Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Est-ce une consequence de la "crise" ?

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Est-ce une consequence de la "crise" ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Deux ans que je n’étais pas allé au Portugal .

Cette année, je remarque quand même certains changement :-(

Du coté Français, très peu de camping-car, pas mal d'endroit ou j'avais l'habitude de stationner, et ou on pouvait voir de nombreux CC Français ou étranger (Allemands en particulier) sont actuellement pratiquement déserts (quelques CC Portugais quand même) ; De même que sur la route, j'en ai croisé assez peu.

De même, à la même époque, certains restaus ou j'avais l'habitude d'aller et qui étaient pleins sont pratiquement vides, voir pour certains fermés ( la il s'agit de fréquentation par les Portugais), et pour ceux ouverts, la pléthore de poissons et de fruits de mer présents sur les étalages s'est vraiment restreinte.

Pour l'instant il s'agit de constatations réalisées sur la partie au dessus de Lisbonne, je verrai ce qu'il en est dans la partie sud.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Re: Est-ce une consequence de la "crise" ?

Message non lu par dartois et jorge »

BonjourJ'.Pierre et epouse: oui c'est que es salaires ne acompagne plus le coût de la vie ,avant même les terrassiers,les ouvriers du batiment et autres aller en grand nobre au restaurant pour le midi///rarement ils porter la gamelle///actuelment se n'est plus possible ,rien ne vas plus, loyers nurriture ecoles essence et le manque d'emplois, oblige les gents a serrer leurs deprnses,c'est l'evidence même
profite bien de ton séjour et que quand vous serez de retour,que l'envie de retourner soit présent
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

même constat que Jean Pierre au niveau des restaurants nombreux sont ceux qui ont fermé et la fréquentation depuis l'an dernier a beaucoup baissé.

mais contrairement a la France les tarifs n'ont pas bougés malgré une hausse de TVA qui est passé de 16 ou 17 % à 23%.

Plus solidaires les Portugais ou simplement moins profiteurs ?? :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
néné 13
grand routard
grand routard
votre campingcar : eriba jet 626

Message non lu par néné 13 »

Bonjour Jean Pierre
A partir de la semaine prochaine il y en aura un de plus.
Amicalement.
Amicalement Nélio
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux »

Bonjour
merci TONTON François pour tout ce que tu fais pour nous.
On hésite à sortir le CC puisque tous les jours il y a du nouveau en ponction....à quand l'écotaxe sur les CC,
j'ai vu que les véhicules de société ont une taxe (TVS:taxe véhicule de société) cf: AUTO PLUS N°1312 du 28/10/2013 mais se greffe à présent une dîme additionnelle annuelle plus ou moins élevée selon le carburant et l'année du véhicule)
ça commence par
Essence Diesel
avant 1997...... 70 600
de 1997 à 2000 45 400
de 2001 à 2005 45 300
de 2006 à 2010 45 100
depuis 2011 20 40

Je ne fais pas de pub pour AP, je suis abonné et je lis que l'on nous prend vraiment pour des imbéciles(automobilistes) et après on s'étonne que les gens roulent de plus en plus au fioul domestique, leur enquète cette semaine va faire un tabac.
On s'aperçoit d'une réelle économie sur 20000Kms de .............cela sans casse moteur (verdict d'un labo et passage au contrôle technique)....bon je ne ferais surement pas, car maintenant, je suis blasé de tout et comme tout le monde, je subis sans réagir, j'en ai marre.......jusque quand......je ne sais pas.
Lepreux
grand routard
grand routard

Lepreux a écrit :Bonjour
merci TONTON François pour tout ce que tu fais pour nous.
On hésite à sortir le CC puisque tous les jours il y a du nouveau en ponction....à quand l'écotaxe sur les CC,
j'ai vu que les véhicules de société ont une taxe (TVS:taxe véhicule de société) cf: AUTO PLUS N°1312 du 28/10/2013 mais se greffe à présent une dîme additionnelle annuelle plus ou moins élevée selon le carburant et l'année du véhicule)
ça commence par
Essence Diesel
avant 1997...... 70 600
de 1997 à 2000 45 400
de 2001 à 2005 45 300
de 2006 à 2010 45 100
depuis 2011 20 40

Je ne fais pas de pub pour AP, je suis abonné et je lis que l'on nous prend vraiment pour des imbéciles(automobilistes) et après on s'étonne que les gens roulent de plus en plus au fioul domestique, leur enquète cette semaine va faire un tabac.
On s'aperçoit d'une réelle économie sur 20000Kms de .............cela sans casse moteur (verdict d'un labo et passage au contrôle technique)....bon je ne ferais surement pas, car maintenant, je suis blasé de tout et comme tout le monde, je subis sans réagir, j'en ai marre.......jusque quand......je ne sais pas.
Lepreux
grand routard
grand routard

RE mon tableau ne s'affiche pas correctement il faut voir année.......essence.........diesel
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

bonjour à tous

Eh oui, le raz le bol monte, monte, MONTE !!! jusqu'au tsunami... bleu marine????????????

bien à vous lire. Ester 40
yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Message non lu par yves59 »

Bonsoir à tous,
Juste une petite remarque: aucun gouvernement d'une autre majorité ne serait allé aussi loin dans les "couacs" et dans les prélèvements sans avoir les français dans la rue... à mediter...
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Nous étions en voyage organisé au Portugal au printemps et la guide portugaise ,qui nous a accompagné , nous a fait part des difficultés des habitants .....(baisse des retraites ,des salaires ,autoroute sà péage etc )
mais ,elle ,qui est guide indépendante , a eu ,pour la première fois des difficultés à remplir son planning ;car les touristes sont moins nombreux et notamment ceux en provenance d'Espagne qui représentaient une part très importante de ses revenus
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
FAIRPLAY89
ancien
ancien
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Bonjour ,

En effet nous y sommes allés en mars-avril 2013 , nous pensions que le temps y était pour quelque chose car comme chez nous , beaucoup de pluie et froid ( nous y sommes allés trop tôt dans la saison ....)mais étant passé chez des amis portugais ils nous ont expliqué que cela devenait difficile pour tous , par contre nous avons rencontre pas mal de français qui passaient par là en remontant d'Espagne et Maroc , bon voyage à vous ; en ce qui nous concerne nous avons préféré le nord ,plus typique mais bon c'est beau et les gens malgré les difficultés sont très gentils .........beaucoup d'entre eux ont vécus ou ont encore de la famille en France ......en tous cas nous y retournerons ......profitez bien ....... :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .

Répondre

Revenir à « voyages »