cela n'est pas très facile à contrôler, surtout si le conducteur n'est pas dans son véhicule, car, les nouvelles cartes ont beau posséder une photo collée à l’arrière de la carte, cela ne sert à rien si la personne n'est pas là lors du contrôle.
Il faut savoir que cette carte Européenne de stationnement est nominative et donc il n'y a pas de N° de véhicule affectée, la carte ne peut être apposée dans un véhicule que si le bénéficiaire y est transporté
Par contre, il y a une astuce pour savoir si une carte est valide, c'est de regarder si elle est plastifiée, car celles qui sont en carton ne sont plus valables.
Pour les autres, c'est plus difficile, car, la plus part du temps , elles sont scannées, et comme je vous l'explique plus haut, si personne n'est à coté du véhicule, on ne peut controler
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Panneau choc

Message non lu par rémy »

re:

on peut regarder les commandes de direction au volant aussi.....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
denis49

Re: Panneau choc

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Alors ça Rémy, cela ne veut rien dire,qu'il y ait une boule au volant, je connais des gens qui en ont installé une et qui ne sont pas handicapés pour autant, pour ma part, je possède mes deux véhicules aménagés avec boite robotisée.
De plus, une personne classée handicapée n'est pas forcément paraplégique, qui a un bras en moins, ni en fauteuil comme le logo l'indique
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panneau choc

Message non lu par gerard férolles »

rémy a écrit :re:

on peut regarder les commandes de direction au volant aussi.....

Bonsoir Rémy, bonsoir à tous,

Non Rémy, pas nécessairement. Les parents d'un adulte handicapé conduisent un véhicule ordinaire mais devraient, hélas, utiliser les places réservées que lorsqu'ils transportent leur enfant. Ce qui n'est pas toujours les cas. Je l'ai expliqué à un (pourtant) bon copain, il est persuadé qu'il est dans son droit !!! Inutile d'insister, comme sur certains forums ???, quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
ChicOuf driver's
Messages : 1
Inscription : sam. 09 nov., 2013 12:40
votre campingcar : Rapido M925
Localisation : France

Re: Panneau choc

Message non lu par ChicOuf driver's »

Vous n'avez rien compris !!! :nn

Ce sont des handicapés....
OUI, OUI, mais des neurones , en plus ils sont complexés et ne mettent pas leurs cartes sur le par-brise !! :ri :ri :ri

D'OU MON PLEIN ACCORD POUR ADOPTER CE PANNEAU BELGE EN FRANCE
denis49

Re: Panneau choc

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Belle réponse, Gérard, tout à fait d'accord avec toi, tu as su dire ce que je n'ai pas pu dire, car je me suis mal exprimé, du moins pas aussi bien que toi
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Panneau choc

Message non lu par petugue83 »

Re

A remy et denis:

le fait d'avoir des commandes spéciales ne veut rien dire, puisque ce n'est pas obligatoirement la personne qui conduit qui est bénéficiaire de la carte

pas plus d'ailleurs que la plastification

comme j'en avait marre d'oublier presque systématiquement la carte dans le véhicule que je n'utilisait pas, je scanne celle de mon épouse a chaque renouvellement, et les plastifie, en laissant une dans chaque véhicule, l'original étant dans le CC, mais de toute façon très peu utilisable pour le CC, car sinon on bloque trop d'espace

Encore une fois, c'est le fait de personne n'ayant aucun sens moral a qui on a affaire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panneau choc

Message non lu par jalibo27 »

petugue83 a écrit :le fait d'avoir des commandes spéciales ne veut rien dire, puisque ce n'est pas obligatoirement la personne qui conduit qui est bénéficiaire de la carte

Bonjour

ce qui explique qu'on voit des gens qui courent comme des cabri stationnés sur ces fameuses places sans que la personne handicapée les accompagne
profitant d'un avantage qui ne leurs pas accordé
et a mon sens le panneau belge s'applique encore bien plus a ceux la.
petugue83 a écrit :Encore une fois, c'est le fait de personne n'ayant aucun sens moral a qui on a affaire
et qui dénote une mentalité générale qui devient de plus en plus fréquente

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Claude56
routard
routard
Messages : 86
Inscription : mar. 06 déc., 2011 8:19
prénom : Claude
votre campingcar : HYMER S660
Ville : MORTAIN
Localisation : MORTAIN (50)

Re: Panneau choc

Message non lu par Claude56 »

Bonjour à tous,

Mon épouse, Danielle, est atteinte de D.M.L.A (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age) et en phase terminale.
Ce qui veut dire "Cécité". Elle ne peut se déplacer seule et, naturellement, ne conduit plus. Sa demande de
carte d'invalidité est en cours et ce n'est pas pour autant que nous utilisons les places réservées et lorsque nous
sommes ensemble elle n'utilise pas sa canne blanche.
Je trouve également intolérable que des gens valides s'approprient ces places sachant que si moi-même je les
utilise je suis passible d'un P.V !
Ce panneau devrai se généraliser mais je suppose que les "c...." continueraient à y stationner.
:ma1
Pour nous suivre utiliser le lien ci-dessous :
https://mamiedanielle.jimdo.com
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Panneau choc

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, cela ne me concerne pas pour le moment mais lors de séances de Kiné j'ai eu l'occasion d'en discuter avec une jeune femme, elle très concernée, qui m'a dit dans ces cas où les places sont squattées j'appele les services de police qui se diligentent très rapidement. J'ai pu remarquer une descente de police dans un parc hospitalier et ils verbalisent pour ce motif . Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Panneau choc

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Ce genre de comportements s'attribue à une seule catégorie de gens bien précise, vous savez ces sans gênes à qui tout leurs est du, les mêmes qui squattent et laissent leur déchets partout ou partent en oubliant d'acquitté leurs droit de stationnement. :,

Enfin bon, vous m'avez compris :ri , inutile d'essayer de faire comprendre l'importance de ces places à des gens valides en parfaite santé ce serait perdre sont temps car tout est question de mentalité.

Tout en défendant le problème lié à l'handicape dans un autre ordre d'idée.

Allant faire mes courses au LECLERC quelle ne fut pas ma surprise de voir sur des parkings handicapés un camping car prenant deux de ces dites places en travers gênant la fluidité du parking, ce c car avait bien entendu la carte mais je pense aussi qu'il poussait l'abus un peu loin.

Pour le bon fonctionnement des choses, il y à de plus en plus de véhicules avec un réseau qui stagne de trop, donc de nos jours il est plus important que jamais que chacun se respecte.

Ne pas respecter les réglementations mises en place mènent inévitablement au désordre et tout le monde en fait les frais.

Exemple: regardez les voitures qui souvent stationnent sur les aires de c car et les c car sur les parkings voitures, alors qu'il y à de la place.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »