Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
sonde temperature boiler truma b10
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : adriatik 1988
sonde temperature boiler truma b10
Bonjour , j'ai un soucis avec mon boiler , quand je l'allume rien ne se passe puis le voyant rouge sécurité se met
-le fusible est OK
-je l'ai démonté entièrement je n'ai rien vu d’anomale et en sortant la sonde de température de son logement il s'est remis a marcher (clac de l'electro et clic clic du piezzo )j'ai fait plusieurs essais tous ok , mais le lendemain même symptôme mais la j'ai beau sortir la sonde rien ne se passe
j'ai testé la sonde 2 fils rouge rentre dans une sorte de résine et 2 autres fils beige ou blanc font pareil au bout
résultat du teste :
continuité entre les 2 rouge et 13.5v dans chaque
aucune continuité dans les beiges et un fil a 7.5v
ma question est , quel sorte de contactes sont dans la sonde ( NO , NC ,autre )et comment les shunter pour être sur que le problème vient de la sonde
OU si vous voyez d’où ça vient
Merci d avance pour toute info
-le fusible est OK
-je l'ai démonté entièrement je n'ai rien vu d’anomale et en sortant la sonde de température de son logement il s'est remis a marcher (clac de l'electro et clic clic du piezzo )j'ai fait plusieurs essais tous ok , mais le lendemain même symptôme mais la j'ai beau sortir la sonde rien ne se passe
j'ai testé la sonde 2 fils rouge rentre dans une sorte de résine et 2 autres fils beige ou blanc font pareil au bout
résultat du teste :
continuité entre les 2 rouge et 13.5v dans chaque
aucune continuité dans les beiges et un fil a 7.5v
ma question est , quel sorte de contactes sont dans la sonde ( NO , NC ,autre )et comment les shunter pour être sur que le problème vient de la sonde
OU si vous voyez d’où ça vient
Merci d avance pour toute info
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: sonde temperature boiler truma b10
bonsoir,
faudrait en premier lieu mesurer la tension a l´entrée de la platine, elle ne devrait pas descendre sous 11,8 V.
La sonde intervient que lorsque la température du contenu est atteinte,donc a max 70°
Si la LED Rouge s´allume, cela pourrait avoir une autre cause..
A+
duc
faudrait en premier lieu mesurer la tension a l´entrée de la platine, elle ne devrait pas descendre sous 11,8 V.
La sonde intervient que lorsque la température du contenu est atteinte,donc a max 70°
Si la LED Rouge s´allume, cela pourrait avoir une autre cause..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
il y a 13.5 v en entrée comme dans les fils de la sonde
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Bonjour
est ce que le gaz arrive?
car avec l'huile des bouteilles on a des tours pendables, on croit que c'est électrique et en réalité c'est ailleurs.
est ce que le gaz arrive?
car avec l'huile des bouteilles on a des tours pendables, on croit que c'est électrique et en réalité c'est ailleurs.
-
j ,ai fait les essais avec gaz et sans gaz ,même résultat , jamais de clac de l’électrovanne , le gaz est présent jusqu'au robinet de coupure du boiler en tous cas , je ne comprends pas pourquoi il s"est mis a marcher quand j'ai bidouillé la sonde , mais si ça venais d'elle ça ne se mettrait pas en sécurité ,est ce que le déclenchement de l’électrovanne est obligatoire pour actionner le piezzo ou devrais il se mettre en marche quand même
Merci
A+
Merci
A+
-
- votre campingcar : 0
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon truma BS10. En fait l'étalonnage de la sonde était défectueux et elle se coupait lorsque l'eau atteignait 15-20 degrés, donc pas bien chaude. J'ai donc sorti la sonde de son logement, elle ne chauffe plus et je peux faire chauffer mon eau à bonne température. L'été quand il fait bien chaud dans la cellule, comme ces dernières semaines, il m'arrive même d'être obligé de plonger la sonde dans l'eau froide de manière à la refroidir car la température ambiante est trop élevée. Seul problème mon boiler ne se coupe pas tout seul et j'ai donc installé un simple minuteur à coté que je règle sur 40 minutes pour avoir de l'eau chaude et ensuite j'éteins le boiler et je coupe le gaz. Pour info, cette sonde coute environ 140 euros, donc je m'en passe.....

J'ai eu le même problème sur mon truma BS10. En fait l'étalonnage de la sonde était défectueux et elle se coupait lorsque l'eau atteignait 15-20 degrés, donc pas bien chaude. J'ai donc sorti la sonde de son logement, elle ne chauffe plus et je peux faire chauffer mon eau à bonne température. L'été quand il fait bien chaud dans la cellule, comme ces dernières semaines, il m'arrive même d'être obligé de plonger la sonde dans l'eau froide de manière à la refroidir car la température ambiante est trop élevée. Seul problème mon boiler ne se coupe pas tout seul et j'ai donc installé un simple minuteur à coté que je règle sur 40 minutes pour avoir de l'eau chaude et ensuite j'éteins le boiler et je coupe le gaz. Pour info, cette sonde coute environ 140 euros, donc je m'en passe.....