Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

au secours!!!!!!!!!!!boiler

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

payou11
ancien
ancien
votre campingcar : renault master

au secours!!!!!!!!!!!boiler

Message non lu par payou11 »

ImageImage
:h Bonjour je reviens sur le blog,car je n'arrive pas a trouver cette panne.Lorsque je mets la pompe en marche l'eau cule a l'exterieur par le tuyau rouge avec un tuyau transparant. :ma1 JE n'en peux plus je vais y mettre le feu.Je peux donner n° de tel ou mon adresse mail pour une eventuelle ame charitable.MERCI
h2occc

Re: au secours!!!!!!!!!!!boiler

Message non lu par h2occc »

bonjour,
ca ne viendrait pas de la bille qui ne fait plus office d'anti retour?
elle se trouve dans le Té en plastique gris qui raccorde le tuyau rouge , le tuyau transparent et la cuve.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonjour,

c´est probablement la vanne entre le tuyau rouge et transparent qui est défectueuse, qui sert de surpression et de mise a l´air lors de la vidange du boiler en cas de gel.
Soit essayer de nettoyer la vanne avec du vinaigre blanc ou remplacer: coute une quinzaine d´Euros...

Image

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
h2occc

:lol:
c'est beaucoup mieux avec Duc.
payou11
ancien
ancien

Bonjour.Merci je vais tenter avec du vinaigre et on verra pour changer la piece
payou11
ancien
ancien

:he Bonjour.J'ai donc changé la piece,et remercie tous ceux qui m'ont répondus gentiment(sachant que je suis chiant) :h J'ai ensuite mis 5 litres de vinaigre blanc dans la cuve,j'ai activé la pompe ok,arrivé au camping j'en ai profité pour faire le plein d'eau et lorsque j'ai voulu mettre la pompe en fonction,elle a dé ma ré et s'est arretée et depuis plus rien. :con Donc suis encore en panne ,et demande du secour,sinon c'est le feu!!!!!!!!!!!!! :ma1 :mr1
Atous ceux qui m'ont donné de bon conseil,je les attends pour un petit apero
h2occc

Bonjour,
Je crois que la pompe n'a rien avoir avec la fuite.
Peut-etre que si la pompe c'est arrétée, il faut regarder les fusibles dans un premier temps.
Savoir aussi si c'est une pompe immergée.
payou11
ancien
ancien

:he Bonjour,j'ai regardé les fusibles,et meme changé ,lorsque je veux mettre la pompe en marche,j'entends bien le declic,mais le voyant ne s'allume pas et la pompe non plus.je pensais que se pourrait etre la crepine de la pompe qui est bouchée ,se n'est pas une pompe immergée.je vais essayer de demonter la pompe (mais là j'ai peur de faire une erreur) enfin on se lance. :mr1 pour votre aide A+
h2occc

Essaie de brancher la pompe en direct sur le 12volt , ne serait ce que pour savoir si elle tourne.
payou11
ancien
ancien

je vais essayer merci du tuyau :h
payou11
ancien
ancien

:he a l'attention de DUC ou h2occc,j'ai mis la pompe en direct,elle fonctionne.Mais j'ai toujours rien lorsque je veux mettre en marche(sur le tableau electrique)pas de temoin lumineux,on entend le declic comme avant mais pas de mise en route de la pompe;.ça doit se passer entre le fusible et la pompe.qu'en pensez vous. :mr1 :ma1
h2occc

Donc il semble que le probleme vienne du. Peut-etre un fil débranché ou un composant qui a grillé. A démonté pour voir ?
payou11
ancien
ancien

alors je viens donc de mettre la pompe en direct ok elle fonctionne ,l'eau au robinet,mais la chasse d'eau des wc ne fonctionne pas,j'ai demonté le systemene electrique des wc,et là j'ai trouvé un fil(masse noir)coupé et ce fil alimente le voyant rouge lorsque la cassette est pleine.Donc je pense que c'est ce fil qui m'a causé cette panne.
h2occc

Je constate que souvent les problemes de mauvais fonctionnement viennent d'un probleme de cablerie.
Moi meme j'ai recemment eu un probleme avec une pile Efoy. Je pensai que ca venait de la pile, et bien non, c'etait aussi un probleme
de cablage.MAis bon? maintenant je vérifie plus attentivement les cablages avant de me dire que c'est l'objet qui ne fonctionne plus.
A croire que les liaisons electriques de nos CC ne sont pas encore tres sures !
sunset
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B554

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,
En revenant sur la pompe, je me demande s'il ne faudrait pas mettre en cause le pressostat automatique qui démarre ou arrête la
pompe lorsque l'on ouvre ou ferme un robinet...
Bonne recherche,
A+
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »