Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
pompe qui ne s'arrête pas
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- kezako0
- ancien
- votre campingcar : C.I cipro 55
pompe qui ne s'arrête pas
Bonjour a tous, les beaux jours arrivent enfin et je me prépare à partir. Mais , après l'hiver ma pompe à eau ne veut plus s'arrêter une fois que j'ai fermé les robinets. j'ai démonté le filtre et je l'ai nettoyé, mais rien n'y fait. Il n'y a pas d'air dans la tuyauterie l'eau coule normalement. Est ce que cela pourrait venir du robinet de vidange du réservoir qui serait mal fermé (je n'ai pas vu de fuite). J'oubliais ma pompe est une pompe FIAMMA ACQUA 8. Merci. Cordialement . A+
- Troispattes
- confirmé
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Chausson + Ducado TD
Re: pompe qui ne s'arrête pas
Bonjour
Est-ce une pompe immergé ou une "normale" avec pressostat sur la pompe ?
Dans le premier cas, je ne sais pas...
Dans le second, regarde le pressostat (boitier sur la pompe), la membrane peut être HS :
ça m'est arrivé mais avant la réparation, j'ai mis un inter pour la pompe, quand j'ai besoin d'eau position "on" sinon "off"
Pascal

Dans le second, regarde le pressostat (boitier sur la pompe), la membrane peut être HS :
ça m'est arrivé mais avant la réparation, j'ai mis un inter pour la pompe, quand j'ai besoin d'eau position "on" sinon "off"
Pascal

- kezako0
- ancien
- votre campingcar : C.I cipro 55
Bonjour Pascal, je crois que tu as raison car lorsque je touche un des fils du boitier elle s'arrête. Qu' en penses tu ? Kezako0 A+Troispattes a écrit :Bonjour![]()
Pascal
-
- grand routard
- votre campingcar : chausson
Bonsoir,
Je pencherai pour les membranes HS ou alors au clapet anti-retour qui ferait chuter la pression dans la pompe ( d'où un fonctionnement en continu ).
A démonter pour voir.
Bonne recherche.
Je pencherai pour les membranes HS ou alors au clapet anti-retour qui ferait chuter la pression dans la pompe ( d'où un fonctionnement en continu ).
A démonter pour voir.
Bonne recherche.
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir,
as tu vérifié le groupe de sécurité
as tu vérifié le groupe de sécurité

- rosco 1946
- grand routard
- votre campingcar : carthago tourer 1
bonjour
ne serait ce pas tout simplement sur tes robinets le contacteur qui ferait l'idiot
cela m'est arrivé
si cela peu aider a faire avancer le bazard
ne serait ce pas tout simplement sur tes robinets le contacteur qui ferait l'idiot
cela m'est arrivé
si cela peu aider a faire avancer le bazard
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;