Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

les Landes

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

les Landes

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

De retour de petites vacances je joins nos impressions sur les divers hébergements que nous avons pratiqués dans cette belle région.

Le vieux boucau

Camping municipal ***: accueil correct sans plus. propre, tarification correcte, sanitaire correct. grand emplacement herbeux et sableux. Pas de services hors pains en été. Terrain herbeux à la sortie du camping pour les toutous. Distance de la plage 5mn à pied, distance du centre-ville 15mn à pied. centre-ville très animé le soir avec un très beau marché tous les jours en été. Lac d'eau salé en centre ville. Belle arène

aire de service:
La première de 25pl justes en bout du camping municipal avec eau et elect dans le prix "12 euros". Sol caillouteux et pas d'ombrage. Proche plage et centre-ville. Services eau et vidange
la deuxième en bordure de lac ombragé beaucoup plus grande, petit commerce proche et piste cyclable pour le centre-ville. services eau et vidange

Labenne Ocean

Camping la mer***: accueil oups! "monsieur, vous ne devez en aucun cas laisser votre animal seul sur l'emplacement au risque d'avoir un dépôt de plainte de la part du personnel d’accueil, même pas dans le Cc à l'ombre!!!" aucune infrastructure pour les toutous mise à part un chemin herbeux à 500m du camping salle pas possible...
Sanitaire hors d'âge !! pas d'eau chaude pour la vaisselle et sur les lavabos!! une honte pour un *** :ma1 .
Emplacement sableux ombragé. Services bar/restaurant prix correcte et bonne prestation.
Animations de bonne consistance sans plus ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord!. Deux grandes piscines dont une couverte est chauffée. Tarifs trop élevés pour les prestations surtout sanitaire!!. Commerce en face, alimentation juste en face mini-market, Océan 20mn à pieds 5mn en vélo mais attention route très fréquenté. Belle balade possible en vélo sur des piste cyclable goudronné et sécurisé..bravo!

aire de service:
juste avant le camping ***** sur la droite. ombragé sol herbeux et sableux et sans ombre sol bitumé. Attention en été marchés nocturne juste à côté la mardi et le jeudi matin marché alimentaire et autres. services eau et vidange + WC et évier.

Biscarosse

Aire de service plage océan dans un parc naturel protégé. Ombragé, sol sableux. plage 5mn à pied centre-ville 20mn. commerce à l'entrée de l'aire "mini-market, pains et restaurant pizzeria". Services eau, vidange et sanitaire. 15 euros 24h en été 8 hors saisons. Pas de limitation de temps. Une personne vous donne à l'entrée des brochures sur région et vous renseigne sur vos droits et devoirs...Déballage autorisé "store, table, etc.....merci!! Allée très poussiéreuse au passage des CC qui ne savent pas bien lire leurs compteurs de vitesse :ma1

Mimizan plage
Camping club Marina Landes**** ombragé, très grand emplacement herbeux. sanitaire impeccable et en grand nombre. 15mn de la plage à pied et 20mn du centre-ville. Services sur place, restaurant, mini-market, pains et journaux. Complexe aquatique sympathique avec plusieurs piscines couverte et découverte, toboggans, etc..Animations.
Pour les toutous, douche et sacs à dispo, par contre il faut faire un long trajet pour avoir de l'espace pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes...Camping un peu cher au vu des prestations générales.

Nous avons stationné sur d'autres aires dans la région mais pas assez de temps pour voir les avantages et inconvénients...
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Re: les Landes

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

Eh bien, voilà un bilan moyen qui ne rehausse pas vraiment l'image des Landes et que nous landais, ne connaissons pas outre mesure du fait que nous sommes à domicile et ne pratiquons pas les établissements de notre région. franchement désolé pour toi cher collègue mais, ne faisons pas l'autruche, nos municipalités ne cernent pas toujours bien les retombées économiques locales. maintenant, n'ayant pas tous les éléments de jugement, remettons nous en à la tendance générale qui serait plutôt "anti-camping cars" dans bien des endroits du littoral, ce que je déplore aussi dans d'autres régions. bien cordialement. Ester 40
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

ester40 a écrit :Bonjour à tous

Eh bien, voilà un bilan moyen qui ne rehausse pas vraiment l'image des Landes et que nous landais, ne connaissons pas outre mesure du fait que nous sommes à domicile et ne pratiquons pas les établissements de notre région. franchement désolé pour toi cher collègue mais, ne faisons pas l'autruche, nos municipalités ne cernent pas toujours bien les retombées économiques locales. maintenant, n'ayant pas tous les éléments de jugement, remettons nous en à la tendance générale qui serait plutôt "anti-camping cars" dans bien des endroits du littoral, ce que je déplore aussi dans d'autres régions. bien cordialement. Ester 40
Bonjour,

cela ne m'empêchera pas de revenir dans la région si belle pour d'autres visites :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à yakarouler et à tous

Ah, je vois à ta réponses que tout n'est pas absolument négatif. quand tu en sera là, je peux t'aiguiller ( en fonction de tes aspirations sur des curiosités de la région où j'ai concocté un petit circuit pour d'autres camping caristes car, comme partout , il y a des choses dignes d'intérêt et d'autres de vulgaires pièges à touristes... ) bien cordialement. Ester 40
Cédric M 74
votre campingcar : Hymer

Message non lu par Cédric M 74 »

Bonjour,
En effet biscarrosse plage dit plage du vivier un très bon emplacement
camping car vu le peu de place réservé le long des cotes. 15 euros un peu cher mais à
5mn de l'océan. L'année passé le prix était de 10 euros mais les agents municipaux
Vous réveillez pour se faire payer tout les matin :ma1 . Et la plage et merveilleuse le resto
Sur la plage avec couche de soleil extra mais près de 50 euros par personne. Moi je
Suis prêt à y retourner tout de suite . :ri
Pour que cela tourne rond,il faut que tout soit carré.
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h bonsoir Cédric;
Heureux que la Région t'ai plu.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)

Répondre

Revenir à « voyages »