Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Je suis en train de deplacer ma pompe a eau,apres avoir nettoyé le filtre,remonté et fixé.lors de l'aissé de fonctionnement ,la pompe fonctionne mais l'eau ne sort pas aux robinet et des bulles d'air sortent dans la cuve : ?Qui peut me donner des conseils pour ce probleme. Merci
payou11 a écrit :Bonjour. Au niveau fils electrique il y a 1plus et 1masse,j'ai suivi les couleurs,(bleu et marron)si j'inverse je risque de griller la pompe?
Hello Payou,
Je ne dis pas qu'il faut inverser les fils... je dis que pour qu'une pompe souffle au lieu d'aspirer il faut avoir inversé les tuyaux ou les fils ...
Donc si tu es sur et certain des fils, vois du côté des tuyaux !
Mon conseil de photographier avant les travaux tient toujours .
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Bonjour à Tous,il ne semble pas que ce soit une pompe rotative mais une pompe à piston ou membrane,donc peu importe le sens de rotation du moteur.C'est un plateau tournant incliné sur son axe de ce fait il oscille de haut en bas en tournant,poussant alternativement un piston en haut et un autre en bas.Si de l'air arrive au robinet c'est bon signe,il suffit peut etre d'amorcer le circuit d'entrée .bon courage.
PS j'ai répondu trop vite, de l'air dans la cuve signifie bien sur inversion des tuyaux.Celui qui doit aspirer se trouve au refoulement et vice et versa.Pour déterminer le tuyau d'arrivée à la pompe :souffler fort (à la bouche) si bulles dans le réservoir c'est celui là !Bon courage.
J'ai donc inversé les tuyaux l'eau coule au robinet,mais je me suis apperçu que la soupape de securité,meme en position fermé,elle vide le boiler,et lorsque la pompe rempli le boiler celui ci se vide et l'on entend de l'air s'echapper dans le boiler.Je pense que la soupape de securité est defectueuse ,achetée il y a un mois.Je vais voir de la changer.Merci a tous.Mais reste a l'ecoute de vos conseils.
Salut à tous,
C'est curieux ça, une nouvelle soupape déjà défectueuse ?
N'y aurait-il pas aussi eu inversion quelque part...
@+
Th.
Bonne route à tous, Thierry Le respect se mérite... Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres ! BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour le Chat.J'ai une nouvelle soupape(noire avec un bouton bleu et un autre qu'il faut tourner)c'est le nouveau modele qui remplace la soupape que tu me parle,et qui etait sur monCC.Donc la nouvelle en position ouverte ou fermée,l'eau s'ecoule toujours.J'ai appelé le vendeur,et sans hesité il m'a demandé de la ramener pour echange.en attente pour montage.Merci car méme.