BONJOUR 
Avec la manie du copier-coller, j'ai oublié d'ajouter "bonjour"! excuses.
Ayant constaté une légère fuite à la base de la sortie « été » du liquide de chauffage, j’ai procédé au démontage du chauffe-eau.

En premier, j’ai vidangé le circuit (photo) par la vanne qui se trouve sous le marche-pied.

Ensuite, j’ai dégagé l’armoire après avoir dévissé les attaches. Pour cela, j’ai légèrement soulevé le plafond pour faire glisser le meuble à l’aide d’un étai à vérin (photo ; vu faire par un professionnel). Prévoir des cales en carton pour protéger le plafond et le sol quand on retire l’étai qu'il vaut mieux ne pas laisser en permanence pour ne pas forcer.

Il faut alors déclipser toutes les durites puis dévisser les 2 petites vis qui fixent la patte supérieure au coté de la chaudière (photo). Il faut ensuite soulever le chauffe eau pour dégager la patte du bas puis redescendre pour dégager celle du haut. Reste à débrancher les durites du circuit d’eau après avoir dégagé le chauffe-eau (photo).

PROBLÈME DE RÉPARATION

La fuite se situant à la base de la sortie « été » du liquide de chauffe, j’ai fait ressouder celle-ci. Mais la surchauffe liée à la soudure a détruit le joint de la vanne de basculement de la position « été/hiver » qu’il ma fallu démonter à son tour. (voir autre message : démontage de la vanne)