Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème panneau de contrôle Mc louis


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Salut à toutes et tous,
Avant hier je suis rentré de vadrouille à Vouvant(85)(dont je recommande le gateau minute du boulanger un régal !!) suite à un petit problème éléctrique(batterie cellule en fin de vie apparemment).A l'arrivée comme d'habitude mise en mini hivernage du CC mais je n'arrive plus à couper l'alimentation électrique à partir du panneau de contrôle.On sent bien le clic du bouton mais rien ne se passe(Bon j'ai actionné le coupe batterie mais pour une petite semaine d'arrêt c'est pas pratique) et puis surtout Je ne peux plus non plus à cause de cela contrôler l'état de charge batteries et niveaux de cuve.
Je n'ai pas encore démonté pour voir ce qu'il y a mais comment fait-on pour tester ce qui ne va pas.Je suppose que c'est un circuit imprimé qu'il y a derrière.Si quelqu'un peux me renseigner où m'orienter vers un tuto.
Demain tantôt je vais le démonter après avoir isolé le circuit avec le coupe batterie.
Merci.
A+
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Problème qui sent le fusible ou un relai hs.

Chercher tout d'abord vers les fusibles.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Merci Gérard. Je vais voir ça cet après midi mais je pencherait plutôt pour un relai car le panneau reste sous tension et je peux activer la mise en route de la pompe à eau et des autres auxilliaires ou les couper. C'est juste la coupure générale ou la fonction "check" qui ne marche plus. Heureusement d'ailleurs car sinon même pas possible de partir.
A+
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par jp33 »

bonjour,

le panneau de controle ne dissimule que des boutons poussoirs soit ce dernier fonctionne correctement à verifier avec le metrix soit comme tu le dis ta batterie est trop faible et tu n'arrives pas a faire coller le relais, tu maintiens bien appuyer 2/3 secondes le bouton?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Salut JP33 ce tantôt j'ai démonté le panneau.Effectivement derrière rien qu'un circuit imprimé avec boutons poussoirs et des leds.Avec le voltmètre j'ai vu que l'alimentation était correcte(13,7v). J'ai débranché la connection pour regarder de plus près.En remontant plus aucun bouton ne fonctionnait.J'ai pincé le bouton M/A avec deux doigts et cela s'est rallumé le temps de la temporisation qui affiche la charge batterie(4/4) mais de nouvelles impulsions ne font rien mais les autres boutons de mise en service des périphériques fonctionnent à nouveau.Un faux contact je pense.J'ai tapoté un peu ,bougé les fils du connecteur pas d'amélioration.J'ai tout remonté sans rien toucher d'autre car comme ça au moins je peux me servir de l'eau et des lumières,pour le reste on verra en fin de saison.Juste une autre question c'est quoi un METRIX?
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par rémy »

bonsoir ,
c'est quoi un METRIX?
un appareil de mesure utilisé autrefois ....

voir ex de contrôleur : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ontroleur/
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Bonsoir Rémy,merci pour le petit tuto.Surtout pour trouver un fil coupé ça je n' avais pas compris comment le faire le faire.J'ai à peu de chose près le même appareil mail il est vrai que les notices sont sucsintes pour les non initiés.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par jp33 »

re,
rémy a écrit :un appareil de mesure utilisé autrefois ....
merci Rémy j'ai l'impression de dater de la préhistoire :ri :c
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Problème panneau de contrôle Mc louis

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir ; :cle :j'ai l'impression de dater de la préhistoire :mr :nn

:rigol :s


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »