Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problèmes de ruptur suspension AL-KO air premium x 2


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
danilo66
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 20:25
votre campingcar : Bavaria Fjord plus
Localisation : Turin ITALY

Problèmes de ruptur suspension AL-KO air premium x 2

Message non lu par danilo66 »

Bonsoir à tous. Peut-être que je me trompais forum avant pour poster mon sujet
Je voudrais recueillir des renseignements auprès de vous tous sur la faille que j'ai trouvé sur la suspension AL-KO (air premium x 2) Je équipée en standard sur mon motorhome qui a le cadre AMC enregistré en 2012. l'année dernière j'étais en vacances à Porto Vecchio, en Corse, et alors que j'étais encore camping sur le terrain, j'ai réalisé que la suspension arrière droit a été perforé, j'ai appelé immédiatement Pilote en trois jours m'a envoyé la nouvelle suspension dans le camp afin je ne pouvais le remplacer. J'ai réalisé que si la suspension est percé, la roue est en contact avec la surface de la cellule où il ya la salle de bains (pensez si cela arrive pendant que vous voyagez!). Alors, quand je suis retourné en Italie avec un de mes amis, nous avons créé une des butées mécaniques. Cette année, j'étais en vacances en Croatie et cette fois lors d'un voyage est percé la même suspension qui avait changé l'année dernière, heureusement, nous avons évité le disatro pourquoi course travaillées. A ce stade, je me demande si ce qui est arrivé à certains d'entre vous, car il me semble qu'il ya un sérieux problème sur ce type de suspension (garder à l'esprit que mon motorhome est approuvé pour 4250 kg et un chariot tiré par un bateau zodiaque et un poids de 80 kg sur le crochet) je m'excuse pour mon français écrit, j'espère que c'est tout à fait compréhensible. Cette année, j'ai envoyé un e-mail à GP pour communiquer ce que je Accad...mais ....... aucune réponse de leur part. Il a répondu à la place AL-KO Italie qui veut voir le camping-car pour évaluer le problème, je l'espère bien. Le 25/09 je dois aller dans leur maison. Mon opinion est que la suspension est trop faible pour la charge à supporter. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour le temps que j'ai consacré à tous et félicitations pour le site qui est très bien fait.
Danilo :up :up :up
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Problèmes de ruptur suspension AL-KO air premium x 2

Message non lu par duc »

Bonjour,

la Suspension X 2 a-t-elle livrée a l´achat du cc., ou en aprés monte, si oui par qui ? par ALKO ou ?

Qui est " GP "?

Normalement cette suspension X2 et X4 est installée suivant la masse totale du véhicule et adaptée en conséquence .
Cela peut aller jusqu´au remplacement des barres de torsions et en Version X2 aux remplacement des boudins avants.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
danilo66
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 20:25
votre campingcar : Bavaria Fjord plus
Localisation : Turin ITALY

Re: Problèmes de ruptur suspension AL-KO air premium x 2

Message non lu par danilo66 »

Bonjour Duc
La suspension x 2 est standard pré-assemblé en usine AL-KO AMC. Ce n'était pas monté après
GP est le Groupe Pilote auquel il appartient mon camping-car Bavaria Fjord .


Répondre

Revenir à « suspensions »