Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Alden onesat 65
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Armanik
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Frankia
Alden onesat 65
Suite à l'achat d'un CC équipé d'une antenne satellite Alden onesat 65, je rencontre le problème suivant :
L'écran du module de commande n'affirme rien au démarrage (habituellement c'est 00 on saisit ensuite le code adéquat 41 par exemple et l 'antenne se positionne.
Seules les touches 3 6 9 entraînent un affichage permettant ensuite une saisie d 'autres nombres .
Cela ne permet pas pour autant de faire déplacer durablement l'antenne. Celle ci aprés l'un démarrage de recherche s'arrête affiche F.E. et revient au point de départ. Il est donc impossible de faire une recherche manuelle.
Autre point, le boîtier émet un BIP toutes les mn et affiche furtivement FE
Merci pour vos conseils .
Armand
L'écran du module de commande n'affirme rien au démarrage (habituellement c'est 00 on saisit ensuite le code adéquat 41 par exemple et l 'antenne se positionne.
Seules les touches 3 6 9 entraînent un affichage permettant ensuite une saisie d 'autres nombres .
Cela ne permet pas pour autant de faire déplacer durablement l'antenne. Celle ci aprés l'un démarrage de recherche s'arrête affiche F.E. et revient au point de départ. Il est donc impossible de faire une recherche manuelle.
Autre point, le boîtier émet un BIP toutes les mn et affiche furtivement FE
Merci pour vos conseils .
Armand
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Alden onesat 65
bonjour ,
l'antenne lors de l'achat du campingcar fonctionnait bien ?
l'antenne lors de l'achat du campingcar fonctionnait bien ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- Armanik
- nouvel inscrit
Bonjour
Oui bien sur elle fonctionnait parfaitement et je m'en suis servi à plusieurs occasions
Cdt
Oui bien sur elle fonctionnait parfaitement et je m'en suis servi à plusieurs occasions
Cdt
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonsoir,
ton antenne doit ressembler à cela http://www.sat-welt.com/NOTICESPDF/ONESAT.pdf en esperant que tu n'es pas fait une des manips proscrites
si le materiel a bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui et qu'il n'y est pas eu de fausses manips verifier toutes les connections dans un premier temps, le positionneur n'affiche rien mais est il allumé? j'entends par là les digits sont ils éclairés
ton antenne doit ressembler à cela http://www.sat-welt.com/NOTICESPDF/ONESAT.pdf en esperant que tu n'es pas fait une des manips proscrites

si le materiel a bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui et qu'il n'y est pas eu de fausses manips verifier toutes les connections dans un premier temps, le positionneur n'affiche rien mais est il allumé? j'entends par là les digits sont ils éclairés

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- Armanik
- nouvel inscrit
Bonjour
C est bien ce modéle de la notice en effet.
Il ne s'affiche rien sur le sélectionneur comme indiqué dans mon message
Seules les touches 3 6 9 sont actives et permettent ensuite une sélection avec tous les chiffres qui sont devenus opérationnels.
Pour finir l'appareil affiche F.E. au bout de 15 s et l antenne se replie
Voilà ou j'en suis.
Cordialement
C est bien ce modéle de la notice en effet.
Il ne s'affiche rien sur le sélectionneur comme indiqué dans mon message
Seules les touches 3 6 9 sont actives et permettent ensuite une sélection avec tous les chiffres qui sont devenus opérationnels.
Pour finir l'appareil affiche F.E. au bout de 15 s et l antenne se replie
Voilà ou j'en suis.
Cordialement
- jp33
- grand routard
re,
"F.E" veut dire fermeture
comme dit plus haut verifier toutes les connectivités surtout si le phénomène s'est produit d'un seul coup aprés alden c'est verrouillé donc passage par dépanneur agrée
a moins que tu veuilles te lancer dans l'operation init et reprogrammation 
"F.E" veut dire fermeture

Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- Armanik
- nouvel inscrit
Bonjour
Il semblerait que le boîtier de commande soit déprogrammé
Avez vous la documentation nécessaire à cette opération.
Je veux bien tenter l'expérience
Cordialement
Il semblerait que le boîtier de commande soit déprogrammé
Avez vous la documentation nécessaire à cette opération.
Je veux bien tenter l'expérience
Cordialement
- jp33
- grand routard
re,
si tout est ok faire la manip comme indiqué sur la notice et si cela ne fonctionne toujours pas c'est verification du processeur module de pointage et commande des moteurs si c'est cela chez un depanneur agrée il faut s'attendre à +/- 100€
derniere question quel est le démo?
tout cela est il correct ?jp33 a écrit :si le materiel a bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui et qu'il n'y est pas eu de fausses manips
toutes les connexions sont elles ok?Armanik a écrit :Il ne s'affiche rien sur le sélectionneur
qu'elle est la tension aux bornes du positionneur ?jp33 a écrit :verifier toutes les connectivités surtout si le phénomène s'est produit d'un seul coup
si tout est ok faire la manip comme indiqué sur la notice et si cela ne fonctionne toujours pas c'est verification du processeur module de pointage et commande des moteurs si c'est cela chez un depanneur agrée il faut s'attendre à +/- 100€
derniere question quel est le démo?
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- Armanik
- nouvel inscrit
Bonsoir
Une longue période entre ces deux posts, car j'ai adressé le positionneur à Alden pour contrôle. Je l'ai reçu hier avec motif : test effectué le matériel fonctionne correctement voir avec l'antenne.
J'ai réinstallé l'appareil en prenant soin des connections. A la différence d'avant il ne bip plus par intermittence les touches sont toutes actives il commande bien la fin du cycle (FE) on entend un petit bruit sur le moteur, mais désormais il ne commande plus le démarrage du moteur de l'antenne.
Je reste perplexe et pense que le système doit considérer que l'antenne n'est pas replié. Sur fil d'alimentation bleu le plus est bien en 12V .
Cordialement
Une longue période entre ces deux posts, car j'ai adressé le positionneur à Alden pour contrôle. Je l'ai reçu hier avec motif : test effectué le matériel fonctionne correctement voir avec l'antenne.
J'ai réinstallé l'appareil en prenant soin des connections. A la différence d'avant il ne bip plus par intermittence les touches sont toutes actives il commande bien la fin du cycle (FE) on entend un petit bruit sur le moteur, mais désormais il ne commande plus le démarrage du moteur de l'antenne.
Je reste perplexe et pense que le système doit considérer que l'antenne n'est pas replié. Sur fil d'alimentation bleu le plus est bien en 12V .
Cordialement