Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
adaptation robinet cuisine
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : mooveo p608
adaptation robinet cuisine
Bonjour a tous,
Je suis obligé de changer mon robinet du bloc cuisine, et vu le prix, j'ai opté pour un robinet mitigeur avec douchette, chez le roi machin, et 2 raccords pour permettant de venir bloquer les tuyaux d'alimentation d'eau sur les flexibles du robinet.
Ma question est la suivante, pensez vous que je vais perdre en pression, vu que je rajoute 50 cm + la longueur du flexible de la douchette, env 50 cm ?
Merci.
Je suis obligé de changer mon robinet du bloc cuisine, et vu le prix, j'ai opté pour un robinet mitigeur avec douchette, chez le roi machin, et 2 raccords pour permettant de venir bloquer les tuyaux d'alimentation d'eau sur les flexibles du robinet.
Ma question est la suivante, pensez vous que je vais perdre en pression, vu que je rajoute 50 cm + la longueur du flexible de la douchette, env 50 cm ?
Merci.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: adaptation robinet cuisine
Bonjour
la longueur que tu vas rajouter n'aura quasiment aucune incidence sur la pression .
par contre ton robinet de cuisine domestique est lui prévu pour une pression d'environ 3 bars
de ce fait les trous de passage d'eau sont prévus pour cette pression (et un certain débit) donc plus gros que sur celui des CC ou la pression est de la moitié et le débit pas très élevé par conséquence tu te retrouvera forcément avec un jet beaucoup moins fort.
cordialement JLB
la longueur que tu vas rajouter n'aura quasiment aucune incidence sur la pression .
par contre ton robinet de cuisine domestique est lui prévu pour une pression d'environ 3 bars
de ce fait les trous de passage d'eau sont prévus pour cette pression (et un certain débit) donc plus gros que sur celui des CC ou la pression est de la moitié et le débit pas très élevé par conséquence tu te retrouvera forcément avec un jet beaucoup moins fort.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- routard
- votre campingcar : mooveo p608
Aaaahh, ok.
Merci, demain je vais le monter voir un peu, et sinon je prendrai un robinet pour cc....
Merci, demain je vais le monter voir un peu, et sinon je prendrai un robinet pour cc....
- zak31
- grand routard
- prénom : Zak
- votre campingcar : Challenger 296.
Bonjour.
Il y a 2 ans j'ai changé le mitigeur de l'évier sur mon chausson flash qui était naze par un mitigeur de chez merlin du roy à 9€(au lieu de 5 fois plus chez les concessionnaires )
et jusqu'à maintenant aucun problème de pression.
Rien n'a changé, le même débit qu'avec celui d'origine
Il y a 2 ans j'ai changé le mitigeur de l'évier sur mon chausson flash qui était naze par un mitigeur de chez merlin du roy à 9€(au lieu de 5 fois plus chez les concessionnaires )

Rien n'a changé, le même débit qu'avec celui d'origine

[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonsoir à tous,
La pression n'a d'intérêt que pour la douche (hormis la bière).
On peut mettre une mini-douchette avec manette de commande et ses deux avantages : pression augmentée et économie d'eau.
Telle que :
http://www.loisirs-evasion.com/douchett ... 59973.html
Ami calmant
La pression n'a d'intérêt que pour la douche (hormis la bière).
On peut mettre une mini-douchette avec manette de commande et ses deux avantages : pression augmentée et économie d'eau.
Telle que :
http://www.loisirs-evasion.com/douchett ... 59973.html
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir
Ne pas confondre débit et pression
la pression se mesure en statique est est identique en tout point du circuit s'il est fermé
sur un circuit ouvert, (dont durant l’écoulement), s'il n'y avait pas de perte de charge sur les accessoires et la tuyauterie , la pression serait nulle en tout point du circuit
mais comme il y a perte de charge, la pression du circuit est maximale en sortie de pompe et nulle a la sortie du robinet
le fait de rallonger la tuyauterie a pour effet d'augmenter la perte de charge ( puisque celle-ci est proportionnelle a la résistance a l’écoulement)
La perte de charge peut avoir un effet sur le débit, mais en aucun cas sur la pression ( si ce n'est de la faire augmenter en sortie de pompe)
Dans ton cas, l'effet sera négligeable
http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... ue-de-base
Ne pas confondre débit et pression
la pression se mesure en statique est est identique en tout point du circuit s'il est fermé
sur un circuit ouvert, (dont durant l’écoulement), s'il n'y avait pas de perte de charge sur les accessoires et la tuyauterie , la pression serait nulle en tout point du circuit
mais comme il y a perte de charge, la pression du circuit est maximale en sortie de pompe et nulle a la sortie du robinet
le fait de rallonger la tuyauterie a pour effet d'augmenter la perte de charge ( puisque celle-ci est proportionnelle a la résistance a l’écoulement)
La perte de charge peut avoir un effet sur le débit, mais en aucun cas sur la pression ( si ce n'est de la faire augmenter en sortie de pompe)
Dans ton cas, l'effet sera négligeable
http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... ue-de-base
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"