Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème allumage trumatic SL3002

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : recherche

problème allumage trumatic SL3002

Message non lu par kinky076 »

bonjour à tous.

j'ai un problème avec l'allumage électronique de mon chauffage.
le boitier est bon, les piles aussi, il y a du courant qui passe, le problème intervient au niveau de la commande d'allumage.
quand on tourne le bouton, on doit normalement activer le circuit avec une sorte de vis platiné qui créent le contact pour l’étincelle. hors, rien ne se produit.
l'ancien propriétaire avait ouvert le boitier et il me semble qu'il manque quelque chose.
si vous savez comment régler le problème, merci de m'aider
ou si vous avez aussi des photos de cette partie, car sur les PDF du chauffage, ce n'est pas détaillé
merci
Christophe qui a froid ;)
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: problème allumage trumatic SL3002

Message non lu par duc »

kinky076 a écrit :bonjour à tous.

j'ai un problème avec l'allumage électronique de mon chauffage.
le boitier est bon, les piles aussi, il y a du courant qui passe, le problème intervient au niveau de la commande d'allumage.
quand on tourne le bouton, on doit normalement activer le circuit avec une sorte de vis platiné qui créent le contact pour l’étincelle. hors, rien ne se produit.
l'ancien propriétaire avait ouvert le boitier et il me semble qu'il manque quelque chose.
si vous savez comment régler le problème, merci de m'aider
ou si vous avez aussi des photos de cette partie, car sur les PDF du chauffage, ce n'est pas détaillé
merci
Christophe qui a froid ;)
bonjour,

un probléme souvent évoqué pourrait etre la tige de commande du bouton qui ne descend pas a fond..
Démonter la tole AV du S3002 et vérifier si la vanne de gaz s´actionne.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit

merci pour la réponse, mais est ce que le fait de descendre a fond la tige a une influence sur l'allumage ?
le gaz arrive, mais je n'ai toujours pas d’étincelle, et j'ai essayé deux boitiers
christophe
nico49
grand routard
grand routard

Message non lu par nico49 »

bonjour
j'ai eu un problème similaire (plus d'étincelle) sur le même modèle. J'ai eu beau changer les piles, rien n'y a fait. C'était la carte (l'allumeur électronique) sur lequel est fixé le tiroir à piles.
Plus rarement, il peut arriver aussi que ce soit les contacts au niveau du tiroir à pile qui soient sales (par le temps, ou une pile qui a coulé...).

nico
kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bonjour
ce n'est surement pas un problème de carte électronique, j'en ai deux et j'ai du courant.
j'ai du courant qui arrive au niveau de la vanne de gaz, j'ai aussi du courant qui sort de la carte.
l'écartement de l'électrode est bon, j'ai fais des tests avec un piezo à main.
je pense que le problème vient du mécanisme ou contact de la vanne, mais je n'arrive pas à trouver les plans de cette pièce sur le net

c'est là dedans que se trouve le problème
Image
merci
kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bon. j'ai tout démonté.
j'ai branché en direct la sonde de l’étincelle, shunté les deux fils d'alimentation et ça marche.
j'ai ouvert le boitier montré sur la photo du dessus, quand je crée le court jus, ça marche mais pas automatiquement.
d'ou vient ce problème ?

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »