Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Encore une pompe FIAMMA Aqua 8 en panne...

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

colibri82
grand routard
grand routard
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g

Encore une pompe FIAMMA Aqua 8 en panne...

Message non lu par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière la pompe de mon cc, une FIAMMA Aqua 8 s'est mise en route seule (ou ne s'est pas arrêtée après la dernière utilisation)... Bref, je m'en suis rendu compte au réveil de la sieste.
Au pire elle a tourné sans débiter d'eau pendant une heure.

Bref, depuis elle ne s'arrête jamais. La seule possibilité pour l'arrêter est de couper son alimentation par le tableau général !
Dès que je réarme sur le tableau, la pompe se met en marche, que je tire de l'eau ou pas et ne s'arrête plus.

Les débits d'eau semblent correct (un peu faiblard dans la douche peut-être).
Elle n'a pas tourné à vide: il y a toujours eu de l'eau dans le réservoir.

J'envisage de la démonter pour la nettoyer et très certainement un remplacement va s'imposer. Quand on voit le prix des membranes ou autre kit de réparation, ça semble plus judicieux de remplacer totalement la chose.

Avant cela, et c'est le but de mon intervention: nous partons demain et je n'aurai pas eu le temps d’œuvrer et comme je n'aime pas avoir à utiliser à maintes reprises la touche sensitive du tableau, j'envisage de mettre un petit interrupteur Marche/Arrêt sur le fil rouge qui alimente la pompe.

Seulement voila, il y a deux fils rouges !!!

Est-ce que quelqu'un saurait lequel des deux dois-je utiliser ?

Par avance merci pour votre aide.
babar66
ancien
ancien
votre campingcar : mooveo

Re: Encore une pompe FIAMMA Aqua 8 en panne...

Message non lu par babar66 »

bonjour,
pour moi je pense que c'est celui qui est an bas de la pompe
à bientot
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

http://accessoricamperonline.it/product ... b48a7272f0

Brancher sur le fil rouge qui arrive de le batterie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas couper la pompe avec l'interrupteur du tableau général (du moins s'il existe ?).

L'avantage de couper le service d'eau quand on n'en a plus besoin est évident dans le cas présent...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour colibri;
As-tu vérifié et nettoyé le filtre d'entrée d'eau ?.
Si non, tu dois avoir un des 2 fils qui a toujours du jus. C'est celui là qu'il faut équiper d'un interrupteur.
Bon courage et bonnes vacances :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Pour info, si il te faut changer la pompe c'est une marque à fuir en ce qui concerne les pompes.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
josette
ancien
ancien

Message non lu par josette »

bonsoir , la meme chose nous est arrivé en Mai ,il a fallu changer cette maudite pompe par une autre plus puissante , mais elle aussi ne s'arretait plus et le depaneur a debranché et interverti deux fils a la borne ou arrive tous les fils juste au dessus de la pompe , c'est difficile a expliquer, est ce que vous comprenez ou est ce boitier ? :-( en tous les cas ce n'est ni le filtre et c'est inutile de mettre un interrupteur .

bonne soirée

Josette
colibri82
grand routard
grand routard

Bonjour tout le monde,

Nous sommes partis (et rentrés) sans que je n'ai pu placer l'interrupteur que je souhaitais. J'ai bien trouvé un interrupteur mais quand j'ai voulu l'installer je n'avais pas les bonnes cosses.
Comme je ne voulais couper les fils pour un montage provisoire, j'ai laissé ainsi.
Nous avons du actionner à chaque fois l'interrupteur sur le panneau général. Ce je n'aime pas mais je n'avais pas le choix.

Hier après-midi, démontage de la pompe. Il y a trois disques en plastique translucide (placés comme sur des rasoirs 3 têtes !). Je ne connais pas le nom de la chose mais deux des trois sont complètement cassés.

Je vais remplacer la pompe.

Est-ce que quelqu'un aurait une proposition à me faire quant à une pompe de meilleure qualité dans une autre marque ?
S'il existe un modèle qui serait similaire en installation (pas à devoir tout rebricoler pour l’insérer (ce n'est pas mon dada).

Au pire, la mienne était une 7 litres/heure, je vois qu'il existe des 10 litres/heure. Est-ce une bonne idée de la remplacer pour le modèle plus puissant ?

Quel site en ligne me conseilleriez-vous (prix/disponibilité/rapidité d'expédition) ?

Merci encore pour vos interventions.
colibri82
grand routard
grand routard

Re,

Les machins qui ont cassé sont des clapets anti-retours; d'après un collègue qui connait un peu le sujet ils auraient gelé et cassé ensuite.
Sa théorie tient la route: quand j'ai acheté mon cc cet hiver il faisait très froid. Il était dehors et le vendeur m'avait fait le plein de flotte...

Comme j'ai un peu avancé quant au remplacement de cette pompe par une autre, je vais ouvrir un nouveau sujet.
Histoire de ne pas trop se disperser ici.

à bientôt

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »