Un super article concernant le fonctionnement d'un frigo a absorption et les conseils d'utilisation :
http://www.caravane-infos.net/site/refrigerateur

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
on prend les produits frais on les range dans les sacs réfrigérés eux-mêmes placés dans un congélateur bahut du magasin.
C'est peut être quelque chose a creuser, avec un filtre du type hotte aspirante ( qui laisse bien passer l'air) et une rampe d'arrosage branchée sur le circuit d'eau (sur le principe du bycool) lors de déplacement dans les pays très chauds, voir en y rajoutant des ventillos d'ordi (en plus de ceux en partie haute)pascalb64 a écrit : Astucieux ce "froid ventilé" et le coup de la serviette (pas pratique mais sans doute efficace)
Ça m'a bien fait rigoler aussipascalb64 a écrit : Par contre, l'organisation militaire des courses me semble quelque peu utopique:
Au-delà de 35°effectivement, la conservation des aliments dans des conditions satisfaisantes est largement compromise avec un frigo à absorption.Que se passe t'il au-delà de +35° ? C'est la température critique, elle ne sert à plus rien pour l'équilibre thermique de l'agrégat. Le ventilo arrière brassera de l'air chaud aspiré par la grille inférieure, cet air ambiant n'aura plus d'influence sur le refroidissement du condenseur.
Or pour ma part, c'est souvent que je suis dans des contrées où la température intérieure atteint, et quelquefois dépasse, 40°.Au-delà de 40°, il n'y a plus grand-chose à faire !!! Hélas.