Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
problème de chauffe eau boiler 10 neuf
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : adria
problème de chauffe eau boiler 10 neuf
Voilà,
Nous avons un problème que nous n'arrivons à résoudre. Notre ancien boiler étant hs nous avons décidé d'en acheter un chez Narbonne. Comme c'est une réinstallation, nous avons essayer d'installer le nouveau boiler par nos propres soins. Nous voilà à démonter l'ancien en notant tous soigneusement et en prenant des photos. La réinstallation s'est bien passé, on essaye donc notre nouveau chauffe eau après avoir fait le plein d'eau. Mais rien pas de chauffe.
Voici ce qui me semble important de donner comme détail :
- le chauffe eau est neuf
- on entend le clac puis les cli clic clic et ensuite led rouge
-le détendeur de sécurité est neuf
-le plein d'eau est fait
-le camping car est chargée à bloc en électricité
-on a essayé avec une bouteille de gaz neuf, même chose (clac clic clic clic clic led rouge)
-le gaz arrive bien jusqu'au chauffe eau on a vérifiés
-le cache extérieur est enlevés
- on a aussi essayé en laissant 5 minutes entre les essai
Je me demandais s'il n'y avait pas une sécurité sur un boiler neuf ? Si oui, où ? Là on sèche on ne sait plus où chercher
Merci à ceux qui pourront m'aider
Nous avons un problème que nous n'arrivons à résoudre. Notre ancien boiler étant hs nous avons décidé d'en acheter un chez Narbonne. Comme c'est une réinstallation, nous avons essayer d'installer le nouveau boiler par nos propres soins. Nous voilà à démonter l'ancien en notant tous soigneusement et en prenant des photos. La réinstallation s'est bien passé, on essaye donc notre nouveau chauffe eau après avoir fait le plein d'eau. Mais rien pas de chauffe.
Voici ce qui me semble important de donner comme détail :
- le chauffe eau est neuf
- on entend le clac puis les cli clic clic et ensuite led rouge
-le détendeur de sécurité est neuf
-le plein d'eau est fait
-le camping car est chargée à bloc en électricité
-on a essayé avec une bouteille de gaz neuf, même chose (clac clic clic clic clic led rouge)
-le gaz arrive bien jusqu'au chauffe eau on a vérifiés
-le cache extérieur est enlevés
- on a aussi essayé en laissant 5 minutes entre les essai
Je me demandais s'il n'y avait pas une sécurité sur un boiler neuf ? Si oui, où ? Là on sèche on ne sait plus où chercher
Merci à ceux qui pourront m'aider
-
- ancien
- votre campingcar : rapido 691
Re: problème de chauffe eau boiler 10 neuf
bonjour,bonjour,bonjour, bonbonjour,bonjourjour,la purge a ete faite
-
- nouvel inscrit
Bonjour transporter3
Oui la purge des tuyaux d'eau a été faite avant l'hivers et avant le changement de chauffe eau. et lorsque que l'on ouvre le clapet de purge l'eau s'écoule preuve qu'il y a bien de l'eau dans le chauffe eau.
Oui la purge des tuyaux d'eau a été faite avant l'hivers et avant le changement de chauffe eau. et lorsque que l'on ouvre le clapet de purge l'eau s'écoule preuve qu'il y a bien de l'eau dans le chauffe eau.
-
- grand routard
- votre campingcar : Trafic
Bonjour,
N'avez-vous pas fermé les vannes de gaz dans le véhicule ? si le chauffe-eau fait cela c'est qu'il n'y a pas de gaz ou qu'il n'arrive pas à s'allumer
.
N'avez-vous pas fermé les vannes de gaz dans le véhicule ? si le chauffe-eau fait cela c'est qu'il n'y a pas de gaz ou qu'il n'arrive pas à s'allumer

PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour
il faut enlever en premier lieu la cache extérieure du Boiler BS10 , ensuite il y a une petite ouverture ronde qui a tendance a se boucher avec insectes etc..
A+
duc
il faut enlever en premier lieu la cache extérieure du Boiler BS10 , ensuite il y a une petite ouverture ronde qui a tendance a se boucher avec insectes etc..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
Bonjour tout le monde
merci pascal2402 et duc pour vos réponse
non les vannes de gaz sont bien ouverte car nous avons tester le tuyau de gaz jusqu'au chauffe eau (très brièvement nous n'avons pas relier le tuyau au chauffe eau et allumer le gaz ; juste pour voir si cela sentait le gaz en aérant convenablement. et oui ça sentait bien le gaz) Le gaz arrive bien jusqu'au chauffe eau ou du moins à l'entrée du chauffe eau.
en ce qui concerne les caches oui le cache est bien enlevé et pour l'ouverture ronde c'est la neuve qui est mise. S'il y a des insectes ils se sont mis chez Narbonne. En tout cas moi en regardant par la lucarne je n'en voit pas.
Sur un chauffe eau neuf ou plutôt dans le chauffe eau neuf est ce qu'il y a des sécurités ou des caches à enlever autre que le capuchon jaune de l'arrivée de gaz (qui est bien sur enlevé) et le cache extérieur ? Que me conseilleriez vous de faire ? Nous ne savons plus où chercher ?
a +
micri7678
non les vannes de gaz sont bien ouverte car nous avons tester le tuyau de gaz jusqu'au chauffe eau (très brièvement nous n'avons pas relier le tuyau au chauffe eau et allumer le gaz ; juste pour voir si cela sentait le gaz en aérant convenablement. et oui ça sentait bien le gaz) Le gaz arrive bien jusqu'au chauffe eau ou du moins à l'entrée du chauffe eau.
en ce qui concerne les caches oui le cache est bien enlevé et pour l'ouverture ronde c'est la neuve qui est mise. S'il y a des insectes ils se sont mis chez Narbonne. En tout cas moi en regardant par la lucarne je n'en voit pas.
Sur un chauffe eau neuf ou plutôt dans le chauffe eau neuf est ce qu'il y a des sécurités ou des caches à enlever autre que le capuchon jaune de l'arrivée de gaz (qui est bien sur enlevé) et le cache extérieur ? Que me conseilleriez vous de faire ? Nous ne savons plus où chercher ?
a +
micri7678
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , j'ai le même chauffe eau que j'ai révisé dernièrement , essayes un coup de wd 40 en entrée d'électrovanne , elle est peut-être grippée bien que neuve 

-
- nouvel inscrit
Bonjour rover 17,
Je vais essayé dès que je m'en serais procuré.
merci je vous tiens au courant
Je vais essayé dès que je m'en serais procuré.
merci je vous tiens au courant
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Vous,après fermeture du gaz ,sur le mien il faut plusieurs minutes pour qu'il s'allume de nouveau;surtout si les bouteilles sont loin du Boiler.Que le tuyau sente le gaz c'est normal,comme l'eau il en reste toujours un peu,mais y-a-t-il de la pression?? Il faut que les bulles d'air soient chassées!Les autres appareils fonctionnent-ils bien ? Le détendeur est-il bien calibré ?Sur mon Ccar de 91 il à 37 Milibars de propane.Bon courage.
et pourtant elle tourne
- duc
- grand routard
micri7678 a écrit :Bonjour tout le monde
a +
micri7678
re,
aussi vérifier la tension a l´entrée de la carte ainsi que le fusible sous verre.
Vérifier si le gaz est présent a l´entrée de la vanne.
Les autres appareils gaz fonctionnent-t- ils ?
voir aussi:
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/boiler.htm
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Vous,après fermeture du gaz ,sur le mien il faut plusieurs minutes pour qu'il s'allume de nouveau;surtout si les bouteilles sont loin du Boiler.Que le tuyau sente le gaz c'est normal,comme l'eau il en reste toujours un peu,mais y-a-t-il de la pression?? Il faut que les bulles d'air soient chassées!Les autres appareils fonctionnent-ils bien ? Le détendeur est-il bien calibré ?Sur mon Ccar de 91 il à 37 Milibars de propane.Bon courage.
bonjour,
On a aussi essayé d'attendre plusieurs minutes, ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien de la pression dans le tuyau de gaz.lorsque l'on a refait le plein d'eau on a ouvert le robinet d'eau chaude pour que l'air soit bien chassé.
Notre détendeur est aussi de 37 milibars. et oui les autres appareils (frigo, et réchaud) fonctionne bien.
-
- nouvel inscrit
re,
aussi vérifier la tension a l´entrée de la carte ainsi que le fusible sous verre.
voir aussi:
A+
duc[/quote]
re et re
comment vérifie t on la tension à l'entrée de la vanne ?. Le fusible a été vérifié il fonctionne.
voir aussi:
A+
duc[/quote]
re et re
comment vérifie t on la tension à l'entrée de la vanne ?. Le fusible a été vérifié il fonctionne.
- duc
- grand routard
re
pas la vanne, a la carte electronique...
A+
duc
pas la vanne, a la carte electronique...
A+
duc
-
- nouvel inscrit
oui pardon j'ai dû lire trop vite .......... hi hi hi
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,question idiote mais je la pose quand mème: étincelle présente devant le bruleur? Car le Clic Clic est le bruit du condensateur de décharge. Bon courage.
et pourtant elle tourne
-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous comme on arrive pas à trouver ce qui se passe (et que le chauffe eau est sous garantie et qu'on veut pas faire n importe quoi) on a pris un rendez vous mardi soir à l'atelier de Narbonne pour qu'il regarde ce qui peut bien se passer.
je vous tiens au courant.
merci à tous le monde
je vous tiens au courant.
merci à tous le monde
- duc
- grand routard
re,
si le BS10 était neuf a l´achat et que cela ne fonctionne pas aprés montage , soit qu´il est défecteux ( rare ) ou qu´il y a encore un probléme suite a votre montage.
La garantie dans ce cas , pourrait etre mise en cause , vu que le vendeur n´as pas effectué le montage avec essais de mise en Service ..
A+
duc
si le BS10 était neuf a l´achat et que cela ne fonctionne pas aprés montage , soit qu´il est défecteux ( rare ) ou qu´il y a encore un probléme suite a votre montage.
La garantie dans ce cas , pourrait etre mise en cause , vu que le vendeur n´as pas effectué le montage avec essais de mise en Service ..
A+
duc
-
- nouvel inscrit
Bonjour tous le monde,
Après un mois notre problème est résolu. Comme on ne trouvait pas on a décider d'aller vois un professionnel à 40 km dechez nous (on en a pas de plus près). Après avoir fait beaucoup de test, de démontage et de remontage. La solution était toute bête.
En fait notre détendeur alimentait deux appareils (le chauffe eau et le radiateur) avec deux vannes l'une pour le chauffe eau et l'autre pour le radiateur. Pour faire fonctionner le chauffe eau on ouvrait toute les 2 vannes, du coup le gaz allait plus vers le radiateur que le chauffe eau. Notre solution a donc été de n'ouvrie que la vanne du chauffe eau. Et ça marche. Ce week end on est parti avec notre camping car quel bonheur de faire la vaisselle ou se laver sans faire chauffer de l'eau à casserole. Pour le radiateur pas grave, on ne part que l'été.
Merci à vous tous de vous êtes creusé la tête pour nous .....
Après un mois notre problème est résolu. Comme on ne trouvait pas on a décider d'aller vois un professionnel à 40 km dechez nous (on en a pas de plus près). Après avoir fait beaucoup de test, de démontage et de remontage. La solution était toute bête.
En fait notre détendeur alimentait deux appareils (le chauffe eau et le radiateur) avec deux vannes l'une pour le chauffe eau et l'autre pour le radiateur. Pour faire fonctionner le chauffe eau on ouvrait toute les 2 vannes, du coup le gaz allait plus vers le radiateur que le chauffe eau. Notre solution a donc été de n'ouvrie que la vanne du chauffe eau. Et ça marche. Ce week end on est parti avec notre camping car quel bonheur de faire la vaisselle ou se laver sans faire chauffer de l'eau à casserole. Pour le radiateur pas grave, on ne part que l'été.
Merci à vous tous de vous êtes creusé la tête pour nous .....

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonsoirmicri7678 a écrit :Merci à vous tous de vous êtes creusé la tête pour nous .....
ça, ça fait plaisir en plus de revenir pour nous expliquer comment le probleme a été résolu .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- nouvel inscrit
bonjour,
et bien en fait souvent je me dépanne par les solutions des autres donc là je me suis dit si cela arrive à quelqu'un d'autre au moins mon expérience peut peu être servir.
merci beaucoup
et bien en fait souvent je me dépanne par les solutions des autres donc là je me suis dit si cela arrive à quelqu'un d'autre au moins mon expérience peut peu être servir.
merci beaucoup