Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème sur la ventilation de chauffage Trumatic S 3002 K
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : Joint SPL 365
Problème sur la ventilation de chauffage Trumatic S 3002 K
Bonjour à tous.
Je suis passé ce matin voir mon camping car afin de l'aérer et de chasser l'humidité.
Je donc mis le chauffage en route mais j'ai rencontré un problème non pas sur le chauffage mais plutôt sur la ventilation.
L'un des deux fils d'alimentation du trumavent était déconnecté (sans doute dû aux vibrations).
Sur lien ci dessous il y a l'image du trumavent, plan B avec trois bornes "-" "+" et "k".
http://img15.hostingpics.net/pics/84742 ... 4b357o.jpg (lien de Petugue83)
Le câblage supposé est le fil rouge sur le "K" et le fil bleu sur le "-".
C'est en tout cas avec ce montage ci que j'ai les meilleurs résultats.
Ma ventilation fonctionne très bien en mode manuel, en mode automatique la ventilation fonctionne presque comme en mode manuel (donc c'est pas bon) et en mode arrêt la ventilation fonctionne comme en mode manuel.
Le pompon est que lorsque le chauffage est coupé (gaz éteint) la ventilation fonctionne encore.
Pour être sûre de ne pas vider ma batterie j'ai débranché le trumavent.
Est-ce que qu'une personne saurait de quoi peut venir mon problème?
Merci.
Je suis passé ce matin voir mon camping car afin de l'aérer et de chasser l'humidité.
Je donc mis le chauffage en route mais j'ai rencontré un problème non pas sur le chauffage mais plutôt sur la ventilation.
L'un des deux fils d'alimentation du trumavent était déconnecté (sans doute dû aux vibrations).
Sur lien ci dessous il y a l'image du trumavent, plan B avec trois bornes "-" "+" et "k".
http://img15.hostingpics.net/pics/84742 ... 4b357o.jpg (lien de Petugue83)
Le câblage supposé est le fil rouge sur le "K" et le fil bleu sur le "-".
C'est en tout cas avec ce montage ci que j'ai les meilleurs résultats.
Ma ventilation fonctionne très bien en mode manuel, en mode automatique la ventilation fonctionne presque comme en mode manuel (donc c'est pas bon) et en mode arrêt la ventilation fonctionne comme en mode manuel.
Le pompon est que lorsque le chauffage est coupé (gaz éteint) la ventilation fonctionne encore.
Merci.
Plus grand est l'obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter
-
- confirmé
Re: Problème sur la ventilation de chauffage Trumatic S 3002
Bonjour
Est ce que l'un de vous aurai le principe de cablage du trumavent?
Sur le trumavent il y a trois cosse +, - & K mais seulement deux fils qui arrivent, le bleu et le rouge.
L'idée est de savoir comment les brancher.
Merci.
Est ce que l'un de vous aurai le principe de cablage du trumavent?
Sur le trumavent il y a trois cosse +, - & K mais seulement deux fils qui arrivent, le bleu et le rouge.
L'idée est de savoir comment les brancher.
Merci.
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- confirmé
Merci Duc.
Mais cele ne me dit pas si je dois mettre un fil sur K ....
Mais cele ne me dit pas si je dois mettre un fil sur K ....
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,="Jumiclea"
Merci.
J'avais un système semblable sur mon CC précédent.
Très pratique au caravaneige, il suffisait de placer un radiateur électrique devant et la soufflerie se chargeait de véhiculer la chaleur dans le CC (et surtout dans les soutes chauffées- eaux grises hors gel). Pas de consommation de gaz !
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- confirmé
Bonjour.
Je viens de résoudre mon problème de trumavent.
Le souci venait de la commande de ventillation. Deux pistes sur la carte électronique se sont deterriorées et ne sont plus bonnes. L'une d'elle avait déjà posée problème puisqu'un fil soudé était censé la remplacée.
Réparation faite, tout refonctionne.
La carte était censée etre neuve puisqu'il y a moins d'un an les anciens propriétaires avait emmené le cc et réparation pour un problème de chauffage. La facture indique un remplacement de la carte, je pense qu'ils se sont bien fait avoir, et indirectement moi aussi.
Je viens de résoudre mon problème de trumavent.
Le souci venait de la commande de ventillation. Deux pistes sur la carte électronique se sont deterriorées et ne sont plus bonnes. L'une d'elle avait déjà posée problème puisqu'un fil soudé était censé la remplacée.
Réparation faite, tout refonctionne.
La carte était censée etre neuve puisqu'il y a moins d'un an les anciens propriétaires avait emmené le cc et réparation pour un problème de chauffage. La facture indique un remplacement de la carte, je pense qu'ils se sont bien fait avoir, et indirectement moi aussi.