Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

gros probléme

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

domitto17
routard
routard
votre campingcar : hymer b544

gros probléme

Message non lu par domitto17 »

bonjour a tous
commme dis le sujet,j'ai installé une 2 éme batterie auxiliaire donc tout débranché car déplacé et installé l'une a coté de l'autre dans un coffre.mais voila j'ai dû faire une erreur quelque part car tout fini je n'ai pas de 12 v dans la cellule.mon ebl est un schaudt 99.fusible vérifié dessus tous bon.le cc est un hymer B544 de 2002.je vais voir dans le compartiment moteur.ou alors j'ai fais un mauvais branchement.ah oui votre coup de main me serais trés utile car je m'en vais le 20 pour la corse.je regarde au niveau des fusibles et ensuite j'essaie de trouver un dépaneur.mercis de votre aide.c'est la série car j'attends un lanterneau.bon weed-kend
bonjours a tous
probléme résolu par réparateur.néophite comme moi faire trés attention au démontage des cables de maniére a bien les repositionner aprés. moi c'était un cable mis au _ alors qu'il allait au +,donc faire un schéma ou prendre photo.conseil d'1 personne qui viens de se faire avoir.mercis a ceux qui m'ont aidé. :ri
Dernière modification par domitto17 le mer. 15 mai, 2013 10:40, modifié 1 fois.
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: gros probléme

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Erreur probable de connexion, mais attention les câbles doivent être du gros modèle (6mm² en standard, + si les batteries sont éloignées).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
domitto17
routard
routard

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Erreur probable de connexion, mais attention les câbles doivent être du gros modèle (6mm² en standard, + si les batteries sont éloignées).

Ami calmant
bonjour
je pense comme toi mais ou?et pour les batteries il y a un espace entre elles de 10 cm et le cable c'est du 8 au carré pas de bléme de ce coté là.bon je vais essayer de voir ou j'ai fais une erreur autrement mardi dierct chez réparateur.mercis de t'interesser a mon probléme.bon weed-kend
CC HYMER B 544 2002
domitto17
francis10
votre campingcar : rimor catamarano

Message non lu par francis10 »

Bonsoir domitto

Je suis debutant en CC mais j'aime bien la bricolle ;) , donc j'y vais de mon avis , as-tu un disjoncteur(ou une protection) en entrée de tableau neccessitant un réarmement ?
Tes sorties de batterie passent par le chargeur je pense , n'as-tu pas coupé ce chargeur ou une prise ne serait pas debranchée ?
Bon courage :)
domitto17
routard
routard

domitto17 a écrit :bonjour a tous
commme dis le sujet,j'ai installé une 2 éme batterie auxiliaire donc tout débranché car déplacé et installé l'une a coté de l'autre dans un coffre.mais voila j'ai dû faire une erreur quelque part car tout fini je n'ai pas de 12 v dans la cellule.mon ebl est un schaudt 99.fusible vérifié dessus tous bon.le cc est un hymer B544 de 2002.je vais voir dans le compartiment moteur.ou alors j'ai fais un mauvais branchement.ah oui votre coup de main me serais trés utile car je m'en vais le 20 pour la corse.je regarde au niveau des fusibles et ensuite j'essaie de trouver un dépaneur.mercis de votre aide.c'est la série car j'attends un lanterneau.bon weed-kend
bonjours a tous
probléme résolu par réparateur.néophite comme moi faire trés attention au démontage des cables de maniére a bien les repositionner aprés. moi c'était un cable mis au _ alors qu'il allait au +,donc faire un schéma ou prendre photo.conseil d'1 personne qui viens de se faire avoir.mercis a ceux qui m'ont aidé. :ri
bonjour a tous

partis en vacances no probléme ,(sur camping en corse) mais sur la route du retour le 12V cellule dijoncte,je reenclenche sa fonctionne. le lendemain de l'arrivée a la maison en voulant sortir le marchepied plus de jus,j'essaie de reenclencher.rien nada tester tous les fusibles que je vois c'est ok.le 220 foctionne mais pas du tout le 12v.elektroblock 99 c de schaud.rdv demain chez réparateur a moins d'avoir une solution par vous que je remercis d'avance. bonne journée a tous. :D
ps: y a t'il un fusible dans l'elktroblock
Dernière modification par domitto17 le lun. 01 juil., 2013 18:45, modifié 1 fois.
CC HYMER B 544 2002
domitto17
domin56
grand routard
grand routard

Message non lu par domin56 »

bonjour j,ai eu le meme problème plus de 12v cellule j,ai trouvé le problème ça venait de mon coupleur separateur fusible 30a grillé et non pas du chargeur que j,avais demonté
dom
Image
domitto17
routard
routard

domin56 a écrit :bonjour j,ai eu le meme problème plus de 12v cellule j,ai trouvé le problème ça venait de mon coupleur separateur fusible 30a grillé et non pas du chargeur que j,avais demonté
dom
bonjour domin56
vais voir sa tout de suite mais je crois avoir un fusible de 50 A qui d'après mon multimètre est bon.je vois sa. a + et mercis de ta piste :c
CC HYMER B 544 2002
domitto17
domitto17
routard
routard

domitto17 a écrit :
domitto17 a écrit :bonjour a tous
bonjours a tous
bonjour a tous

partis en vacances no probléme ,(sur camping en corse) mais sur la route du retour le 12V cellule dijoncte,je reenclenche sa fonctionne. le lendemain de l'arrivée a la maison en voulant sortir le marchepied plus de jus,j'essaie de reenclencher.rien nada tester tous les fusibles que je vois c'est ok.le 220 foctionne mais pas du tout le 12v.elektroblock 99 c de schaud.rdv demain chez réparateur a moins d'avoir une solution par vous que je remercis d'avance. bonne journée a tous. :D
ps: y a t'il un fusible dans l'elktroblock
bonjour a tous
eh bien voila mon ebl 99C a pris ce jour la route de l'allemagne pour voir le problème.je vous tiens au courant (sic ) de la suite.bonne journée
CC HYMER B 544 2002
domitto17

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »