Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit souci avec ma valve de sécurité. En effet, je viens de réaliser un détartrage de tout mon circuit eau froide/chaude et chauffage truma avec du vinaigre blanc. Suite à ce détartrage après un rinçage complet du circuit d'eau, je constate l'écoulement d'un mince filet d'eau (1/2 mm) au niveau du tuyau de vidange de ma valve de sécurité. Résultat, mon réservoir d'eau propre se vide en une nuit. Bien sûr, la solution simple c'est de remplacer la valve de sécurité, mais il y a peut être une autre solution (démontage, nettoyage etc etc ...)?
Merci de votre aide
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Valve de sécurité et de vidange
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- paturs17
- confirmé
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Delphin T695
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: Valve de sécurité et de vidange
bonjour,
je suppose qu´il s´agi d´un combi Cxxxx..
Il est possible que Suite au détartrage, des particules de calcaire obstruent l´íntérieur la valve de sécuritée.
C´est un élément dont l´intérieur n´est pas accessible, l´on peut essayer de laisser immergée dans du vinaigre , mais une nouvelle valve coute une douzaine d´Euros...
Valve en coupe:
http://up.picr.de/15957254og.jpg
A+
Duc
je suppose qu´il s´agi d´un combi Cxxxx..
Il est possible que Suite au détartrage, des particules de calcaire obstruent l´íntérieur la valve de sécuritée.
C´est un élément dont l´intérieur n´est pas accessible, l´on peut essayer de laisser immergée dans du vinaigre , mais une nouvelle valve coute une douzaine d´Euros...
Valve en coupe:
http://up.picr.de/15957254og.jpg
A+
Duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- paturs17
- confirmé
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Delphin T695
Re: Valve de sécurité et de vidange
Re,
Merci Duc pour ta réponse. Tu as raison, car je viens de solutionner mon problème. En fait, j'ai pris mon compresseur et j'ai envoyé la pression (doucement) par le tuyau d'où sortait la fuite d'eau. Quand j'ai ouvert la soupape du calcaire est sorti, j'ai renouvelé l'opération trois fois et plus de fuite.
Encore merci à toi.
Merci Duc pour ta réponse. Tu as raison, car je viens de solutionner mon problème. En fait, j'ai pris mon compresseur et j'ai envoyé la pression (doucement) par le tuyau d'où sortait la fuite d'eau. Quand j'ai ouvert la soupape du calcaire est sorti, j'ai renouvelé l'opération trois fois et plus de fuite.
Encore merci à toi.