Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panneau de controle+interrupteur

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

roswel85
votre campingcar : Mercedes Vito

Panneau de controle+interrupteur

Message non lu par roswel85 »

Bonjour,

Apres avoir effectué une petite présentation de novice et exposé mes deux interrogations me revoila avec des photos.

Donc voila le boitier avec eux interrupteurs placé au dessus du frigo avec a gauche positions manuel auto et off, et a droite position jour/nuit dont je ne sais pas a quoi il sert

Image

Et la led verte allumée en permanence sur le panneau de controle dont je ne connais pas la signification

Image

Si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir :D
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Panneau de controle+interrupteur

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai déplacé le message dans la bonne rubrique .

quelle est la réf de votre frigo , pour que l'on puisse consulter la notice .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lariflette
routard
routard
votre campingcar : j5 Callenger

Message non lu par lariflette »

bonjour,
Avez-vous vérifier si ce n'est pas l'alimentation des ventilateurs qui servent à évacuer l'air chaud pas la grille extérieur.
Mettez le sur manuel et écoutez si vous entendez un bruit de ventilation.
Si c'est le cas :
auto -> le ou les ventilateurs se mettent en marche et se coupent automatiquement par l'intermédiaire d'un capteur.
manuel ->ventilation en permanence.
Off -> arrêt des ventilateurs.

un exemple :
Image
roswel85
votre campingcar : Mercedes Vito

Message non lu par roswel85 »

Merci du tuyau c'est effectivement pour gerer la ventilation du frigo! super me voila moins idiot :D
Par contre concernant mon autre souci au sujet de la led verte qui restait allumée je pense que ça doit etre le témoin de couplage des deux batteries, j'ai changé la baterie cellule qui était hs, mais ce que je ne comprends pas c'est que la led verte est maintenant éteinte.. :?:

Pour le frigo il s'agit de ce model http://www.narbonneaccessoires.fr/refri ... frigo.html#

Une autre question me vient a l'esprit j'ai vu qu'il y'a dans le van un convertisseur 12v /220v de 300 W. Est il possibe d'apres vous d'utiliser un pc portable dans le vehicule a l'arret sans trop tirer sur la batterie? est ce possible de recharger l'ordinateur sur cette prise en roulant ou a l'arret? y'a t'il des risques?

Merci d'avance pour vos réponses.
rémy
Site Admin

re:
Une autre question me vient a l'esprit j'ai vu qu'il y'a dans le van un convertisseur 12v /220v de 300 W. Est il possibe d'apres vous d'utiliser un pc portable dans le vehicule a l'arret sans trop tirer sur la batterie? est ce possible de recharger l'ordinateur sur cette prise en roulant ou a l'arret? y'a t'il des risques?
il n'y a aucun risque .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
il y a ce modèle d'alimentation pour PC qui consomme moins qu'un convertisseur http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html
Dernière modification par bricoleur315 le lun. 28 oct., 2013 12:45, modifié 1 fois.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
rémy
Site Admin

bricoleur315 a écrit :Bonsoir
il y a ce modèle d'alimentation pour PC qui consomme mins qu'un convertisseur http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html
je possède ce modèle , aucun problème avec .
Roland 31

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour,

Idem, sauf qu'il manque un adaptateur pour l'alimenter mon PC HP, dur dur.

A+
roland

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »