Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Besoin de conseil.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Autostar 425
Besoin de conseil.
Bonsoir ,
Besoin de conseil, que pensez vous de ce panneaux solaire de 140W de chez (mon-camping-car.com).
j'envisage de faire l'achat.
Sinon que choisir de très fiable.
D'avance merci.
Besoin de conseil, que pensez vous de ce panneaux solaire de 140W de chez (mon-camping-car.com).
j'envisage de faire l'achat.
Sinon que choisir de très fiable.
D'avance merci.
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Re: Besoin de conseil.
Bonsoir
Si c'est de celui-ci que tu veux parler: http://www.mon-camping-car.com/article/ ... oove-140-W
C'est une bonne marque et le prix intéressant.
Si c'est de celui-ci que tu veux parler: http://www.mon-camping-car.com/article/ ... oove-140-W
C'est une bonne marque et le prix intéressant.
-
- votre campingcar : Autostar 425
Merci a bricoleur315 pour ta réponse rapide,
Bonne soirée.
Cordialement.
Bonne soirée.
Cordialement.
-
- grand routard
- votre campingcar : ford transit
bonsoir à tous wattier je me suis intéressé à ta question concernent le panneaux solaire.as tu déjà passé commande sur ce site?le prix de départ 700....m'a l'aire vraiment bizarre de plus j'ai installé dernièrement un panneau solaire de la même marque 100w garantie 5 ans que j'ai payer beaucoup moins cher.tout ça pour te dire que j'ai voulu comparer avec le site ou j'ai acheté le miens il ne le vend plus apparament ils sont déjà passé au modèle au dessus(tout va si vite) garantie 20 ans nouvelle technologie etc etc...regarde au niveau régulateur de charge par exemple beaucoup sur le forum changé le régulateur de charge pour mettre la technologie pwm sur celui là plus besoin c'est fourni avec je te met le lien prend t'on temps réfléchi bien
http://www.leader-loisirs.com/panneau-s ... -6496.html

http://www.leader-loisirs.com/panneau-s ... -6496.html
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir
Il Y a 2 types de régulateurs de charge:
PWM Régulateur de charge
Contrôleurs low cost PWM de charge offrent un large choix d'appareils PWM pour correspondre à toute tension de la batterie et la gamme de puissance. Les régulateurs de charge de 12 volts sont très fréquents pour les systèmes PWM sur les maisons mobiles, les bateaux et les cabines. Le Duo vous permet même de recharger deux batteries d'accumulateurs séparés!
Contrôleurs de charge MPPT
Les régulateurs solaires MPPT sont beaucoup plus élaborée que les contrôleurs PWM. La tension optimale pour des changements de charge de batterie que l'état de la batterie de changements de charge, et la sortie du panneau varie en fonction de la température, l'ensoleillement, et plus encore. Le régulateur de charge MPPT correspond à ces deux tensions et peut entraîner jusqu'à 30% de charge plus efficace. Cela signifie un bon régulateur de charge solaire MPPT pouvons la livraison le même niveau de charge avec moins de panneaux, un avantage énorme. Alors que seulement une petite partie du prix du système, un contrôleur de charge de panneau solaire MPPT peut exploiter le reste du système pour de meilleures performances.
Il Y a 2 types de régulateurs de charge:
PWM Régulateur de charge
Contrôleurs low cost PWM de charge offrent un large choix d'appareils PWM pour correspondre à toute tension de la batterie et la gamme de puissance. Les régulateurs de charge de 12 volts sont très fréquents pour les systèmes PWM sur les maisons mobiles, les bateaux et les cabines. Le Duo vous permet même de recharger deux batteries d'accumulateurs séparés!
Contrôleurs de charge MPPT
Les régulateurs solaires MPPT sont beaucoup plus élaborée que les contrôleurs PWM. La tension optimale pour des changements de charge de batterie que l'état de la batterie de changements de charge, et la sortie du panneau varie en fonction de la température, l'ensoleillement, et plus encore. Le régulateur de charge MPPT correspond à ces deux tensions et peut entraîner jusqu'à 30% de charge plus efficace. Cela signifie un bon régulateur de charge solaire MPPT pouvons la livraison le même niveau de charge avec moins de panneaux, un avantage énorme. Alors que seulement une petite partie du prix du système, un contrôleur de charge de panneau solaire MPPT peut exploiter le reste du système pour de meilleures performances.
-
- grand routard
bonsoir bricoleur315 exactement je ne me rappelai plus tout t'as fait du régulateur mais ça fait un bail que je me suis renseigné à ce sujet je pensé bien faire que pense tu de cette nouvelle technologie?le moove est bien mais normalement pas très cher se sont les moove black cristal qui sont déjà plus cher à l'achat(et apparament meilleur rendement)il font un comparatif sur le site mais bon peut on si fier..... 
ils ont un régulateur nouvelle génération qui se rapproche du MPPT mais il faudrait un retour d'un utilisateur!

ils ont un régulateur nouvelle génération qui se rapproche du MPPT mais il faudrait un retour d'un utilisateur!
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir
j'ai installé un MPPT dernièrement et ça marche pas mal, heureusement car je crois que mon coupleur/séparateur de charge doit être hs et que je ne recharge plus en roulant (je n'ai pas encore trouvé ou il se situe pour le vérifier)
J'ai 2 batteries de 100Ah en// et ça doit y tirer de trop dessus.
j'ai installé un MPPT dernièrement et ça marche pas mal, heureusement car je crois que mon coupleur/séparateur de charge doit être hs et que je ne recharge plus en roulant (je n'ai pas encore trouvé ou il se situe pour le vérifier)
J'ai 2 batteries de 100Ah en// et ça doit y tirer de trop dessus.
-
- grand routard
bonsoir pour le MPPT beaucoup on trouvé une amélioration au niveau de la charge c'est pour cela que j'avais orienté wattier sur se genre de matériel pour qu'il ait quelque chose d'optimal tout de suite sans faire de modif plus tard(et surtout sans coût supplémentaire)à lui bien sur de prendre la décision sur le matériel dont il a besoin.....nous le guiderons du mieux possible pour t'on coupleur séparateur il était peu être habitué à la charge et n'a pas aimé cette nouvelle intensité de puissance tiens nous au courant
pour ma part j'ai encore le régulateur d'origine est cela me suffit amplement met besoin en énergie ne sont pas très important pour le moment...

pour ma part j'ai encore le régulateur d'origine est cela me suffit amplement met besoin en énergie ne sont pas très important pour le moment...