Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Probleme odeurs sur boiler 6000
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Probleme odeurs sur boiler 6000
Bonjour
J'ai un petit soucis avec ma production d'eau chaude, du moins avec le boiler en position " eau chaude " seule, car cela ne se fait pas sur la position " chauffage / eau chaude "
En effet, quand je me mets sur la position " eau chaude " que ce soit sur 40° ou 60°, une forte odeur de plastique se dégage, le boiler fonctionnant tout de même.
Quand je le mets sur la position " chauffage / eau chaude " cela ne se produit pas.
Avez vous eu ce petit soucis, si oui, faites me le savoir, partagez avec moi cette expérience, si possible avant le 20 juin, date à laquelle je me rends chez mon concessionnaire pour la visite annuelle
Merci d'avance à tous
Cordialement
pere denis
J'ai un petit soucis avec ma production d'eau chaude, du moins avec le boiler en position " eau chaude " seule, car cela ne se fait pas sur la position " chauffage / eau chaude "
En effet, quand je me mets sur la position " eau chaude " que ce soit sur 40° ou 60°, une forte odeur de plastique se dégage, le boiler fonctionnant tout de même.
Quand je le mets sur la position " chauffage / eau chaude " cela ne se produit pas.
Avez vous eu ce petit soucis, si oui, faites me le savoir, partagez avec moi cette expérience, si possible avant le 20 juin, date à laquelle je me rends chez mon concessionnaire pour la visite annuelle
Merci d'avance à tous
Cordialement
pere denis
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: Probleme odeurs sur boiler 6000
bonjour,
il y a eu un rappel de TRUMA a ce sujet ..
TRUMA a remplacé le couvercle du combiné sous garantie , mais c´était mais c´était en 2005..
Pour réduire en partie cette odeur : éviter de chauffer l´eau a 60° .
Eventuellement demander une participation aux frais pour un nouveau couvercle
( indiquer le numéro de série du combiné chez la concession TRUMA)
A+
duc
il y a eu un rappel de TRUMA a ce sujet ..
TRUMA a remplacé le couvercle du combiné sous garantie , mais c´était mais c´était en 2005..
Pour réduire en partie cette odeur : éviter de chauffer l´eau a 60° .
Eventuellement demander une participation aux frais pour un nouveau couvercle
( indiquer le numéro de série du combiné chez la concession TRUMA)
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour
Merci DUC pour ta réponse, et, je vais en faire part à mon concessionnaire, du moins à son SAV, qui, vu leur professionnalisme et leur gentillesse, sauront surement m'écouter.
Encore Merci à toi
Bon weekend
Cordialement
pere denis
Merci DUC pour ta réponse, et, je vais en faire part à mon concessionnaire, du moins à son SAV, qui, vu leur professionnalisme et leur gentillesse, sauront surement m'écouter.
Encore Merci à toi
Bon weekend
Cordialement
pere denis
- 250tdt
- grand routard
- votre campingcar : autostar celtic edit
bonjour, j'ai aussi le même problème avec mon TRUMA 6000.
Je pensais que l'odeur allait passer avec le temps ( véhicule neuf, boiler neuf ! )
je verrais donc pour faire remplacer le couvercle du TRUMA pendant la garantie !
Bonne route à vous tous
CED and co

Je pensais que l'odeur allait passer avec le temps ( véhicule neuf, boiler neuf ! )

je verrais donc pour faire remplacer le couvercle du TRUMA pendant la garantie !
Bonne route à vous tous
CED and co

nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Bonjour
Je remonte le sujet que j'ai lancé le 30 mai dernier
J'ai donc été voir mon concessionnaire pour la révision annuelle de mon Carthago, et j'ai parlé de mon probleme d'odeur de plastique brulé quand je fais fonctionner mon boiler " 6000 " en eau chaude uniquement.
J' ai parlé aussi de la réponse que m'avait faite DUC à cette occasion à savoir : TRUMA a remplacé le couvercle du combiné sous garantie , mais c´était mais c´était en 2005..
Pour réduire en partie cette odeur : éviter de chauffer l´eau a 60°
A cela ils m'ont répondu que cela ne concernait pas les " 6000 " parce qu’ils ne sont sortis que en 2008.
Par contre, ils connaissent bien le soucis qui est spécifique à Carthago, par rapport ou il est placé avec peut de place et ou il n'y a pas de ventilation.
Une preuve, d’après eux, c'est que quand on s'en sert en combiné avec le chauffage, cela ne se produit car le ventilateur est en action et sert a évacuer la chaleur produite dans le caisson, ce qui n'est pas le cas quand on le mets en position " eau chaude " seule, puisque là, il n'y a pas de ventilateur en fonction.
Je pense que je vais y installer un ventilateur que je mettrai en fonction quand je me servirai du boiler en " eau chaude " seule.
Je vous tiendrai au courant du résultat
Cordialement
pere denis
J'ai donc été voir mon concessionnaire pour la révision annuelle de mon Carthago, et j'ai parlé de mon probleme d'odeur de plastique brulé quand je fais fonctionner mon boiler " 6000 " en eau chaude uniquement.
J' ai parlé aussi de la réponse que m'avait faite DUC à cette occasion à savoir : TRUMA a remplacé le couvercle du combiné sous garantie , mais c´était mais c´était en 2005..
A cela ils m'ont répondu que cela ne concernait pas les " 6000 " parce qu’ils ne sont sortis que en 2008.
Par contre, ils connaissent bien le soucis qui est spécifique à Carthago, par rapport ou il est placé avec peut de place et ou il n'y a pas de ventilation.
Une preuve, d’après eux, c'est que quand on s'en sert en combiné avec le chauffage, cela ne se produit car le ventilateur est en action et sert a évacuer la chaleur produite dans le caisson, ce qui n'est pas le cas quand on le mets en position " eau chaude " seule, puisque là, il n'y a pas de ventilateur en fonction.
Je pense que je vais y installer un ventilateur que je mettrai en fonction quand je me servirai du boiler en " eau chaude " seule.
Cordialement
pere denis
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
denis49 a écrit :Bonjour
Cordialement
pere denis
re,
le C6000 était la premiére version de TRUMA , mais qui a été remplaçé peu de temps après par le C6002, le C6000 ayant procuré un tas d´ennuis, que TRUMA a remplaçé gratuitement pour les concernés.
Le rappel de TRUMA concernait uniquement le C6002 ou l´on remplaçé le couvercle , ce type de couvercle porte un autocollant " Checked ".
Les combinés ont besoin d´un espace libre de ± ½ m3 pour pouvoir dégager la chaleur ambiante, mais cela n´est pas respecté par certains assembleurs.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- René & Odile
- grand routard
J'ai le même problème sur mon Matrix qui a eu 2 ans en Avril !
C'est désagréable car il est situé juste en dessous du lit transversal arrière. Je ne pense pas que l'odeur dure longtemps mais c'est pas cool !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Bonjour
Est ce qu'il est cloisonné ?
Si il n'y a pas assez de volume autour, comme le miens, ne t'étonne pas et à mon avis, il faudrait soit mettre une grille d'aération, soit un ventilateur, style de ceux que l'on met pour les frigos
Est ce qu'il est cloisonné ?
Si il n'y a pas assez de volume autour, comme le miens, ne t'étonne pas et à mon avis, il faudrait soit mettre une grille d'aération, soit un ventilateur, style de ceux que l'on met pour les frigos