Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chaudière Autoroller Ford 1983
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Autoroller
Chaudière Autoroller Ford 1983
Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d'un vieil Auto Roller Ford, et je ne comprend absolument rien au gaz. Le manuel fourni est plutôt léger sur ce point, et les schémas ne correspondent pas forcément.
Quelques questions donc :
1/ Comment s'allume le chauffe eau ? J'ai beau chercher sur le web, je ne vois aucun modèle qui ressemble au mien. Pour accéder à la chaudière, je dois ouvrir un petit boitier à l'extérieur. Et là, ça se gâte : il y a deux boutons-pressoir, je ne comprends pas lequel sert à quoi, et je ne vois pas non plus où mettre la flamme pour l'allumage. Je ne trouve aucun schéma sur le net correspondant à ce genre de chaudière.
2/ Le chauffage est un Trumatic SL 3002, sans compartiment à piles. Le piezzo manuel n'est relié à rien, les 2 fils étant déconnectés. Je trouve bien le manuel sur le site de Truma, mais le branchement du piezzo n'est pas indiqué, je ne sais donc pas comment reconnecter les fils. D'ailleurs, même sans le reconnecter, y a-t-il moyen de l'allumer avec une flamme ?
3/ Au dessus des 4 vannes permettant de diriger le gaz vers les différents appareils, il y a une sorte de gros bloc rond qui peut tourner sur lui-même (entre l'arrivée de gaz et les vannes). La doc ne fait pas état de ce boitier. A quoi ça sert ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, à part ça, le camping-car fonctionne bien. Faut pas être pressé, par contre, mais à 80 km/h, ça permet d'admirer les paysages
Je suis depuis peu propriétaire d'un vieil Auto Roller Ford, et je ne comprend absolument rien au gaz. Le manuel fourni est plutôt léger sur ce point, et les schémas ne correspondent pas forcément.
Quelques questions donc :
1/ Comment s'allume le chauffe eau ? J'ai beau chercher sur le web, je ne vois aucun modèle qui ressemble au mien. Pour accéder à la chaudière, je dois ouvrir un petit boitier à l'extérieur. Et là, ça se gâte : il y a deux boutons-pressoir, je ne comprends pas lequel sert à quoi, et je ne vois pas non plus où mettre la flamme pour l'allumage. Je ne trouve aucun schéma sur le net correspondant à ce genre de chaudière.
2/ Le chauffage est un Trumatic SL 3002, sans compartiment à piles. Le piezzo manuel n'est relié à rien, les 2 fils étant déconnectés. Je trouve bien le manuel sur le site de Truma, mais le branchement du piezzo n'est pas indiqué, je ne sais donc pas comment reconnecter les fils. D'ailleurs, même sans le reconnecter, y a-t-il moyen de l'allumer avec une flamme ?
3/ Au dessus des 4 vannes permettant de diriger le gaz vers les différents appareils, il y a une sorte de gros bloc rond qui peut tourner sur lui-même (entre l'arrivée de gaz et les vannes). La doc ne fait pas état de ce boitier. A quoi ça sert ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, à part ça, le camping-car fonctionne bien. Faut pas être pressé, par contre, mais à 80 km/h, ça permet d'admirer les paysages
-
- grand routard
- votre campingcar : ford transit
Re: Chaudière Autoroller Ford 1983
bonsoir si vous pouviez mettre des photos les réponses seront plus précise car là c est difficile .par contre ne cherché pas a mettre une allumette je crois bien que c est impossible le bruleur doit etre complètement étanche pour les gaz (je peu me trompé)mais il n y a pas de trappe.le gros truc rond c est surement le détendeur de sécurité position ouvrir 1/4 de tour position fermé. 

quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
-
Merci pour votre réponse. Voici quelques photos de la chaudière en détail. Je ne trouve sur le net aucune notice pour ce genre d'appareil. Comment s'utilise la molette ? A quoi servent les boutons noir et bleu (les deux ont le même pictogramme) ?
Le précédent propriétaire m'a dit qu'on pouvait l'allumer avec une flamme, mais je ne vois pas où approcher le briquet... Est-ce dans le trou dans le tuyau du bas ?

Le précédent propriétaire m'a dit qu'on pouvait l'allumer avec une flamme, mais je ne vois pas où approcher le briquet... Est-ce dans le trou dans le tuyau du bas ?

-
- grand routard
bonsoir je ne voudrais vous dire des bétises mais pour moi apparament le bleu c est le piezzo avec une sorte d éclair dessus et le noir sa doit etre l arrivée de gaz d après l arrivé du tuyau (comme un injecteur) avec l étoile dessus comme sur la molette.mais ceci et à verifier (suivre le tuyau si vous pouvez pour voir...)souvent chaudière,chauffage,frigo on une sécurité de mise en marche par exemple il faut maintenir le bouton noir enfoncer déclenché le piezzo mais maintenir le noir enfoncer un certains temps pour que la sécurité s active.mettre en position étoile pour mettre en marche et si elle se m est en marche après tourner le thermosta.je ne veus pas vous faire peur mais faite très attention quand meme le gaz c est très dangeureux
ps: peut etre quelqu un qui connait ce matériel pourra vous aider mieux que moi

ps: peut etre quelqu un qui connait ce matériel pourra vous aider mieux que moi
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
-
Cool merci. Je suis en déplacement mais je testerais ça dès mon retour... En espérant que le piezzo fonctionne (mais je ne pense pas, l'ancien proprio utilisait une allumette), sinon faudra que je trouve où mettre l'allumette.
Merci !
Merci !
-
- grand routard
bonsoir de toute façon tu dois avoir accès au bruleur en suivant le tuyau après un peu de déduction et le tour et jouer 

-
Merci, ça fonctionne d'enfer ! En suivant le piezzo, j'ai pu déduire où était le brûleur et l'allumer. Je vais pouvoir avoir de l'eau chaude cette semaine.
-
- grand routard
salut queerasfolok je suis content pour vous que ça fonctionne à merveille