Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème de charge des batteries.


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Chupika
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 04 oct., 2010 18:35
votre campingcar : Fleurette discover

Problème de charge des batteries.

Message non lu par Chupika »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon chargeur de batterie de modèle NE 186 200 de chez Nordelletronica. Lorsque que je branche le 220 volts il ne recharge pas les batteries. Pourtant:
- le symbole réseau 200v apparait sur le panneau de contrôle.
- le voyant sur le chargeur est rouge (donc, il est bien alimenté en 220v)
-le symbole de charge batterie cellule + porteur est présent seulement quand les panneaux solaires fonctionnent,

Ce problème n'est pas systématique, il est apparu il y a 1 an dans le sud de l'Espagne mais a mon retour il avait disparu. Et voilà que depuis une quinzaine de jours il vient de réapparaitre.

J'ai vraiment du mal à identifier ce qui cloche? Est-ce le chargeur lui-même? Est-ce le panneau solaire qui influe sur la charge des batteries? Ou les batteries? Un autre composant?
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire? Ou peux m'aider? car je suis dans le brouillard.

En attendant de pouvoir résoudre ce problème et pour me dépanner, est-ce que je peux connecter un chargeur de voiture directement sur la batterie de la cellule ou dois-je prendre des précautions particulières?
Bien cordialement,

Carthago Compact-line I143- 160cv BA-

Chupika
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: Problème de charge des batteries.

Message non lu par nico49 »

bonjour,
je peux pas trop t'aider pour le problème n'y connaissant pas grand chose en panneaux solaires, n'en étant pas équipé.
Mais pour ce qui est du chargeur de dépannage : pas de chargeur auto pour recharger une batterie cellule. Elle ne va pas aimer. Il faut un chargeur floating.

nico
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Problème de charge des batteries.

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Chupika

Il faut que tu vérifie tous les contacts, car avec les vibrations qui regent dans nos C C peuvent occasionner des défauts dans les différents contacts ( Entrée et sorties E B L fusibles, protégeants les divers circuits ) le voyant de présence du 220 V est là pour signaler que le C C est raccordé au résau, mais cela ne veut pas dire que le courant arrive au chargeur ou même que chargeur fonctionne correctement.

Dons bon courage et surtout ne pête pas les fusibles :ri

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Chupika
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 04 oct., 2010 18:35
votre campingcar : Fleurette discover

Re: Problème de charge des batteries.

Message non lu par Chupika »

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses très rapides. D'une part j'ai bien vérifier tous les connecteurs et les fusibles mais rien ne m'est apparu anormal jusqu'à présent mais je vais continuer mes recherches.
D'autre part, si le possède un chargeur floating pour voiture sous quelles conditions je peux l’utiliser pour me dépanner?
Bien cordialement,

Carthago Compact-line I143- 160cv BA-

Chupika


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »